Trajet entre villes à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour !
Nous partons à Cuba fin septembre 2013 , nous serons logés à VARADERO, et je voudrais faire des excursions que la journée seulement , est-ce possible avec les bus touristiques? est-ce cher le trajet ? et que voir ?
merci par avance .

une fois que le tourisme industriel de masse est arrivé, pour un prix raisonnable, à Varadero (57 hotels, 12.000++ touristes en majorité nord américains livrés en charter open bar ) il est un peu pris dans la nasse du tourisme captif

comme ce n’est pas la porte à coté il va falloir passer, sur une journée, 6 heures dans un bus pour aller 3 heures à La Havane et plus de 8 heures pour faire l’aller retour vers Trinidad ou Cienfuegos !

que vous dire de plus ? tout sera fait pour vous faire dépenser de l argent et rattraper celui que vous ne dépensez pas en étant en tout inclus…

les excursions, au prix fixé par l’état et sans autre choix sont, bien sur, chères…

et la distance… reste une solution, se prendre en mains :

le bus Viazul, une chambre en ville (casa particular) à la Havane et bonjour la découverte

mais il faudra quitter pendant 48 heures l usine à touristes !!

c est un choix, le ferez vous ?

Bonjour

oui, cela est possible pour les destinations suivantes avec les bus Viazul depuis Varadero en une journée, aller et retour.
Voir sur le site JDSDF tous les horaires avec leur correspondances:

Matanzas.
La Havane

Sinon, si vous envisagez de dormir une seule nuit dans la ville de votre destination, vous aurez accès aux villes suivantes et en y passant qu’un seul jour complet en partant de Varadero avec les bus Viazul et en dormant chez l’Habiatnat en casa particular, ou chambre d’hotes.
Le prix est de 10 Cuc pour la Havane à 25 pour Trinidad.

La Havane,
Palya Larga.
Playa Giron.
Cienfuegos.
Santa Clara.
Trinidad

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je crois que tu pousse pas mal fort pour le trajet avec le bus sur la havane c’est pas tout le monde qui peut se payer
le Melia à Varadero et surtout d’avoir de la parenté à Miramar tu aurais du rester quelques jours de plus à Varadero à la place de visiter Cardenas. Je regrette de ne pas avoir pris une semaine de plus pour mes vacances en Mai et pour faire ta connaissance. Je t’aurais fait visiter varadero en profondeur.

PS. sans rancune et tu sais de quoi je parle . Les voyageurs ont toujours le choix de prendre les hôtels selon leur budget et leurs besoins

N.A.

vous avez raison , nous allons encore réfléchir , car j’ai connu cancun et merci encore .

Sujets suggérés

Services voyage