Trajet Paleohora / Elafonissi

Forum Crète

bonjour,

avec mon ami nous pensions relier paleohora/elafonissi en voiture via le village de voutas (itinéraire indiqué dans lonely planet).
après un tour sur le forum, je ne crois pas trouver de réponse à mes questions… donc la route est-elle bonne? une voiture de location “de base” est-elle suffisante pour cet itinéraire?
ou mieux vaut-il éviter ce tronçon et revoir notre itinéraire pour aller à elafonissi

merci pour vos réponses

Pas de problème, il s’agit d’une route asphaltée.

Bonjour,

Pour ce trajet, j’avais pris une route qui m’avait ammené à Elafonissi par les chemin de traverse en emprunter un “piste” (route de gravier) dans les montagne. Très sympa, super paysages, faisable avec la voiture de loc basique en faisant super gaffe et en roulant à 30 km/h.

Par contre je ne me souviens plus si c’était le trajet en passant par Voutas ou pas.

On avait même été super etoné en arrivant à Elafonissi de retrouver la route asphaltée, les grands parkings et les cars de touristes, tant on avait l’impression d’aller au bout du monde !

merci beaucoup pour vos réponses!!
on va tenter ce trajet :slight_smile:

bonjour,
mon mari et moi avons fait le trajet “paleochora / elafonissi” par ce chemin de traverse justement la semaine dernière.
je le deconseille fortement avec une voiture de loc basique !
le temps a certainement fait son oeuvre et abimé le chemin.
nous n’étions pas loin de percer le carter d’huile tant les roches à franchir sont hautes par endroit. avec un véhicule haut type 4x4, pas de problème !
l’expérience était très impressionnante, les paysages magnifiques, mais cela restera gravé pour moi comme un souvenir de terreur accrochée à la voiture 2 heures durant à 10 km/h !!!
c’est de l’incoscience de passer par là avec une voiture non préparée à ce type d’expédition.

Sujets suggérés

Services voyage