Trajet femme enceinte en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous planifions de nous rendre en Afrique du Sud trois semaine au mois de février 2013.
Nous atterrirons le 4/2 à Johannesburg.

Ma compagne est enceinte (entre le 4 et 5ème mois en février) , nous voudrions donc éviter les zones de paludisme…
On doit sans doute exclure les parcs de Kruger, Saint-Lucia et le Hluhluwe-Umfolozi?..
Mais nous aimerions quand même en voir.

Nous envisageons de faire le trajet en voiture de location:

• Pilanesberg (pour faire un parc sans palu)
  • Drakesnsberg - excursion Lesotho
  • Port Saint-John
    -Port Elisabeth + Addo Parc
  • continuer à descendre jusqu’au en longeant la côte Cap et de là retour en France le 25/2

Pensez-vous que un itinéraire de ce type est réaliste ?
Sachant que nous aimerions quand même voir un ou l’autre parc (sans palu).
Nous voyageons souvent, en mode sac à dos.
Louer une voiture nous semble donc plus confortable.

Un grand merci d’avance pour vos conseils !

Matt

hello , on a voyagé avec madame enceinte dans les zones a risque. Si elle se couvre bien les bras et jambes une fois le soleil couché , et que vous utilisez du répulsif naturel sans deet , ca devrait aller sans soucis.

si tu veux absolument eviter les zones palu , mais que tu aimes les reserves animalieres, tu peux aussi essayer le KTP (Kalahari transfrontier park).
c’est un paradis (mais pas d’éléphants).

tu pourras trouver des infos dans les carnets de voyage sur notre site

www.adcady-photo.com

Bonsoir,

C’est une sage décision que de vouloir exclure les zones à risques. On n’est jamais à l’abri et par la suite on s’en veut à vie!

Je laisserai le Pilanesberg de côté et je filerai tout de suite en direction du Drakensberg et Lesotho.

Préférer Coffee Bay à Port St John’s!

Il faut impérativement louer une voiture.

Addo NP est sympa. Avec un peu de chance tu verras même des lions.

A+

Annick

pour tempérer , je dirais que la prévention dans les gestes quotidiens est la meilleure alliée… car s’imaginer qu’on est a l’abri en se gavant de medocs qui ne resistent de toute maniere nullement aux souches de la maladie (qui ont muté depuis bien longtemps)…
l’industrie pharmaceutique tient probablement un autre discours , mais c’est là un autre grand débat…
;-))

Merci pour vos précieuses réponses!

Sujets suggérés

Services voyage