Bonjour, notre hotel est situé à Varadero, et nous souhaitons nous rendre à La Havane pour visiter la ville en partant de préférence tôt le matin pour pouvoir profiter d’une journée pleine à La Havane. Le site des bus VIAZUL ne propose que des départs à partitr de 12H00 depuis Varadero. Savez vous s’il existe des moyens de transport qui partent de Varadero tôt le matin, bus, taxi … Et quel cout approximatif. Merci
Bonjour,
Si vous cherchez un peu sur ce forum, vous trouverez facilement la réponse. Mais le moyen de transport pour faire Varadero-La Havane, je pense que le mieux est le taxi. Combien êtes-vous ? Si vous êtes 4, c’est parfait et simple, vous réservez un taxi juste pour vous. Si vous n’êtes que 2 ou seul, alors il faudra partager un taxi avec d’autres touristes et donc partager les frais.
Pour le prix je ne sais pas vous dire mais comparer peut-être avec le prix du trajet en bus viazul pour avoir une idée et un point de comparaison.
Bonjour Rene123
Je viens de revenir ce dimanche 9 juin, d’un séjour de deux semaines sur varadero. Pour les bus VIAZUL, vous devez vous rendre à la gare routière de Varadero (un grand batiment bleu) dès 7 heures du matin et vous pourrez réserver votre trajet vers la havane pour 20 cuc/personne en A/R. Trois trajets sont proposés par jour à 8 H, 12H et 16H ou 17H. Il faut compter 2h30 à 3 heures de route, et le dernier bus au départ de La Havane est à 17 heures ! De mon côté j’ai donc programmé la visite sur 2 deux jours, avec un hébergement chez l’habitant pour 20 cuc la nuit pour 4 adultes. Sur place à environ 150 / 200m de la gare routière (en direction du Mirador) à la Havane, vous pouvez prendre le bus touristique pour 10 cuc, jusque 19 heures, qui fait le tour de la ville et le ticket est valable toute la journée. Vous vous rendrez rapidement compte que les couts en taxi peuvent grimper très nettement, même pour des petites distances.
le bus touristique T1 est parfait pour découvrir la Havane : je l ai utilisé pour la première fois en mars (malgré un paquet de séjours dans la capitale… mais avec voiture…)
voici le schéma :
pour mémoire il existe un bus T3 qui, lui, dessert la plage de la Havane, située à 20 km environ, Playas Del Este (Santa Maria del Mar)