Quel mode de transport recommandez-vous pour le trajet de notre hôtel à l’aéroport (9 kms), svp?
TukTuk, Taxi ou Grab ?!
Prévoir soi-même ou via l’hôtel ?
Enfin, quel est le prix du trajet ?!
Vol de retour à 17h, check-out à 12h00.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée/soirée, Lilly
fomec2
Bonjour
Si vous avez réservé un hébergement par booking.com par exemple, en principe on vous envoie un tuk-tuk gratis vous chercher à l’éaroport, c’est à préciser sur le site en donnant la date et l’heure d’arrivée avec le numéro de vol. Le conducteur vous attendra avec une pancarte à votre nom
Sinon, comptez 10$ la course (prix du véhicule, que ce soit pour 1 ou plus de personnes)
Vous trouverez facilement un tuk-tuk à l’aéroport, pas besoin d’en commander un
perpi303
bonjour ,
je profite de ce post pour poser ma question, nous arrivons a 21h a l’aéroport et nous souhaitons prendre le bus de nuit de GIANT IBIS , il y a deux départs à 23h et 23h30 alors je me demande combien il y a de trajet entre l’aéroport et le coin des bus ?
merci d’avance
fomec4
Bonjour
Vous risquez fort de n’avoir ni l’un ni l’autre de Giant Ibis
A votre heure présumée d’arrivée (il faut toujours prévoir un retard d’arrivée), il faudra ajouter les formalités d’arrivée : queue pour le visa “on arrival” ou moindre queue si vous avez déjà un visa, puis l’attente des bagages, parfois longue, puis sortir trouver un taxi, négocier, et faire le trajet jusqu’à Siem Reap
Un peu “short” tout ça
sherpa45
Bonjour,
j’ai privilégié le tuktuk pour tout mes déplacements à Phnom Penh. Trajet pour l’aéroport à 10 $, 15 en taxi. Ton hôtel travaille certainement avec des chauffeurs attitrés. S’il n’en a pas, tu trouveras facilement un chauffeur dans la rue.
je ne pense pas que c’est juste de dire que les hôtels qui sont réservés via booking.com envoient gratuitement des tuktuks chercher les clients à l’aéroport ! Parfois
l’hôtel organise le transfert (gratuit ou pas), parfois pas. Mais en aucun cas les hôtels offrent le trajet retour à l’aéroport gratuit !
Bon retour, toutes les bonnes choses ont une fin ! Christine
fomec6
Qui a dit cela ?
fomec7
Par booking.com les hôtels ou GH vous proposent gratuitement un tuk-tuk pour aller vous chercher
Parfois
Donc c’est bien juste de le dire
vanila8
Bonjour Perpi,
Me voici de retour du Cambodge.
Mes conseils sont les suivants:
Réserve en ligne/en avance pour Giant Ibis (bus de nuit = lits superposés dans l’autocar ; chouette expérience)
Il y a +/- 13 kms entre l’aéroport de Phnom Penh et le terminal de bus. Il faut compter +/- 45 minutes le trajet… ça dépend du traffic (tu sais le vérifier sur le Gps)
Comme dit par Fomec, vous ne sortirez pas à l’heure vu l’attente à l’immigration (j’ai commandé mon eVISA en ligne pour être un peu plus rapide) et l’attente des valises. 25 minutes de plus pour moi en matinée…
Un trajet en Tuktuk via l’hotel est de 8$ et de 15$ avec Taxi. Alors qu’en réalité, ça coute la moitié. J’ai testé l’application “PassApp Taxi” et “Grab” pour me déplacer à Phnom Penh. Je vous les recommande.
Vous installer et créer votre compte. A l’arrivée, vous vous mettez en wifi et activer le Gps, sélectionner le lieu de départ, de destination et le type de transport désiré. Le prix vous est alors affiché (moins cher et pas de prise de tête) et l’estimation d’attente (toujours très rapide, jamais plus de 5 minutes d’attente + ça laisse une trace à vos proches en cas de soucis).
Mon trajet en taxi m’a couté 10 USD au lieu de 15 USD avec Grab.
A la base, c’était 7 USD 3000 Riels, mais le chauffeur m’a demandé un pourboire de 2 USD…
En espérant vous avoir répondu. Bon voyage!
vanila9
Bonjour Fomec. Et Sherpa4,
Merci pour bos réponses, je suis entretemps rentrée de ce beau pays.
En effet, certains hotels proposent de venir vous chercher gratuitement, et il faut le demander. Celui de Siem Reap gratuit en tuktuk, pas ce service à Otres Beach et celui de Phnom Penh offrait juste le trajet de la station de bus Giant Ibis. De l’aéroport c’était payant 15 USD. Les retours sont tous en supplément.
J’ai su que le prix demandé, comme vous mentionnez, est le double. Je l’ai appris et lu sur le feedback d’un client de cet hotel. Pour éviter de marchander, elle a parlé de l’application Grab. Il existe aussi PassApp Taxi, super simple, rapide et le prix correct. Tellement correct qu’il n’y a pas de mal de laisser un pourboire.
Bonne soirée, Lilly
loicf10
Bonsoir ,
Je" fréquente" P.Penh depuis plus de quinze ans , et je suis tristounet de voir où nous sommes arrivés …
GPS ,Pass Ap taxis , Grab etc …
Tout ça pour quelques USD de moins qui auraient du profiter aux Tuk-tuk qui doivent être bien exploités par leur “employeurs” .
Descendez dans la rue à l’aventure au contact des gens et marchandez pour votre tuk-tuk
vous aurez un contact plus vrai avec le conducteur , vous comme lui , vous y trouverez votre compte .
Il y a encore la possiblité de voyager autrement au Cambodge et a P.Penh , mais faire vite toutes ces “applis” sont là et vont nous dépasser .
Loïc .
fomec11
Bonjour
Hélas, je suis complètement d’accord
zazamau12
Utiliser passapp permet d’avoir une idée du prix et ne pas trop se faire “avoir” / quand on débarque de l’avion, ils peuvent demander 10, 15 dollars, comme on ne connait pas les prix, ils profitent.
. Après on peut ajouter un plus pour compenser ce que le tuktuk doit apyer à l’application. Exemple : pour aller à l’aéroport en partant de la rue 118, Grab disait 5 dollar, en arrivant, il a eu 7 dollars.
perpi3013
je reviens vers vous car je viens de vérifier mes billets et en fait nous atterissons a 20h et non pas 21h donc l’idée de prendre le bus de nuit de 23h30 est plus réalisable selon vous ?
CDLT
THIBAUT
christiankratie14
je reviens vers vous car je viens de vérifier mes billets et en fait nous atterissons a 20h et non pas 21h donc l’idée de prendre le bus de nuit de 23h30 est plus réalisable selon vous ?
Bonjour, C’est tout à fait possible , mais pensez que votre avion peut aussi avoir du retard, donc si vous avez réservé d’avance, c’est quasi sûr que vous ne serez pas remboursé.
le mieux est de dormir une bonne nuit à PP, de faire quelques visites et de reprendre un bus le soir, bien que vous pourrez aussi faire des trajets de jour…
Vous pourrez ainsi démarrer votre voyage tout frais, parce même dans le bus vous n’aurez pas le temps de dormir bien longtemps , même si ceux de Giant Ibis ci sont très comfortables.
Après de nombreuses heures de vol , ce n’est peut-être pas l’idéal, mais c’est à vous de savoir, bien sûr.
Bien à vous , Ch
bongphilou85515
Bonjour Perpi,
Me voici de retour du Cambodge.
Mes conseils sont les suivants:
(…)
Un trajet en Tuktuk via l’hotel est de 8$ et de 15$ avec Taxi. Alors qu’en réalité, ça coute la moitié. J’ai testé l’application “PassApp Taxi” et “Grab” pour me déplacer à Phnom Penh. Je vous les recommande(…)
Salut,
je ne comprends ce qu’est la “réalité” du prix pour toi. Sur quoi te bases-tu pour dire que 8 dollars pour un touk et 15 pour un taxi est le double du prix ?
Je dirais plutôt que les apps te font payer la moitié du prix, et ça, c’est pas génial pour le conducteur.
Le taxi en 2012, 9 USD et le touk 5-6 Usd ; vers 2015, le taxi est monté à 11, puis récemment à 15. Ca a suivi en fait l’augmentation des salaires d’usine ; en 2012, 60 Usd pour 40 heures, et 150 (ou 135) maintenant. Payer un touk 10 Usd pour Pochenton-centre ville, ce n’est pas exorbitant. Le gars ne paye pas de taxes, c’est sur, mais lui et sa famille n’ont aucune assurance sociale ; son engin n’est pas assuré, et au moindre accident, il se retrouve dans la panade.
A Dacca, j’utilise depuis peu une aps pour le taxi, aéroport-ville, parce que les cie de taxis et leur chauffeurs sont vraiment insupportables. Au niveau du prix, c’est tellement dérisoire, que je laisse un bon pourboire pour équilibrer.
Quant aux touks à PP, il arrive qu’on les prennent (notre moto n’a que 3,5 places :-), et là on les prend sans application, à l’ancienne. D’ailleurs, les khmers se plaignent que ces nouveaux conducteurs de touks, qui bossent pour un patron, conduisent trop vite et prennent trop de risques par rapport aux conducteurs classiques ; si un khmer le dit… c’est peut-être vrai. Finalement, un peu comme certains camionneurs en France, qui sous la pression de leur boss, deviennent des dangers publics.
A force d’avoir peur de se faire arnaquer, certains touristes en oublient tout le reste. Dommage.
Philippe
pereolive16
Bonjour,
j’aimerai savoir si vous avez choisi cette option ou de dormir une nuit à Phnom Penn.
mon avion arrive à 21h et j’aimerai prendre le bus de nuit a23h30.
merci d’avance