Trajet idéal pour Athènes et Cyclades en une semaine

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes et on envisage de partir une semaine en Grèce au mois d’avril 2017. On aurait aimé pouvoir découvrir Athènes et au moins 2 îles des cyclades. Pensez-vous déjà que ce soit un itinéraire possible en 8 jours et quelles îles choisir compter tenu du temps de trajet en ferries ? d’autre part, quels sont les bons plans au niveau prix car les liaisons en bateau me semblent assez onéreuses. Nous avons un petit budget et je recherche vraiment des bons plans.
Merci par avnce.

il n’ y a pas de bons plans pour les bateaux les prix sont fixes pour une destination donnée
ils varient seulement selon la vitesse du bateau

donc moins loin est l’ile meilleur est le prix du bateau de plus en 8 jours avec le jour de départ et d’arrivé 1 ile et Athènes c’est bien

Si vous voulez rester 2 jours à Athènes et que vous n’avez qu’une semaine en tout, je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire 2 îles, vous allez perdre du temps pour les transferts au Pirée et les traversées.
Le prix des ferries conventionnels est d’environ 8 € l’heure de traversée pour un adulte, près du double en highspeed. Et comme dit Magne les prix sont les mêmes partout, pas besoin de comparer en espérant trouver moins cher.

Bonjour,

En si peu de temps, je vous conseille un trajet vers les iles principales pour la fréquence des bateaux et que vous ne perdiez pas trop de temps dans les traversées. A vérifier suivant vos envies de voyages (plage, culture …) mais Naxos puis Paros vous donnera un aperçu des cyclades et le gout d’y revenir !

A prendre également en compte que sur une semaine, l’avion est souvent la principale dépense. Le faible cout de la restauration et de l’hotellerie peut vous permettre de rester un ou deux jours de plus et vous donnera l’impression d’une plus grande immersion.

Attention, quand on goute aux cyclades, on devient accroc ! :slight_smile:

Bonjour,

Oui une île et Athènes (en fin de séjour) c’est bien à moins que vous soyez des adeptes des marathons !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage