Trajet Siem Reap - Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour

Nous partons à deux une semaine en février. Je commence par Siem Reap ou nous restons 5 jours (jusqu’au mercredi, mais je peux encore changer). Je souhaite ensuite aller à Phnom Penh en bateau en passant le lac Tonle Sap, avec peut-être une escale dans un endroit qui vaut le coup (Battambang ?). Je cherche un moyen de faire le trajet qui soit romantique, dépaysant et où l’on passe par de beaux endroits, mais pas piège à touriste… Avez-vous des idées?

Merci !!

Timothée

Bonjour Timothée,

Ravie de faire ta connaissance.

Si tu restes une semaine et que tu veux déjà rester 5 jours à Siem Reap, il ne te reste pas bcp de temps pour le reste donc je te conseille :

• De faire le trajet Siem Reap - Phnom Penh en bateau, en février c’est possible mais je te préviens que tu feras le trajet essentiellement sur le lac Tonle qui ressemble à une mer tellement il est grand donc tu n’auras pas bcp de vie locale à voir durant le chemin. 35$/personne et ils mettent ±7h

Le trajet Siem Reap - Battambang en bateau restant le plus joli et sympa à faire (avis perso) car tu y vois bcp de vie locale mais en février pas sur que tu ais assez d’eau il faudra se renseigner un peu à l’avance pour savoir. ±25$/personne et le temps est de ±8h en fonction du niveau d’eau.

Tu peux toujours me le demander à une semaine d’arriver pour que je me renseigne du niveau d’eau.

PAr contre, ce sont des bateaux directs, tu ne peux pas faire “escale” et repartir. Il y a un bateau par jour ces trajets et c’est tout.

Ce que tu peux faire c’est :

• Siem Reap 5 jours sur place
  • Trajet Siem Reap - Battambang en bateau : 1 journée (je compte une journée mais le trajet est de ±8h)
  • Battambang : 1 jour sur place
  • Trajet Battambang - Phnom Penh avec le bus Mekong Express, départ à 7h, 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet. : 1/2 journée
  • Phnom Penh : 2 jours sur place.

Si je peux t’aider d’avantage surtout n’hésite pas.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

PS, je t’envoie en message privé le lien de mon blog

Sujets suggérés

Services voyage