Nous allons séjourner deux semaines dans un camping à Furbara et nous voulons nous rendre à Rome plusieurs fois au cours de ce séjour
par le train ou le bus pour ne pas prendre notre voiture.
Qui pourrait m’aider à trouver le prix du trajet entre la gare de Ladispoli et celle de Termini à Rome. J’ai consulté le site Trenitalia mais sans succès. Par ailleurs pour faire ce trajet, je crois savoir qu’il y a également des bus mais là encore j’ai beaucoup de mal à connaitre le prix sur le site Cotral. HELP !
catherineg2
Viens de regarder sur le site Trenitalia aucun problème pour trouver horaire et prix 3,20€ (suffit de mettre départ Ladispoli/Cerveteri et Termini comme gare d’arrivéede mème pour les bus Cotral, qd vous ouvrez le site sur la gauche vous trouverez: horaires par comune, suffira d’aller sur Ladispoli, et pour le prix allez sur:
biglietti puis
biglietti corsa semplice c’est un billet kilométrique et comme Ladispoli est à 30/35 km environ la somme est de 2€/2,50€
CG
Anonyme3
Avec un peu de retard, merci Catherine pour vos indications, nous n’avions pas réussi à obtenir ces renseignements. Par contre j’ai fait un mail à Cotral pour les bus, ils m’ont donné les horaires, et les prix mais , j’ai un peu de mal à comprendre l’explication du 2ème paragraphe du message ci-dessous :
(qu’est-ce que c’est le II BIRG ?
“La durata del tragitto è di circa un’ ora. Il prezzo del biglietto solo Cotral è di Euro 2,80. Il BIRG a tre zone (A – B) costa Euro 8,00.
Quest’ ultimo, dura fino alle ore 24.00 del giorno di timbratura, e dà l’ opportunità di utilizzare Cotral e Trenitalia per le zone di competenza, e tutti i mezzi pubblici nell’ ambito del Comune di Roma (bus, metro, tram e trenini) per un numero illimitato di viaggi.”
Vous qui avez l’air de bien maitriser Rome, vous pourrez peut-être venir à mon secours. Comme nous serons 4 adultes, il vaut mieux étudier la solution la plus économique pour nous rendre à Rome plusieurs fois dans le courant de notre séjour. Merci d’avance
catherineg4
C’est un billet valable 24h, de Ladispoli à Rome et dans Rome, pour tous les moyens de transports, train, bus, métro…
Déjà 2 billets Cotral pour 1 A/R Ladispoli/Rome/Ladispoli vous couteront 5,60€ pour une différence de 2,40€ vous avez les transports gratuits dans Rome ce qui est plutot intéressant!
CG
Anonyme5
Bonjour,
Je pars à Rome le 14/08.
On m’a dit que la plage de Ladispoli était magnifique.
Je loge à l’hôtel Roma Aurelia Antica, Vía Aldobrandeschi 223, Aurelio
J’ai vu qu’il y avait une gare à Aurelia.
Aucun train ne part vers Ladispoli ?
Où avez-vous acheté un tel billet car, étant excentrée, je pense qu’il pourrait être intéressant pour mes trajets ?
Catherine, suis-je très excentrée pour visiter Rome ?
Nous y allons, seules, 8 jours avec ma fille de 12 ans.
Merci de vos réponses
Nathalie
catherineg6
Bonjour
Cet hotel semble très bien mais c’est vrai qu’il est excentré, par contre il existe un service de navette, voir avec la réception pour prix et horaires.
Il se peut qu’il y ait un raccourci pour se rendre à la gare sur la via Aurelia, sinon à pied cela fait un peu loin.
Quand à dire que la plage de Ladispoli est magnifique, je n’irai pas jusque là mais bon pourquoi pas, au moins le train y arrive mème si après il vous faudra marcher environ 1 km
CG