Trajet Tokyo - Koyasan

Forum Japon

Je suis en train de planifier notre itinéraire, séjour de 15 jours en Mai. Venant de Tokyo est-il judicieux de faire étape d’une soirée et d’une nuit à Osaka pour repartir le lendemain matin pour Koyasan? Ceci nous permettrait de passer une bonne journée au Mt Koya où nous pensons passer une nuit pour repartir dans la matinée vers Hiroshima. Je crains en faisant le trajet direct Tokyo-Koyasan d’arriver tard et de ne pas avoir assez de temps de visite… Mais on dit que Osaka n’est pas d’un grand interêt donc…je ne sais pas et j’aimerais bien avoir l’avis d’un visiteur de Koyasan …
Merci.
Rollande

tous les gouts sont dans la nature
mais je trouve q’une nuit à osaka vaut vraiment le coup c’est different de tokyo et de kyoto c’est juste osaka !!

reagrde là
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

choisis un hotel pres de la gare namba (ligne nankai) comme ca tu prends le train direct pour koya san le lendemain matin
tu files direct voir le cimetiere dans la foret avant que les cars debarquent

en partant le matin tot koya san se visite tres bien à la journée et tu peux donc retourner à lhotel à osaka le soir sans souci

certains dorment dans un temple à koya san
perso je ne l’ai pas fait tres cher et un chouia trop "touristique buisness " à mon gout

“On” dit que Osaka n’est pas d’un grand intérêt… Qui le dit?

Peut-être ceux qui connaissent peu ou mal cette ville, troisième du Japon par sa population, capitale de la gastronomie, du commerce et ville industrielle puissante. Mais le plus intéressant, ce sont les gens qui y habitent. Un peu décalés par rapport au reste du Japon, franchement rigolard et tres démonstratifs, c’est une attraction à eux seuls. Je pourrai par ailleurs citer des dizaines d’endroits intéressants à visiter, entre le quartier futuriste de Umeda ou la tradition bien ancrée de Shisekai… mais je vois que marie_31 a laissé l’adresse qui vous en dira plus que quelques phrases…

Cela dit, Koyasan est parfaitement visible en une bonne journée.
J’ai écrit ici tout ce que je sais et que j’ai vu sur ce site. Cela vous donnera une idée assez complète de ce qui vous attend.

Avant de relayer que osaka n’a pas grand intérêt, commencez par y aller… et observez, vous serez surpris.

sans faire forcement une pub éhontée dimanche à 13h00 heure fr il y a un live sur gaijin japan consacré à Osaka tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites et avoir de l’info. Perso je tacherai d’y être car cette année osaka sera une grosse étape pour moi !!!

Pour rebondir sur cette discussion…
Nous prévoyons de terminer notre séjour d’août 2015 au Japon par 2 nuits à Osaka.
Sachant que nous viendrons depuis Kyoto en train, puis 2 nuits à Osaka et décollerons de l’aéroport du Kansai vers 10h du matin, auriez vous un quartier à me recommander pur le logement afin de faciliter nos déplacements en train ?
Peut être même un hotel en particulier ?
Merci !

A Osaka, la gare d’arrivée en provenance de Koyasan est Namba Nankai.

Une gare de départ de Osaka vers Kansai Airport est… Namba Nankai! (34 minutes de trajet. Le train de 7h00 devrait être parfait…)

Donc, il faurt chercher un hôtel dans ce quartier. il y en a à tous les prix.

Merci Fuchan,
nous arrivons depuis Kyoto, quelle est alors la gare d’arrivée à Osaka ?

Si tu viens en shinkansen, ce sera la gare de “Shin Osaka”.

Si tu viens en train express, ce sera “Osaka”.

Dans les deux cas, il faut prendre le métro (ligne Midosuji pour arriver à Namba (à 5 minutes à pieds de la gare Namba Nankai)
Il y a une station à “Shin Osaka”, la plus proche de “Osaka” est à Umeda (5 minutes à pieds).

je te liens du sujet sur lequel j’avais parlé de mes premières impressions japon et des hotels que j’avais pris notamment celui d’osaka hotel osaka et autres

Merci . Ce point de vue et renseignements sont très utiles. Maintenant la question sera de dormir ou non à Koyasan!

Merci pour votre réponse et renseignements. Je ne suis pas un relais d’opinions négatives sur Osaka,je m’interrogeais et donc j’ai demandé d’autres avis…

Sujets suggérés

Services voyage