Trajet Paros : aéroport - port Parikia

Forum Grèce

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir comment s’y prend-on pour aller de l’aéroport de Paros jusqu’au port de Parikia. J’arrive en avion tôt le matin et je dois prendre un bateau en fin de matinée… Je voudrais donc savoir combien de temps je dois compter pour ce trajet avant de tout réserver. J’ai lu qu’il y avait des bus KTEL mais je ne connais pas le nom de l’arrêt de l’aéroport… Faut-il aller jusqu’à Alyki et y prendre un bus pour Parikia? Quelqu’un a-t-il un plan des lignes? Quel en est le coût ?

Toutes les infos sont bienvenues… Merci d’avance!

bonjour pitienonon,

il faut 20 mn en voiture pour relier l’aéroport de Paros au port de Parikia,
il n’y a pas de liaison depuis l’aéroport jusqu’a Parikia via le bus mais il y a des taxi la course doit tournée autour de 10 euros peut etre 15 , il y a bien un bus qui part de Aliki vers Parikia mes les horaires ne coïncide pas forcément avec les 5 avions de la journée donc le plus simple sera le taxi,
le bus d’Aliki est assez loin de l’aéroport environ 3kms qu’il faudra parcourir dans la pampa et sans trottoir directement sur la route pas très lisse avec les valises je le sens pas trop,
cordialement
Muriel

Bonjour Muriel,

Un grand merci pour ces infos (et pour la rapidité de réponse!). Nous aurons des sacs à dos, donc dans le pire des cas, le bus à Aliki reste possible. C’est vous qui avez un blog sur paros, non? J’y ai jeté un petit coup d’oeil ce matin. :wink: Malheureusement, Paros n’est qu’une étape pour nous, nous n’y restons que la journée : arrivée 7h30 à l’aéroport, départ 15h45 au port. Si jamais vous avez quelques idées de ce qu’on peut faire entre les deux, toutes les idées sont bienvenues (plage ou culturel ou petites ruelles). Soit sur Aliki avant de prendre le bus pour parikia, soit sur parikia avant de prendre le bateau (sachant qu’on aura des gros sac à dos!).

Merci encore!

petitinono,
oui c’est moi qui a un blog sur Paros,
si vous avez le courage d’aller sur Alyki (peut etre aurez vous la chance que quelqu’un s’arrete pour vous emmener jusqu’au village , ça m’arrive de prendre des voyageurs quand je passe par la alors pourquoi pas )
une fois devant l’arret de bus vérifiez les horaires , puis petit tour a la plage face à l’arret de bue et déjeuner çà la taverne le balcony il y a une petite avancée sur la mer un un petit phar devant la terrasse , ensuite prendre le bus ,
cordialement
Muriel

Vu le temps dont vous disposez moi je visiterais plutôt Parikia avec ses ruelles et l’église des sept piliers, avant de déjeuner dans une taverne.

Bonjour Muriel ,

Je viens de voir votre Blog et vos reponses .Je vais sur Paros debut septembre et j’aimerai savoir si vous avez des nouvelles informations concernant les trajet Aerport / Parikia ?
je vois sur le site de la compagnie KTEL 2 bus par jours y a t il dautres compagnies ?

merci de voter aide ( votre blog est super je pense faire la visite en bateau )

Bonjour à toutes et à tous,

je confirme l’information pour les taxis, vous pouvez aussi tjs voir s’il n y a pas d autres voitures et demander pour du stop :wink: le trajet n est pas très long et je suis quasi sure qu’une bonne âme vous aidera ! je rejoins l’idée de profiter de visiter parikia surtout si c est votre première expérience sur une cyclade. Prenez un café face au port, laissez vos sacs en consigne ( contre le café) et allez profiter des ruelles blanches . Si c est l’heure du dej allez goûter le meilleur gyros de toute la Grèce !! Il est à quelques pas du port :wink: et si vous hésitez pour d autres activités ou découvertes on vous donne toutes nos adresses ici : Grèce, voyage dans les Cyclades. Paros, la familiale. | On fait quoi demain ?
paros-la-familiale/

n hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez besoin de plus amples infos sur les cyclades. Cela fait plus de 20 ans que nous y voyageons chaque année :wink:

Sujets suggérés

Services voyage