Voila, nous envisageons mon épouse et moi même accompagné de notre enfant de 5 ans de nous rendre cet été en Croatie début juillet pour 2 semaines, notre aéroport d’arrivée est celui de split, et nous avons l’intention de nous rendre le premier jour de notre arrivée a dubrovnik, et a ce sujet nous aimerions savoir quel est le moyen de locomotion le plus pratique pour nous rendre a dubrovnik, est ce le bus ou est il plus intéressant de louer un véhicule sur place?
Par ailleurs, nous sommes ouverts a tous les précieux conseils que vous pourrez nous donner pour rendre notre séjour sur place agréable,c 'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays, je vous remercie d 'avance.
Salutatons a tous.
Anonyme2
Bonjour,
La liaison entre dubrovnik et split se fait par une route très fréquentée et souvent étroite. De plus il faut traverser l’enclave bosniaque de Néum d’où du temps perdu pour passer les frontières. Que vosu soyez en bus ou en voiture vous prenez la même route (à moins qu’ils n’achèvent les travaux d’ici là!).
Comptez au mins 4 h en voiture, 4-5 h en bus voire plus.
A vous de voir mais il vaut mieux dans ce cas dormir sur place. A la journée c’est très juste!
Voici le lien pour la gare routière de Split (plusieurs compagnies, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas encore les horaires d’été)=
Si vous venez en voiture à Split, sachez qu’il est difficile de s’y garer. A prendre en compte si vous logez sur place.
Si vous avez une voiture c’est des contraintes en plus (essence, parking,Circulation, peut-être une vignette en Bosnie, etc…) mais également plus d’autonomie. Si vous en prenez une, vous pouvez faire un crochet en Bosnie (Pocitelj, Mostar à 1h 1h30 de Néum) ou à partir de dubrovnik au Monténégro.
A vous de voir ce que vous voulez faire mais prendre e compte le temps de trajet entre split et Dubrovnik.
Bonne préparation
Anonyme3
Bonjour,
l’année passée, j’ai mis 3h30 en voiture de location entre split et dubrovnik mais c’était en mai, la route était calme sur la nationale. Sinon en effet, comptez 4h voire 4h30 si il y a des camions, des autocars à la pelle,…
il faut louer une voiture si vous êtes avec des enfants. Prenez la voiture à l’aéroport avec par exemple autoescape.com, ce sera très bien.
j’ai une super chambre (appart chez l’habitant avec vue sur mer près de dubrovnik si vous voulez, mais par mp alors)
peace
Anonyme4
Bonjour
Pourriez vous me communiquer l’adresse de l’appartement à Dubrovnik ,est ce qu’il est loin de la gare routière pour aller à l’aeroport
Merci beaucoup
Anonyme5
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y a besoin d’un passeport pour traverser Dubrovnik jusqu’à Split. La Croatie étant pays de l’union européenne je comptais voyager qu’avec ma carte d’idendité.
Je vous remercie,
Cordialement,
yanaabv6
Bonjour,
La carte d’identité, non périmée est suffisante pour traverser l’enclave Bosniaque et bien sur pour la Croatie.
Bon Séjour .!!
Anonyme7
bonjour,
Pouvez vous me dire s’il existe éventuellement une laision train ou Ferry entre Dubrovnick et Split ?
Merci
jmt308
Bonjour, pouvez vous me transmettre les références de votre location sur dubrovnik. Merci