Trajet France - Crète le mois prochain en avril - Conseils/Infos récentes

Forum Crète

Bonjour,

j’ai pour projet de partir pour la Crète le mois prochain. En voiture depuis l’Est de la France. Je serai seule avec un mini-humain de 16 mois. Un matelas dans le coffre de la kangoo, histoire d’éviter tout stress et pouvoir passer la nuit où bon nous semble.

J’aimerais des conseils sur l’itinéraire, des infos générales et récentes :
Je pensais à la base passer par l’Italie (puis Ferry à Bari ou Brindisi jusque Patras puis traversée du Pélopponnèse jusqu’au sud Gytheo et ferry jusqu’à Kissamos, pour changer du Pirée) parce que cette option me paraissait plus simple que par les Balkans (notamment à cause des nombreuses frontières et leurs fermetures aléatoires ces dernières années). Mais maintenant, j’hésite !
je veux bien des retours sur le trajet en Italie.

L’autre itinéraire auquel je pense serait par l’Autriche, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie…
Bref les questions sont :

  • Comment se font les passages de frontières actuellement ?
  • Comment sont ces routes par rapport aux italiennes (parce que les paysages sont très beaux parait-il…) ? Faut-il compter beaucoup plus de temps que par l’Italie ? Y a-t-il des péages ou autres choses à savoir (type vignette suisse…) ?

Ensuite camper sur un parking par ci par là, ici ou là ? J’imagine que discrètement et juste pour une nuit, ça ne devrait pas être un souci, mais tous les pays ne sont peut-être pas du même avis…

Merci d’avance et bonne semaine !
Laure

Bonjour

A choisir entre les deux itinéraires, moi je ferai Brindisi igoumenitsa légèrement plus long mais je prefairerai. Entre essence péages traversées je pense 1300 a 1500 euros

Par contre il y a peut être une autre solution (mais je pense que tu veux voir du paysage) tu prends l avion, Est de la France Heraklion 300 à 500 euros plus location voiture fin avril fin mai 350 euros. Avion voiture entre 650 à 800 euros, moins de fatigue tu préservé ta voiture et tu restes en Crête plus longtemps.

Mais je ne suis pas toi(moi vieux toi jeune)

Bonne journée

bonjour

concernant le passage en italie il n y a pas de vignette comme en suisse pour autoroute
un peage au debut du trajet et un à la fin ( pour un trajet vintimille -ancone par autoroute )
quant à dormir sur un parking en italie … bon sur les aires d autoroutes c est possible beaucoup le font , notamment ceux qui viennent de loin
cela m est arrivé pour quelques heures egalement sans probleme
arrivée à patras vous pouvez avant que ne tombe la nuit arriver à gytheio
le passage par les autoroutes italiennes est le plus rapide et le plus simple
apres tout depend du type de voyage que vous envisagez

Sujets suggérés

Services voyage