Trajet Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais passer 3 semaines dans le Péloponnèse et j’ai du mal à trouver un bon itinéraire. J’ai l’impression que je veux faire trop de choses.

Pouvez-vous m’aider, à la lumière de votre propre expérience, sachant que :

1 je voudrais trouver 4 ou 5 hébergements où je resterais quelques jours, en rayonnant autour (mais pas plus d’une heure de voiture).

2.parmi les coins que je vise particulièrement, il y a Nauplie, la péninsule d’Ermioni (dans l’espoir de faire un tour sur une ou plusieurs îles Saroniques), Monemvassia, l’Ile de Cythère, et surtout le Magne. Je m’intéresse plus à la randonnée qu’aux sites archéologiques.

Jusque-là ça fait bien 5 sites, mais aucun n’est situé sur la côte Ouest.

Autre option : faire carrément le tour du Péloponnèse mais en ne restant que 2 ou 3 nuits, ce qui est plus frustrant.

Quelle est votre ressenti, à la lumière de votre propre expérience ?

la deuxième solution est la meilleure AMHA en visant 2 à 3 nuits au même endroit

Nauplie permet de visiter aussi Hydra à la journée depuis Ermioni , Epidaure et Mycénes

Monenvasia se suffit à elle même y rester 2 nuits est bien

si vous aimez marcher

on peut randonner à partir de Mystra ou Sparte pour le massif du Taygéte

Tzinzina pour le massif du Parnon

Aréopoli ou Gerolimenas pour le Magne Sud

Kardamili pour le Magne Nord

Dimitsana ou Stemitsa pour les gorges du Lousios

vous voyez que cette moitié orientale et centrale du Péloponése permet déja de belles choses

Bonjour,

Avis partagé avec Magne, surtout si vous êtes randonneurs.

Je connais plusieurs personnes qui passent un bon mois et ne visitent qu’une moitié du Péloponnèse pour ne pas dire moins et ils reviennent !

Comme quoi, cette région est riche !

Alors peut-être reviendrez vous d’autres fois pour découvrir l’ouest mais aussi les villages de montagne en Arcadie, les gorges du Loussios et de la Néda, celle de la Vouraïlos et Kalavrita et sa régon. Sans oublier la coté qui présente aussi quelques intérêts. Une rando dans la vallée et les monts surplombant Ithomi peut aussi être une autre façon d’apprécier le site d’Ithomi !

Pour dire que tout le Péloponnèse est intéressant surtout en prenant le temps de le découvrir !!!

Alors commencez par un endroit, peu importe lequel et découvrez à votre rythme.

Oui, je stocke précieusement vos réponses et je vais m’en servir pour prendre ma décision.
Lorsque je parle de randonnées, il s’agit de petites distances: à partir de 2h jusqu’à la journée si le dénivelé n’est pas trop fort, mais pas de départ à 6h du matin, ni de marche épuisante en montagne.
Enfin je suis à la recherche de villages tranquilles et “authentiques” (terme galvaudé!) enfin pour faire court, j’apprends le grec depuis 3 ans et je n’ai que les vacances en Grèce pour tenter de le pratiquer.
Je ne sais pas si j’ai parlé de l’île de Cythère ? je voudrais bien y passer 3 jours, car jusqu’à présent en Grèce je n’ai séjourné que sur des îles, et j’ai peur que “ça me manque”. Mais malheureusement je ne vois aucun ferry qui desserve l’île, peut-être est-il encore trop tôt ?
Par contre on me déconseille de loger à la fois à Nauplie et à Ermioni, mais pour une île comme Hydra ça oblige à partir tôt, de Nauplie?

effectivement pour aller de Nauplie à Hydra il faudra peut etre se lever tot c’est à voir les horaires des bateaux ne sont pas encore en ligne la compagnie c’est www.hsw.gr aprés cela dépend de ce que voulez voir ou faire sur Hydra

tous les endroits que je vous ait indiqué , les randonnée sont de tous niveaux et de toutes durées , à vous de voir et de moduler

en générales on trouve le balisage et le schéma des sentiers au dos des cartes anavasi au 1/50 000 ou au 1/ 25000 achetable sur www.mountains.gr
ou dans certaines librairies en France ( plus cher )

pour Cythére c’est un ferry quasiment un bac qui part de Néapoli ( pas sur que l’on ait le droit d’y emmener sa voiture de location )

Rebonjour,

Pour Hydra je voudrais y faire une balade comme j’avais fait sur Kimolos il y a 2 ans, j’espère qu’il y a un bateau qui permet d’y rester la journée. Mais pas question de me lever avant 7h en vacances, c’est pourquoi je préférerais loger à Ermioni.
L’année dernière sur Rhodes j’avais été obligé de me lever tôt pour prendre un ferry, et je me suis “assis” sur le petit déjeuner, la dame refusait de le faire avant 9h.
Pour Cythère si on ne peut pas emmener de voiture de location sur le ferry c’est râpé, mais en tout cas c’est la première fois que j’entends ça! J’ai fait les Highlands en embarquant ma voiture de loc sur tous les ferries, j’ai vu des dames qui embarquaient la leur sur Kimolos, une autre passait de Paros à Naxos avec… et pour Cythère, il n’y a pas des liaisons qu’avec Néapoli, j’en vois de Monemvassia: par contre on ne voit les horaires nulle part…
Oui j’achète des cartes de randonnée Anavassi ou d’autres marques, mais pour les itinéraires je vais voir sur Wikiloc: on peut y voir des balades de tous types, dans toutes les régions du monde, et les télécharger sur un GPS de poche. C’est très irrégulier selon les pays, mais le Péloponnèse est bien loti…

disons qu’en Grèce il faut l’accord du loueur et en plus vous n’etes pas assuré pour tous dégâts sur le Ferry

je ne sais ou vous voyez des liaisons Monenvasia Cythére …mais cela n’existe plus

du continent Le Pirée Gythio et Néapoli sont les seuls ports d’embarquement

C’est sur le Routard 2013 qu’il y a, au chapitre Cythère:
Arriver en bateau: du Pirée…le ferry fait un arrêt à Monemvassia.Le ferry continue sur Kastelli Kissamou en Crète puis repasse par Monemvassia le dimanche soir.

Je n’ai jamais vu de ferry accoster à Monemvasia, il n’y a que des bateaux de croisière qui ancrent près du rocher et je pense qu’ils débarquent en chaloupe.
A partir de Neapoli, la traversée est très courte et le bateau petit… Il faut que tu demandes au loueur s’il le contrat autorise la traversée, ou si tu peux payer un supplément pour l’assurance.
J’avoue avoir pris le risque de faire la traversée avec la voiture sans prendre cette précaution, car je pense que si j’avais eu un accrochage à Cythère, je n’aurais pas été couverte.

renseignements 2011 au mieux … il y a belle lurette qu’aucun ferry n’acoste à Monenvasia

désolé

Sujets suggérés

Services voyage