bonjour a tous,
pouvez vous me renseigner sur un trajet las vegas -yellowstone-las vegas en voiture,en combien de temps
1er fois a yellowstone je pense rester 4 jours+1 jour pour grand teton ce sera mon 8eme sejour dans l’ouest et j’ai deja fait pas mal de parcs autour de vegas
"zion,bryce canyon,grand canyon,canyon land ,arche…
mais là je seche un peu
pour le logement je pensais a west yellowstone ,bonne idée ? rapport qualitée prix
merci de vos réponses
Hello,
8 ème fois dans l’Ouest, donc je suppose tous les classiques ont été visités. Maintenant, il faudrait que tu nous dises par exemple si tu ne dédaignes pas prendre quelques pistes car là ça ouvre tout un tas de perspectives …
aucun probleme ouvert a toutes proposition d’itineraire
Hello Miservant,
Pour l’avoir fait au mois de juillet je te conseille vraiment de faire une étape entre Las Vegas et Yellowstone, c’est même quasiment impératif. Nous nous sommes arrêtés à Salt Lake CIty (c’est déjà à 400 miles de Vegas), ville qui n’a pas énormément de charme mais avec un peu de temps tu peux aller visiter la superbe et sauvage Antelope Island un oeu au nord sur le Great Salt Lake (avec déjà quelques bisons). West Yellowstone est effectivement l’emplacement idéal à l’extérieur du parc, car juste à côté de l’entrée ouest et te permet de faire dans une même journée les geysers, ou Mammoth Hot Springs, ou encore le Grand Canyon de Yellowstone.
Je te donne un idée de mon itinéraire depuis SLC :
J1 SLC - Jackson en passant par le Bear Lake (superbe, ainsi que les petites bourgades à consonnances française Paris et Montpelier). Compter 5 bonnes heures, sans les arrêts.
J2 Jackson - Red Lodge
J3 Red Lodge - West Yellowstone, en passant par la superbe Beartooth Highway
J4 à 6 : 3 nuits à West Yellowstone.
J7 : retour à SLC par l’I15.
La partie de l’I15 qui traverse l’Idaho est assez belle, mais la 89 entre Brigham CIty et Jackson est autrement plus scénique !