Trajet Louxor - Safaga et Safaga - aéroport d'Hurghada

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars en Egypte début mai 2019 avec mon mari et j’ai des interrogations sur le transport pour les dernières étapes :

1. Nous devons aller de Louxor à Safaga : je voulais prendre un bus mais les bus Go Bus vont à Hurghada et notre centre de plongée nous déconseille fortement le bus local (Upper Egypt Bus).
  • est-ce que vous auriez une idée du prix / de compagnie de transfert sérieuse pour une voiture privée de Louxor à Safaga ?
  1. Notre avion est à 5h30 à l’aéroport d’Hurghada, il faut que nous y soyons 1h30 avant (j’imagine que l’aéroport n’est pas très grand) donc cela ferait un départ de Safaga à 3h du matin (1h de trajet sur Google Maps)
    Nous avons demandé à notre hôtel de Safaga le prix d’un transfert et ils nous disent 35 euros, ce qui nous paraît très cher (même prix qu’un Paris-Orly).
    Est-ce que vous auriez une idée de prix plus juste / de compagnie de transfert sérieuse ? J’ai repéré sur internet : https://www.gotohurghada.net/transfers.html (18$) et Transferts d'aéroport et taxis à bas prix | Suntransfers.com (20 €)

Un grand merci !

Maylis

Cela vous parait cher en fonction de quel critère ?
Le prix est normal, un point c’est tout.
On vous déconseille les bus Upper Egypt ? Pour quelle raison ?
Si vous trouvez excessif le prix de 35 euros pour le trajet d’une heure vers l’aéroport, oubliez un transfert privé depuis Louxor et essayez le stop, c’est ce qui est le moins cher !
Et n’oubliez pas que certains sites proposent des prix … par personne … et que quand on est deux, le prix annoncé est doublé …

Bonjour, merci pour votre réponse.Cela me paraît cher car c’est le même prix qu’en France pour le même temps de trajet (trajet Paris-Orly) et dans mon esprit, l’Egypte est un pays meilleur marché que la France.

De ce que j’ai compris, la compagnie Upper Egypt Bus n’accepte pas systématiquement les touristes donc ce n’est pas garanti de trouver une place, et les bus peuvent être mal entretenus.

Merci de la remarque pour le prix par personne ou par véhicule, je ferai attention à ce point.

Bonjour

qu’elle option avez vous finalement choisi?
je dois moi aussi réaliser un trajet Louxor/Safaga
je suis une femme et voyage seule …
j’aurais souhaite faire un stop au temple de Dendara car c’est sur le chemin mais on me le propose aussi en excursion de Louxor donc je me posais la question du bus…
merci de votre réponse

Denderah n’est pas sur le trajet vers Port Safaga puisque la route vers la Mer part de Qûs, bien avant Denderah.
Et si vous vous interressez vraiment à l’Egypte ancienne, ce n’est pas à Denderah qu’il faut aller mais bien à Abydos, encore plus au nord de Denderah.

Merci de votre réponse
toujours aussi avenant sur ce forum …

Avenante pardon
2208 messages j’espere Pas tous aussi constructifs …

Sujets suggérés

Services voyage