Bonjour à tous, je pars ce matin à NYC, je suis en train d’essayer de comprendre le plan de métro et ce n’est pas une mince affaire! J’arrive à l’aéroport de Newark, et dois me rendre 5th avenue (n°767 ) car j’y ai rdz vous (apparemment toutes ces stations y mènent )
sauf que je ne comprends pas comment m’y rendre en métro?? Je dois prendre une navette à l’aéroport qui m’emmène à la gare de Newark, si j’ai bien compris, ensuite prendre le train jusqu’au World trade center? Ou changer à Journal Square?
Quelqu’un peut-il m’expliquer le chemin le + simple?
Merci beaucoup de votre aide!!!
j-den2
Bonjour
le plus simple directement de Newark prendre le bus (18 dollars) qui va jusqu’a port autority au niveau de la 42 eme et 8ave, apres marcher de la 8eme ave à la 5 eme (vers l’est 15mn) apres je ne sais pas ou est le n° 767 mais en prenant le bus de la Mta pour vous y rendre en redescandant vers le sud ou a pied.
Cordialement
JD
lauretted3
Merci !
bonne journée!
guillocho4
Bonjour,
Nous avions pris la navette à l’aéroport qui nous avait emmené à la gare, puis train jusqu’à Penn Station, donc prôche de la 5th avenue.
Ca s’était fait asez rapidement.
j-den5
je viens de regarder oû était le 767 sur la 5 eme, il se situe à l’angle sud-est de Central Parc, c’est loin de Port Authority et en plus la 5eme descent et donc pas possible de prendre le bus.
Alors, soit completer en taxi ou trouver un parcourt meilleur depuis Newark
JD
sofydu646
Bonjour JD,
Parlez vous du newark airport express ? pour nous 4 (2 adultes/2 ados) aller/retour le tarif serait de 92 dollars.
Notre hotel étant sur la 42ème, prés de port authority cela me semble la meilleure solution.
Quel est le temps de trajet moyen ? (pour la fin d’après midi, 17h00)
Faut il prendre les billets en avance ?
Merci
Sophie.
lauretted7
Bonjour et merci à tous pour vos contributions !
Finalement , nous avons pris le air train depuis l’aéroport de Newark, jusqu’à Penn Station ( NY) puis le métro (7 days unlimited Metro card), économique mais fatigant et pas simple
j-den8
Bonjour,
Quand je vais seul à Nyc je prend un billet aller à 18 dollars puis un autre ticket au retour de nouveau pour 18 dollars. Donc je ne connais pas le montant d’un billet aller/retour.
Si vous avez évalué à 92 dollars AR pour 4 c’est toujours moins chére que par le taxis AR qui est à peu pres 80x2 = 160/170dollars.
Le Bus env. 30/40 mn selon le trafic
Taxis un peu moins surtout si vous tombez sur un speed, de plus il ne passe pas exactement par le meme chemin.
Pour le taxi prévoir en plus le tip et quelques dollars de péage
il y a aussi le train encore moins cher mais je n’ai pas essayé. et il arrive à Penn Station sur la 34 eme soit 8 blocs à remonter un bon 15 mn à pied pas trop chargé.
Cordialement
JD
sofydu649
Merci !!
il s’agit bien du bus newark airport express (jaune) ? on prend les billets sur place directement ?