Nous partons au Pérou entre le 28 avril et le 14 mai et nous sommes en train de finaliser notre itinéraire.
Quelques petites questions :
Existe-t-il un autre moyen que le train pour faire Ollantaytambo - Aguas Calientes? Des collectivos, bus, minibus? Si oui, quelle est la durée du voyage?
Est-il possible de faire Chinchero, la salineras et Ollantaytambo dans la même journée ou cela fait trop court?
Merci d’avance pour votre aide !
Amélie
el_nino2
Je trouve tout de même dommage de gâcher un (ou 2 jours si tu fais l’A/R) sur un voyage de 15 qui vas te revenir aux environ 1500/1800 euros/personne…
el nino
Anonyme3
el_nino4
bonjour
tu es etonnée? mais comme tu sais que le bus met 6H pour faire le trajet, tu dois savoir aussi l’horaire de depart, evidemment seulement de jour…Pour le retour, le trajet aussi se fait de jour…et encoire un jour de perdu…
quoiqu’il en soit le bus ne va pas à hydrolica mais a santa teresa apres tu dois trouver un autre transport; taxi, colectivo jusqu’à hydrolica
Le trajet hydrolica aguas calientes ne peut se faire qu’a pied ( ou en train si tu as la chance d’arriver au depart du train…) il y a 2 heures de trajet a pied
a titre indicatif, la nuuit tombe vers 17.30 , il fait nuit noire à 18.00h
el nino
Anonyme5
Ok, merci pour les infos
Anonyme6
Hola,
Ollantaytambo- Aguas calientes
Es posible pero mas complicado, el tren es mas practico(C’est possible mais plus complique, le train c’est plus pratique)
Cuzco-Ollantaytambo en bus possible
Buen viaje!
michelle7
J’ai un peu le même questionnement. Nous allons.au Perou fin septembre 2018
Nous partirons de Cuzco, nous voulons aller à Ollantaytambo puis Machu Picchu
Je me demande quel est la meilleure solution et le meilleure moyen de transport.
En sachant tres bien que le train est plus rapide et plus cher aussi.
Nous pensons peut etre coucher 1soir Ollat et 1 à AquaCalientes.
Ou eat-ce plus facile de faire les 2 endroits avec retour à Cuzco
Vous avez fait le trajet en 2017, vous avez opté pour quel transport
merci
el_nino8
bonjour
la meilleure solution est certainement de faire cuzco-ollantaytambo en bus ou collectivo et en profiter pour visiter une partie de la vallée sacrée.
Apres 18.00h, il fait nuit et par consequent on a le choix de dormir à ollantaytambo ou bien prendre un train pour aguas calientes et y dormir
la decision est toute trouvée si tu as l’intention de monter soit au huayna picchu ou bien la montana qui ne se visitent que le matin…d’ou la necessité d’être a la porte du site dès l’ouverture à 06.00h
le retour vers cuzco est plus interessant en faisant aguas calientes-ollantaytambo et ensuite rejoindre cuzco en collectivo
Cette solution est moins chère , plus rapide et offre une plus grande diversité d’horaires de train
el nino
michelle9
El Nino, de Ollantaytambo à Hydroelectrica en collectivo, ça prend combien de temps environ.
Et est-ce que le trajet est très cahotique étant donné que la route est sûrement sinueuse.
Merci
michelle10
El nino , de Ollantaytambo à Hydroelectrica en collectivo, ça prend combien de temps environ?
Est-ce que le trajet est épeurant parce que la route est surement assez sinueuse .
Merci
michelle11
Bonjour El Nino. Selon ta reponse à Amélie, est-ce que ça prend 1 journée de Ollantaytambo
à Hydroelectrica en collectivo puis la marche le long voie ferrée vers AquaCalientes?
Je ne suis plus certaine que mes journees soient planifiées. Merci de m’aider.
Tout ça en sachant que je sors 1nuit à Ollantaytambo, puis 1 nuit à Aquacalientes.
Pour le retour je prend le train du Machu Picchu à Ollantaytambopuis collectivo jusqu’à Cuzco.
Merci
au_pays_de_gandhi12
Salut
Y a t il des bus qui partent d aguas calientes retour Cuzco dans la matinée stp?
Merci
el_nino13
bonsoir
il n’y a pas de routes ou pistes pour arriver à (ou partir de) aguas calientes…