Bonjour à toute la communauté du Routard. Je désirarai savoir quelle est la durée du trajet Lima/Huancayo en train. En effet, j 'ai cru comprendre ( je lis difficillement l 'espagnol ) que le trajet était de 3 jours ? Pouvez-vous me confirmer cette durée. D’avance merci à toutes et a tous. Troteurzen
bonjour
le trajet proprement dit est d’une dizaine d’heures
tu peux prendre le trrain soit pour l’aller, soit le retour seul
pour le voyage complet A/R, il dure 3 jours effectivement
tu peux consulter les horaires et jour de fonctionnement sur
https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html
tu constateras qu’il n’y a qu’un seul depart avec retour de jour pour octobre et novembre ( saison touristique terminée dans la region)
el nino
Merci El Nino .ca me semblait vraiment long 3 jours ! Le trajet de 10 heures me convient parfaitement, d autant plus que le paysage , est, à ce qu on m a dit, particulièrement joli.
Bonjour, une personne pourrait elle m indiquer la durée du trajet abencay/ayacucho ,? Merci d avance.
Le trajet aller simple dure 10 heure et permet de voir les magnifiques paysages et les incroyables ouvrages d art (ponts, tunnels, zig zag, etc.).
La meilleure option consiste a visiter ensuite la region de huancayo ou la reserve nor yauyos cochas puis de revenir vers la cote via la carretera central (meme route que le train) ou via la route Huancayo-Canete.
Cordialement
Thomas
Thomas, merci beaucoup pour tes précieuses informations. Cordiales salutations.
Bonjour !
Je rebondit sur cet échange d’infos.
Je souhaite partir 3 semaines au Pérou en Mai et emprunter cette fameuse voie ferrée Lima-Huancayo… mais sur le site https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/reserva.php
… je ne vois qu’il n’y a pas du tout de train?? Est-ce vraiment vrai ou ai-je la possibilité de touver un train une fois arrivé à Lima?
Merci pour votre aide, sans cette connexion, je devrai refaire mon journal de route
Pas de départ prévu en Mai !
Sur place il n y a pas plus de trains que ceux annoncés sur la page web !
Cordialement
Thomas
[quote]
Cordialement
Thomas[/citation
Merci pour ton retour Thomas,
Je suis vert du coup j’hésite même a partir en juin. Moi qui voulais éviter les touristes …
[quote]
Cordialement
Thomas[/citation
Thomas, je ne voudrait pas abuser de ta gentillesse, mais si je prend celui du 17 avril, tu penses que la saison reste agréable ?
Pas trop de pluie? Après je compte continuer sur Cuzco + Titicaca?
Merci
En Avril la météo est variable, l’année dernière la saison des pluies s’est prolongée jusqu’à mi Juin.
Attention à cette date il faut également réserver le train à l’avance car c’est la semana santa, la plus grosse semaine de vacances des Limeños.
Si tu passe quelques jours à Huancayo après le train, tu risque d’avoir du monde.
On peut tout de même voyager en saison des pluies tant qu’on ne prévoit pas de trek, à Cusco et au lac Titicaca les routes sont de bonne qualité et on a généralement pas de problème.
Hummm, décidément, j’ai l’impression de m’être planté dans mes dates
Je crois que je vais devoir re-planifier tout ça!
Merci beaucoup