Trajet Tarifa -- Nerja

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Cet été, nous nous rendons, à 2, pour 16 jours en Andalousie.
Nous voudrions faire 4 destinations: Arrivée à Séville, aller jusque Cadix en bus, descendre jusque Tarifa, toujours en bus, remonter jusque Nerja (bus) et finalement revenir jusque Séville pour rentrer.

J’ai trouvé en ligne des compagnies qui relient Séville à Cadix, Cadix à Tarifa et Nerja à Séville. Mais aucune information concernant Tarifa à Nerja (même avec des changements, ça ne nous pose pas de problème).

Voici mes questions:
Quelqu’un connait-il une compagnie qui fait la liaison Tarifa - Nerja (même avec changements)?
Tarifa en vaut-il la peine où vaut-il mieux favoriser une autre destination sur notre trajet?

D’avance merci,

Marine

vous pourriez avoir une voiture de loc à Seville pour 10 euros par jour !

et faire tous les trajets hors grandes routes à votre main !

votre temps est précieux, pourquoi passer une journée de bus en changeant plusieurs fois alors qu’en voiture vous faites le trajet en trois heures ?

Nous y avons pensé, c’était d’ailleurs notre projet de départ mais j’ai personnellement moins de 25 ans et mon compagnon n’a que le permis de conduire automatique. La location de voiture risque de nous coûter très cher avec les suppléments.

Un tout grand merci pour ces nombreuses informations.

Dans l’impatience d’y être!

quand les restrictions age-type de permis mettent la voiture hors de prix, comme dans le cas de nos deux forumistes, c’est clair qu’il faut prendre les transports en commun !

c’est toujours énervant de penser qu’il faut parfois six heures en transport pour faire ce qu’on fait en voiture en deux heures et demie !

c’est pourquoi j’avais conseillé la solution voiture

Hola Giel !!

Tu m’as devancé, j’allais faire exactement la même réponse que toi.

Juste une petite différence toutefois …

Tu dis : … “ceux qui s’y connaissent” …
J’aurais plutôt dit : …“ceux qui connaissent” …

:o))
Hasta luego gaditano !

a l’inverse de certains forumistes je ne suis pas un agent immobilier en Andalousie

je n’ai rien à vendre sur ce forum !

pas de site, pas de location de vacances, nada !

les transports en commun en Andalousie fonctionnent, c’est clair

pour y vivre une partie du temps on peut également dire que les gens qui utilisent des voyages avec plusieurs bus passent souvent des heures à faire un trajet tout simple, cela n’a rien d’étonnant

quand la voiture est possible (budget, age, permis) cela reste et de loin la meilleure solution, surtout avec des locations à 8 ou 10 euros par jour !

la période de fin d’année 2013 est censée être, en matière de location de voiture, une période rouge ! noche vieja, reyes magos et tout et tout

néanmoins j’ai loué chez Malagacar à Malaga une catégorie A (en l’affaire une Toyota Aygo 4 portes) pendant quinze jours, periode rouge incluse, pour 9 euros 50 par jour avec un demi plein facturé au départ

ce loueur est le loueur favori d’une forumiste, ski addict

sur les 5 dernières années, à tout moment (sauf semana santa) je ne suis jamais monté au dela de 12 euros pour une catégorie A

le partenaire du routard, Autoescape (mentionné sur le site) fait des propositions canon !

non, la voiture à 10 euros ce n’est pas un mythe !

que ce ne soit pas ce qu’il fallait à notre forumiste, je veux bien le croire par contre

Quelque soit le moyen de transport proposé, je vous remercie tous pour ces informations qui répondent à ma demande.

Sujets suggérés

Services voyage