Trajet Siem Reap-Trat (Thailande)

Forum Cambodge

Bonjour,

Moi et mon compagnon partons à Siem Reap en janvier prochain. Nous voudrions aller ensuite à Ko Chang, avant de reprendre l’avion a Bangkok. Problème : j’ai beau chercher partout sur internet, je ne trouve pas beaucoup d’informations sur le trajet Siem Reap - Trat. Est il faisable en une journée ? Par où vaut il mieux passer ? Peut-on réserver ce trajet avec une agence locale, un chauffeur ou une compagnie de bus ? Il paraît que des agences a Siem Reap vendent des packages pour se rendre à Ko Chang. Si vous avez des info je suis preneuse ! Merci d’avance.

Bonjour ,

Ce n’est pas un tajet direct ,effectivement vous ne trouverez pas d’infos précises à ce sujet .

Maintenant le Cambodge et la Thaïlande sont biens pouvus en moyens de transports ça ne devrait pas poser de problèmes .

Deux options pour ce trajet .

La première est de descendre sur PPh ,puis bus pour Koh Kong , passer la frontière à Hat Lek , et enfin Trat (70/80Km) de la frontiére .

La deuxième aller à Battambang , puis frontière Ban Pakard , et enfin Chanthaburi en Thaïlande , où vous trouverez des cars pour Trat .

J’oubliais vous pouvez aussi rejoindre Trat par BKK , finalement ce parcours sur les grands axes devrait vous permettre de faire ce trajet dans la journée , si vous partez tôt de SR , et prenez un taxi en arrivant à la gare routière de Bkk .

Comme vous voyez plusieurs options , je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer par une agence , demandez à votre GH de SR de vous réserver un car pour Bkk le plus tôt possible , et en arrivant à Bkk vous trouvrez facilement un taxi , ou bien même une correspondance assez rapide pour Trat en car .

Loïc .

Sujets suggérés

Services voyage