je suis actuellement au Sri Lanka et je le retrouve un peu dans la panade…
je comptais prendre le train de Kandy à Ella recommandé par tous pour la beauté des paysages…
Mais aujourd’hui à la gare, on me dit qu’il n’y a plus de place dans aucun des trains… Peut être juste en troisieme classe…
Du coup quelle est la meilleure solutions?
Prendre en 3ème classe en prenant le risque de passer 7h debout dans une boîte à sardine surpeuplée…
Prendre un bus en prenant le risque de passer 5h dans une autre boîte de sardine surpeuplée (avec les paysages en moins)
Flinguer mon Plan épargne pour prendre un taxi? Aucune idée de la somme pour ce trajet (si qq’ un a des infos )
si vous pouviez m’aider à y voir un poil plus clair, c’est cool!
Nico
hunuwatta2
Bonsoir,
Déjà et premièrement, Kandy → Ella, par la route n’a rien à voir avec les paysages vus par le train.
Maintenant et sans vouloir faire de la philosophie de bas étages sur la vie quotidienne qui nous entoure en Occident et ce que nous subissons nous-même généralement… le constat est:
L’argent = pouvoir = privilège … vous montez en troisième classe, vous repérez un endroit propice pour profiter du paysage mais surement occupé et là, vous proposez de l’argent (1000Rps où +) pour que la personne vous cède la place … je sais, je sais, c’est pas très beau ni moral mais la vie est souvent comme cela et vous ferez peut-être un heureux car si il est en troisième classe …
Ma solution ressemble un peu aux solutions du Professeur Choron; ça ne coute pas un bras, on fait un heureux et on profite du fameux paysage !! ;0)
Cordialement.
Anonyme3
On l’a fait!! 7heures de train, serrés comme dans un métro parigot aux heures de débauche…
Magnifique, Sensationnel, Époustouflant… Je n’ai pas de mot pour décrire les paysages vus aujourd’hui!