Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà fait le trajet entre Siem Reap et Sen Monorom et comment ça s’était passé?
Y a-t-il des bus qui font le trajet direct? Combien de temps ça dure? N’est-ce pas trop long de le faire d’une traite? Dans ce cas, faut-il prévoir une étape à Kompong Cham?
Je compte sur vous tous pour éclairer ma lanterne.
D’avance merci.
Odile
iza-cambodia2
Bonjour Odile,
Personellement j’aurais fais :
Siem Reap - Kratie : avec la société de mini van AVT (que vous trouverez sur mon blog), départ à 8h et arrivé à 16h. C’est une très bonne compagnie de mini van où vous ne serez pas entassé comme un poulet. vous pouvez y passer une nuit ou deux si vous désirez visiter Kratie, jolie balade à faire à vélo, voir les dauphins du Mekong, jolies pagodes et très belle vue du Mekong.
Kratie - Sen Monorom : avec un bus local comme Sorya, il est un peu plus lent car ils déposent et prennent des cambodgiens sur la route mais au moins vous avez un siège assis (bien assis). Si vous prenez une compagnie de mini locale vous avez de grandes chances d’être entassé comme un poulet dans un mini van de 12 où vous serez 18.
Ce trajet ainsi te permet d’avoir un bon mini van de départ même si en faisant Kratie - Sen monorom tu retournes un peu sur tes pas.
Ou alors prendre la compagnie locale SORYA avec un départ à 5h30 pour faire Siem Reap - Sen Monorom, tu dois compter une bonne journée de trajet et connaissant Sorya, cela te paraitra assez long.
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
odile343
Merci Iza pour toutes ces infos. je vais prendre en compte tes remarques pour organiser cette partie du voyage.