Trajet Trinidad - Santa Clara

Forum Cuba

Bonjour,

j’aimerais savoir par où passer pour rejoindre Santa Clara ( en voiture de location ) au départ de Trinidad.

Je voudrais éviter Toppes de Collante ( que j’aurais déjà visité ) …à moins que ce soint la meilleure route :slight_smile:

Combien de temps prévoir en voiture entre ces 2 villes et aussi entre Santa Clara et Varadero .

Merci d’avance !

Bonjour,

J’essaie de finalier mon circuit mais il me manque quelques infos :

personne pour me renseigner sur cette ininéraire ? J hésite du coup à passer à Santa Clara ou bien filer directement vers Varadero …

Je voudrais faire Vinales - Playa Larga et je suis un peu perdu car j’ai lu tout est son contraire sur le forum …passer par la Havane ou pas ?

Quelle randonnée priviligier à Topes de Collantes ? Salto de Caburni ( pas trop dur ) , Vegas Grandes ou autres ?

Merci de votre aide .

Damien

Entre Viñales et Playa Larga, il n’y a qu’un seul itinéraire, conseillé par tous les chauffeurs cubains. Aucun d’eux n’en conseille ou n’en emprunte un autre. Il y a d’autres routes, bien-sûr, mais qui vous feront perdre beaucoup plus de temps, et pour rien de beau à voir.

Vous risquez de recevoir en messagerie privée les conseils d’un itinéraire différent. Il s’agit d’une personne avec plusieurs pseudos différents banni de tous les forums pour ses conseils foireux, dont cet itinéraire déconseillé. Il vous dira qu’il ne veut pas intervenir en public pour plein de raisons, mais en réalité il ne le peut pas car tous ses messages publics sont contrôlés avant d’être publiés, s’ils le sont.

Pour rejoindre Santa Clara, en passant pas Toppes de Collantes, c’est 3h00 - 3h30 de “chemins”. Plus rapide en contournant. Par contre, si vous n’êtes pas fan du Che, Santa Clara ne représente aucun intérêt pour les yeux. Ville morose de troisième voire quatrième choix, qui n’a d’intérêt que la révolution cubaine avec le train blindé (bofbof) et le mausolée du Che (re bosbos).

Randonnées : Suis pas rando, donc, je ne peux vous conseiller. Je n’ai pas entendu que du bien de Toppes de Collantes, mais les goûts et les couleurs…

Chrys

Bonsoir,

Merci Chrys pour votre réponse . Le trajet préconisé par les chauffeurs cubains est donc de passer par quel endroit svp ?

Je pense que je vais zapper Santa Clara…trop grand détour pour appartement rien de vraiment intéressant…

Pour la rando on avisera sur place

Cdt

Tout le monde, chauffeurs cubains compris, vous conseillera d’aller prendre la première ceinture de la Havane, qui est un axe rapide et en bon état. Le plus difficile est de ne pas se tromper au premier carrefour avant d’arriver à la Havane. Un intervenant connaissant le sujet avait mis noir sur blanc le détail de l’itinéraire pour éviter de se tromper. S’il n’est pas à Cuba actuellement, il faut lui demander en MP. Cherchez Jacques JDSDF sur ce forum ou sur Google.

Chrys

Je précise qu’on va m’accuser d’être l’animateur du blog commercial de Jacques JDSDF, qui n’est nullement un blog commercial. C’est strictement faux. Je ne suis l’animateur d’aucun blog ou site ayant un rapport de près ou de loin avec Cuba ou autres destination de voyage. Je n’ai rien à vendre, rien à gagner. Ma récompense unique est que des gens comme vous ne rencontrent aucun problème à Cuba, que leur voyage leur revienne le moins cher possible, et surtout qu’ils aiment Cuba et aient envie d’y retourner. Jacques m’a énormément aidé au début, il m’a été de conseils précieux.

Je signale que je voyage à fauteuil roulant, et que mon épouse a été traitée de honte de Cuba et de prostituée pour s’être mariée avec un handicapé pour quitter Cuba. 17 ans de mariage, 1 enfant, et toujours près de moi. Vous comprenez pourquoi j’en tiens rigueur à celui qui envoie les liens vers son blog dans vos MP.

Il va nier, mais il y a beaucoup de témoins ici.

Chrys

Sujets suggérés

Services voyage