Trajet Jakarta Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour,

J’arriverais à l’aéroport de Jakarta vers 18h-19h et je me demande ce qui est le plus judicieux :
-prendre un vol jusqu’à Yogya et arriver de nuit.
-prendre un train de nuit et arriver tôt le matin.

Avec l’option train. Peut-on facilement dormir dans le train pour se “recaler” au niveau horaire. Les trains sont-ils sûrs ou faut-il garder ses bagages à l’œil? Y a-t-il des couchettes? Dans quel état? Idéalement j’aurais aimé visiter les temples près de Yogya dès le lendemain. Est-ce jouable?

Merci

Bonjour,

Je vais essayer de vous éclairer sur quelques points.

Nous avions pris le train pour Yogya le soir même de notre arrivée en avion. C’était vraiment super car ça nous a permis d’être sur Yogya dès le lendemain matin et de ne pas perdre de temps. En plus, on a économisé une nuit d’hôtel.
Cette solution nous convenait parfaitement.
Néanmoins, renseignez-vous sur les horaires de train car vous arrivez tard.

Si vous souhaitez prendre un vol entre Jakarta et Yogya le soir même, renseignez-vous également sur les horaires et après 20h de vol, faut franchement avoir envie de reprendre un avion.

Pour ce qui est du train en lui-même, ça n’a pas été notre meilleure nuit mais on a survécu. Nous n’avions pas de couchette mais des sièges inclinables. Peut-être qu’il existe des couchettes, je ne sais pas.
Nous avons bien entendu fait attention à nos bagages.

Concernant la visite des temples, il faut compter une bonne journée pour faire Borubudur et Prambanan dans la même journée, surtout si vous prenez les transports locaux comme on a fait et prenait votre temps sur les sites. Après 20 h de vol et un trajet de nuit en train, je pense que vous serez bien fatigué et il ne faudrait pas que ça vous empêche de profiter à fond de ces sites magnifiques.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage