Trajet Siem Reap / Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,

J’aimerai avoir des renseignements sur le temps de trajet entre Siem Reap et Phnom Penh en bus ou alors en avion. Dans ce cas quel est le tarif approximatif, quand faut-il réserver son vol ? Nous sommes sur place pour 15 joiurs et nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports.
Merci

Bonjour,

Si vous prenez un bus local, il faut compter environ 7h en moyenne 8$ par personne ou plus si vous prenez des bus VIP, la route est en travaux.

L’avion s’est plus rapide (45 minutes) mais le coût n’est pas le même en moyenne 70$ par personne parfois cambodia angkor air propose des réductions à certaines dates.
Pour la réservation, je pense qu’il faut regarder régulièrement s’il y a des promotions pour le vol.

Mais le plus rapide ce sera l’avion.

Bonne continuation

Nous avons fait le trajet Siem Reap - Phnom Penh en juillet 2013 avec la compagnie Giant Ibis : 13 $ la place numérotée, prise en charge devant la guesthouse, connexion wifi, 1 croissant + une lingette + une petite bouteille d’eau offerte à chaque passage. Bus très confortable. Temps de trajet de 6 h 30 avec un arrêt pour le repas (30 mn) et un second arrêt pipi.
A votre service pour plus d’infos.
Patricia.

Ravie de faire votre connaissance.

J’espère que vous passez un beau et bon séjour dans ce pays fabuleux qu’est le Cambodge.

Tout comme dit plus haut, je vous conseille également la compagnie GIANT IBIS !

Départ à : 7h45, 8h45 ou 12h30
Prix : 15$/personne
Durée du trajet : pour le moment il y a des travaux sur la route de PP donc comptez ± 7h de trajet avec deux arrêts (un pour manger durant 30min et un autre “pause pipi”).

ATTENTION que ce bus ne part plus de la station de bus principal de Siem Reap mais bien d’une rue derrière le vieux stade.
Par contre, ils organisent un pick up depuis votre logement jusqu’au bus OU vous pouvez vous rendre au comptoir de vente des billets sur Sivatha boulevard/bord de rivière où ils vous amèneront également au bus gratuitement.

Il est clair que si vous avez le budget, prendre l’avion est toujours plus rapide :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage