Trajet quotidien entre Annemasse et Lausanne

Forum Suisse

Bonjour,

Je solicite vos avis, car j’ai trouver un travail en suisse je souhaiterais etre frontalier, je vais travailler la moitié de l’année sur Genéve et l’autre sur Lausanne.

J’ai l’opportunité de prendre un logement à un prix raisonnable et disponible dans mes delait c’est à dire assez rapidement sur Annemasse.

En terme d’embouteillage sur une periode de 6 mois par ans est-ce raisonable ? mes horaires sont amener a varier également quelques fois en heure de pointe!

Je souhaiterais garantir à mon future employeur une réel ponctualité que m’inpose ma fonction (pas d’horaires souples)

D’apres vous je prend des risques puis-je envisager de vivre a annemasse ou ferais-je mieux de trouver un logement sur Gex ?

merci d’avance pour vos réponse :wink:

Avec le service “Léman Express” via la nouvelle ligne “CEVA” Annemasse-Genève, qui va démarrer en fin d’année, pour moi y’a pas photo ! Il vaut mieux habiter Annemasse.

Pour ce qui est de la ponctualité, je crois que tu peux faire confiance au service cadencé et bien fourni des CFF, notamment sur Genève - Lausanne.

Tiens, le hasard fait bien les choses, je viens de lire une info sur www.cheminots.net qui pourra t’interesser:

https://www.cheminots.net/forum/topic/46037-léman-express-haute-savoieainsuisse/

Oui j’ai vue ca mais je travail sur des chantiers et les lieux change regulierement, j’ai besoin de ma voiture sur place je doit etre mobil.

Ah zut… Ca change tout !

Aïe aïe aïe… Annemasse - Lausanne tous les jours en voiture. J’espère que ça ne bouchonne pas trop sur les autoroutes dans le secteur de Genève…

Oui dans ce cas, Gex serait certainement mieux ! Ou bien Les Rousses… très bien comme coin. Accès direct en Suisse par la frontière de La Cure

à voir demain je visite un appartment sur anemasse je pense que je vais me laisser tenter, tester quelque temps. Si cela ne me convient pas je déménagerais à nouveau sur Gex voir Divonnes-les-bains.

puisse que je ferais pas le trajet toute l’année car quelques mois sur genéve je pense que ca se tente :wink:

je voulais surtout me faire une idée du temps de trajets pour ceux qui le font tous les jours…

hello, juste pour dire que trouver un appart sur gex, divonne c’est rès compliqué et très cher…

Une idée toute bête et subite… Tu n’as pas essayé à l’ Est d’Evian, du côté de Meillerie et St Gingolph ? Par l’ Est du Lac, 50 kms environ pour Lausanne, et ça circule certainement mieux.

Mais bon, rien ne dit que c’est viable pour ton cas et que les prix sont moins élevés…

Sujets suggérés

Services voyage