Trajet Phnom Penh à Siem Reap en bus, réservation sur place ou en avance ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage pour le Cambodge,
J’ai besoin d’un conseil concernant le trajet Phnom Penh à Siem Reap.
En effet, nous arrivons à l’aéroport de Phnom Penh ) 12h30 nous nous sommes dit que nous resterions une nuit à Phnom Penh non loin de la gare des bus et que nous partrions pour Siem Reap le lendemain matin, afin que nous puissions nous remettre des 13h d’avion!
De ce fait, j’ai commencé à me renseigner sur les tarifs pour ce trajet en bus. Sur internet je trouve les billets en bus avec Mékong Express compagnie conseillée par le Routard, à 16$ par personne.
Ma question est donc : Est ce que sur place c’est le même tarif ou moins cher ?

Aussi, vous pouvez me donner votre avis sur cette première organisation… Vous aussi vous auriez dormi 1 nuit à Phnom Penh ou vous y serez allé directement ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonne journée

Camille

Bonjour Camille,
le temps de sortir de l’éroport et de rejoindre le centre ville , il sera déjà au mieux 14h30 et pour autant que vous ayez encore rapidement un bus pour Siem Reap vous arriverez au mieux à 9 ou 10 heures le soir, si pas plus et complètement lessivé sans être encore à l’hotel.
Comme cette journée est quasiment foutue, il est vrai que vous avez intérêts à rester sur place, en tout cas moi c’est ce que je ferais et cette après midi relax et 1ère nuit vous permettront de vous mettre directement à l’horaire.
Si vous n’êtes pas trop fatigués, vous pourrez visiter un truc ou l’autre, et aller voir les horaires de départ à la gare des bus en plein centre-ville. et à 300 m du Marché Central.
Pour cette première nuit, le Khmer City Hotel (± 20 $) a l’avantage d’être très bien et proche de la gare des bus (5-10 min à pied) il y a d’autres hotels ou guesthouses, plus et moins chers dans ce coin, beaucoup mieux ou plus ringards , mais comme c’est votre 1ère nuit, vous préférerez sans doute un endroit très bien et très au calme pour bien vous reposer de votre trajet.
Si cette somme vous parait élevée, vous pouvez vous faire conduire à cet endroit et trouver tout tout près des guesthouses de 10 , 12 ou 15 $ mais pas toujours avec la climatisation.
En sortant de cet hotel , prenez la route juste en face, et quand vous êtes juste devant le marché central (Psah Thmei), que vous ne sauriez pas louper, ne traversez pas la rue, mais allez vers la gauche et en continuant tout droit, vous tomberez sur une petite pompe à essence qui fait un coin de rue et un peu plus loin derrière, c’est la gare des bus de Sorya, d’oû vous pourrez prendre un bus pour Siem Reap. vous aurez le temps d’aller voir les heures de départ à votre arrivée, mais il y a plusieurs départs par jour.
Phnom Penh est quadrillé et il est facile de s’y retrouver.
Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance, et je ne sais plus très bien le prix, mais il y a ± 300 km et 16 $ me parait être un prix un peu élevé quand même. Quelques $ de moins me parait plus juste.
Il y a des trajets qui se font de nuit entre Phnom Penh et Siem Reap avec la compagnie Giant Ibis , mais ça vous obligera à vous promener avec vos bagages jusque tard le soir, donc c’est pas mieux. Ce trajet de nuit avec cette compagnie se fait aussi dans l’autre sens, si ça vous intéresse pour le retour. (voir le site internet )
Taxi et tuk tuk dès la sortie de l’aéroport pour le centre ville , de 1/2 à 1 h de trajet , suivant le trafic. En rejoignant la route d’accès de l’aéroport vous pourrez en avoir pour moins chers, 2 minutes à pied.
Faites toujours bien attention à vos effets personnels.
Voilà, à votre disposition pour d’autres infos, bien à vous , Ch

Marchandez sec ici, c’est une habitude, restez calme et juste, mais soyez inflexibles

Reservation possible sur Sapaco.
Chauffeur sympa passage Douane Ras
( evisa commandé par internet avant de partir
Miniban de 8 personnes.
Trajet 6 - 7 heures choisir les places 2 et 4
A+

Bonjour Christine.
Vous devez vous tromper de trajet, il n’y a pas de passage à la douane entre Phnom Penh et Siem Reap, au Cambodge !

Bonjour

Peut-être que la province d’Angkor vient de déclarer son indépendance ?
:-)))

Sujets suggérés

Services voyage