Je pars dans un mois en birmanie et je finalise mon parcours. Je souhaite aller à Taungoo voir les éléphants et ensuite je veux descendre vers mawlamyine.
Je voudrais éviter de passer par Yangoon - car j’y repasserai à la fin de mon voyage. Est ce qu’il existe un car ou un train entre taungoo et bago ? ou entre taungoo et le rocher d’or ?
Est ce que cela vaut le coup d’aller à mawlamyine ?
Merci pour vos réponses
flo
lemounard.com2
ce lien pour vous parler de moulmein : c’est une birmanie différente mais qui ne manque pas d’interet de là ne pas hésiter à filer sur hpa an et en route un lieu exceptionnel et inconnu de la plupart des t operateurs la pagode de kawnatt .une serie d’articles sur le salouen hpa an et kawnatt sur mon blog lemounard.com
Anonyme3
Bonjour, Avis personnel : oui ça vaut le coup d’aller jusqu’à MOULNEIM au moins 2 Jours) Autour de cette ville, pas mal de sites à visiter (un centre de méditation,une petite ile très proche, verdoyante luxuriante, calme et sérénité, des pagodes bien sûr,- la ville par elle-même, un charme assez particulier avec le bord de mer -fleuve ,un gros marché couvert -bazar et un autre avec en autres de très bons fruits !!
et aussi d’aller surtout jusqu’à HPA HAN - Nous y sommes allés 2 années de suite au mois de mars, durant nos 4 Séjours en BIRMANIE ET VRAIMENT beaucoup de très beaux paysages pour aller de MOULNEIM à HPA AN (nous l’avons fait en voiture) - région moins touristique et toujours avec la population rencontrée toujours pleine d’attention, disponible pour vous aider … Par contre moins de possibilité pour les hotels mais c’était il y a 3 ans … et comme tout à l’air de changer …
mais je peux donner des adresses d’hotel à MOULNEIM surtout ,car à HPA AN il n’ y avait vraiment pas beaucoup le choix!
Bien sûr, tout dépend aussi du nombre de jours dont vous disposez et de votre itinéraire !
Bon séjour dans ce PAYS que j’ai vraiment beaucoup aimé et dont je reste attachée
Anonyme4
“Est ce qu’il existe un car ou un train entre taungoo et bago ? ou entre taungoo et le rocher d’or ?”
Bonjour,
Je me pose la même question pour mon prochain voyage! Comment est-ce que vous êtes repartie de Taungoo?
De plus, pour les éléphants, est-ce que vous avez fait la visite du camp d’éléphant sur 1 jour, ou 2 jours + 1 nuit?
Merci d’avance et bonne année!
Anonyme5
Bonjour,
J’ai fait une journée au camp d’elephant. En fait c’est pas vraiment une journée, je suis arrivée vers 8h et repartie vers 13h. J’ai dormi la veille, dans la guesthouse du docteur Chan puis après il y a environ 2h de trajet pour aller jusqu’au camp d’elephant. j’ai rencontré des personnes qui sont restées 3 jours, ils sont restés surtout avec le docteur chan à aller dans les villages où il va pour guérir les habitants. Donc si vous êtes intéressés surtout pour voir les elephants, je pense que cela ne vaut pas le coup de rester plus d’une journée. Apres l’expérience avec les villages est semble-t-il très enrichissante.
Pour aller de Taungoo à Bago, j’ai pris un bus en fin d’après-midi pour arriver le soir à Bago vers 20-21h. Il y en avait plusieurs, genre un par heure.
J’espère que cela pourra vous aider, n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos complémentaires. Pensez à réserver pour l’excursion avec les elephants, moi j’avais appelé 2 jours avant.
Bon voyage, ce pays et ses habitants sont magnifiques
fleur_d_automne6
Bonjour
Nous souhaitons nous rendre au camp des éléphant le 8 août prochain pour la journée
Pouvez-vous me donner les coordonnées du Dr Chan ?
Quel était son tarif ?
Merci à Vous
Cordialement
Nelly
06 12 24 10 05
Anonyme7
Bonjour
Les coordonnées du docteur Chan sont : drchanaye@gmail.com ou 23270
il possède également la myanmar guesthouse (tel 23270, 23527)
Si vous avez les guides du routard ou le lonely planet, les coordonnées sont dedans.
De mémoire il me semble que nous avions payé 130 dollars/personne.