Trajet Hanoï-Halong Bay

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes un couple partant pour le vietnam fin Janvier avec notre petite fille de 2ans 1/2 (32mois au départ du voyage)
J’ai donc plusieurs intérogation sur le trajet entre Hanoï et la baie d’halong et sur les croisière sur la baie :

Concernant le trajet tout ce que nous avons regarder proposer le trjaet dans la formule mais mini bus et trjaet de 4h. Plusieur chose m’embête la dedans la première est la sécurité je n’ai vu aucune compagnie proposant un siège auto ou mêm juste évoquer la prise en charge des enfant vu qu’il ne paye pas une place compête a bort (Sharing food et sharing bed in cabin) je ne suis même pas sur qu’elle est une place dans le minin bus. L’autre inquiètude est donc le temps de trajet 4h avec la petite sur les genou et surtout la tenir en patience très compliqué…
avez vous des experience a partager svp ?
j’ai vu qu’il y a une compagnie qui part pour la baie d’Halong a seulement 1h30 de route d’hanoï mais le prix des cabines est assez cher voir même très cher.
L’autre solution mais pour laquelle je ne trouve pas beaucoup d’info c’est de prendre le train de Hanoï à Halong, mais aucune compagnie n’indique pour nous récupérer a la gare de Halong et a chaque fois que je demande par mail cette prise en charge au campagnie elle me réponde pas la peine nous vous prenons en charge a hanoï (c’est pas se que je demande les mec…)

mon autre question concerne les croisière en elle même les croisière 2j/1nuit sont tel vraiment indispensable est ce qu’une croisière de 1j n’ai t-il pas suffisant ? (peut être un peu trop rapide avec un enfant?)

merci pour vos aide et conseil

Cordialement

Pour aller de Hanoi à Halong, vous avez des limousines grand luxe, la place varie de 180 à 220 000/personne selon l’emplacement dans la voiture. La place à côté du chauffeur est la moins chère et celle du fond est la plus chère. Celle du milieu est de 200 000 VND est la plus confortable.

Le problème est qu’en général, on réserve sa croisière avec nuit à bord, comprenant le trajet aller-retour pendant 4 H, dans des cars.

Si on y va pour soi-même, c’est pour faire des croisères en journée.

A la période de votre voyage, la nuit à bord offre peu d’intérêt, il fait froid, il y a plus ou moins de chauffage, le paysage est bouché.

Quant au train, c’est un omnibus qui met 7 heures pour arriver à Halong à midi, les bateaux sont déjà partis en croisière!

Sujets suggérés

Services voyage