Trajet pour Sequoia

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, j aurais besoin d un oeil expert. On part dimanche 27 pour sf et voulons faire, bien sur, la cote ouest. Rien n est encore décidé, ni réservé. On fera aux jours le jour. Je voulais donc partir de sf et faire la côte car la route pour yosemite risque d’être fermée. Cependant, on n a pas envie de passer paerlos angeles, rien ne nous attire ds cette ville. Donc ma question : peut ln rejoindre séquoia via monterey ou plus bas par santa barbara ou autre
comme cela, cela nous permettrait de faire une boucle et de rejoindre SF via las vegas et bakersfield. On a 3 semaines. Merci de vs retours.

Bonjour,

Fin mars, vous pouvez aller dans la Yosemite Valley en entrant par l’ouest du parc.

En revanche, pour Sequoia NP, ce n’est pas gagné. Le parc est situé en haute altitude et les routes seront probablement encore enneigées.

Je pense que les chaînes seront nécessaires. Regardez les infos sur le site officiel du parc :

Cordialement.

Hiacinthe

Merci, dommage pour les arbres… Quelques una til fait le trajet Santa Barbara/las vegas ? Car on ne veut pas passer par l’on Angeles ? Merci

Bonjour,

Fred (pseudonyme “rafa”) a fait le trajet Las Vegas > Santa Barbara (Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays).

Vous pouvez le contacter (rafa | Routard.com).

Par ailleurs, vous pourrez voir des séquoias géants dans Yosemite NP Regardez le chapitre qui lui est consacré sur le site officiel du parc :

Et, ensuite, cliquez sur “View Park Map” dans la colonne de gauche. Grossissez la partie du plan au dessus de Yosemite Valley. Vous verrez que vous pouvez entrer par l’ouest du parc au niveau de Big Oak Flat Entrance. Vous prenez la Big Oak road et vous verrez l’accès à “Merced Grove”. C’est à l’ouest de la partie fermée de la Tioga road. Vous pourrez donc y aller.

Cordialement.

Hiacinthe

Sur le site du parc, on voit que Big Oak Flat road est ouverte en ce moment (http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm)

Mais, avant de vous diriger vers Merced Grove (pour voir les séquoias géants), appelez le parc afin de savoir s’il est nécessaire que vous ayez des chaînes

Bon voyage !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe des infos. On vera le jour J.alors.

Sujets suggérés

Services voyage