Bonjour,
j’aimerais savori s’il y a des bus de tarapoto à pucallpa ( je n’ai pas trouvé dans le routard ni ailleurs ) et si oui quel est le temps de trajet ? Merci :).
Cyril
Bonjour,
j’aimerais savori s’il y a des bus de tarapoto à pucallpa ( je n’ai pas trouvé dans le routard ni ailleurs ) et si oui quel est le temps de trajet ? Merci :).
Cyril
bonjour
tu ne dois pas avoir de liaisons directes Tarapoto-Pucallpa
tu dois pouvoir te trouver des bus (ou autres moyens de transport) de Tarapoto/Tingo-Maria et Tingo-Maria/pucallpa
Ces deux portions de routes se trouvent sur les axes Tarapoto/huanuco et pucallpa/huanuco et se rejoignent peu avant tingo-maria
Je voudrais tout de même te signaler que cette route peut être dangereuse
el nino
Salut, merci pour les infos .
Je verrai donc pour prendre l’avion ou le bateau.
Quand tu dis dengeureuse; tt parles en terme de l’état de la route ou de risques d’agression ?
Merci .
avion ou bateau…ni l’un, ni l’autre
pour les avions passage obligatoire par iquitos ou lima pour les compagnies habituelles
en bateau, pas de liaison fluviale sauf passer par iquitos
tarapoto(yurimagas) se trouve sur le rio huallaga et pucallpa sur le rio ucayalli qui se rejoignent avant iquitos au dessus de pacaya samiria
el nino
Bonjour El Nino,
Je me permets de relancer cette discussion autour de la route Pucallpa/Tarapoto. La compagnie Transmar propose un bus de nuit qui rejoint les deux villes. Tu parles d’une route dangereuse et cela attire obligatoirement mon attention… Quelle en est ton expérience ? De quelle façon est-elle dangereuse ?
Je te remercie pour ta réponse,
Bien à toi,
Yoann
bonsoir
tout simplement que la région de Tingo Maria-huanuco est reputée être un territoire des traficants…Maintenant, tu peux passer a travers et faire un voyage correct… C’est pour cela que je signale cet eventuel problème
el nino
Tingo Maria, Huanuco sont raisonnablement surs, mais la route plus au Nord vers Tarapoto, je ne sais pas, c’est une longue distance.
et pourtant, il n’y a pas encore tres longtemps, la police jouait au chat et a la souris avec les traficants dans ce secteur et il y a eu des problemes avec les voyageurs à une certaine epoque…
Merci beaucoup pour vos deux retours. Ça m’éclaire, je vais en tenir compte et tâcher de me renseigner là-dessus. Merci encore !
Yoann
L’an dernier je suis allé à Huanuco Tingo Maria jusque Aguaytia, tout était normal et paisible. Je recommande l’arrêt à la cascade et baignade du Velo de la Novia. Les cascades et parc national de Tingo Maria sont agréables aussi.
bonjour
Pour le trajet Tarapoto - Juanjui pas de problème,
mais pour la partie Juanjui - Tocache puis Tocache - Tingo Maria il est plutôt conseillé de voyager de jours ( plusieurs barrages de gendarmerie ou de gardes civils armés essaient d’arrêter les véhicules pour récuperer quelques soles en faisant croire qu’ils sont la pour sécuriser la route, mais les taxis collectifs en géneral ne s’arrêtent pas )
Nous avons trouvé cette route dans la selva superbe, mais il faut prendre son temps ( plus de 100 km de route non asphaltée entre Juanjui et Tocache)
Cordialement