J’aurais besoin de renseignements concernant plusieurs trajets internes, entre les villes. Les voici :
De Phnom Penh à Sen Monorom
De Sen Monorom à Kampong Cham
De Kampong Cham à Siem Reap
De Kampot à Sihanoukville
Quel transport faut-il prendre/existe-il pour chaque trajet ? (bus, minivan…) et quelle compagnie faut-il prendre ?
Faut-il les réserver en avance ? (voyage en février)
Où sont les départs dans les villes ? (et les guichets pour acheter les billets si on ne réserve pas par internet en avance)
Les trajets sont-ils directs ? Sinon dans quelle ville se fait la correspondance ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
yensabai2
Cherchez parmi les membres de ce forum IzA Cambodia : elle est exceptionnelle pour donner des renseignements précis et fiables !
Si vous êtes anglophone, cet excellent site avec des informations à jour :
Pour Phnom Penh à Sen Monorom
Pour Sen Monorom à Kampong Cham, j’ai trouvé des témoignages sur des forums mais rien de très précis.
Pour Kampong Cham - Siem Reap, les bus Sorya, me semblent-ils, le font en 7h.
Il en va de même pour Sihanoukville - Kampot, il faut compter environ 3h, et il y a vraiment de compagnies de bus qui font ce trajet, assez régulièrement dans la journée (direct).
Pour la réservation à l’avance, certains sites le proposent. Pour ma part j’ai toujours fait au jour le jour auprès d’agences de voyage ou de mes guesthouses (avec le risque cependant qu’il n’y a pas toujours de la place à l’heure précise à laquelle vous vouliez le prendre, j’ai dû prendre un bus entre Sihanoukville et Kampot à midi au lieu de 10h… Mais je n’étais pas pressé. ). Pour les départs, la plupart du temps les minivans passent directement vous cherchez à l’hôtel ou envoient un tuk-tuk !
connylepage4
bonjour, je me rends compte que nous avons plus ou moins le même circuit que toi pour notre voyage au mois de mars…
comment comptes tu relier Siem Riep à Sihanoukville?
merci
Conny
chlortho5
Merci pour votre aide.
Conny, je ne fais pas ce trajet direct. Je vais de siem reap à kampot (en passant par pp). Et après quelques jours j’irais de kampot à sihanoukville.
iza-cambodia6
Bonjour Conny,
Tu peux faire le trajet Siem Reap à Sihanoukville avec la compagnie de bus GIANT IBIS qui est très bien.
Ils font ce trajet de nuit en bus couchettes.
Départ à 20h30. Prix : 25$/personne et ils mettent ±10h de trajet.
Si tu a besoin d’autres informations, n’hésite pas.
Salut iza,
Je me permets de te contacter pour des conseils niveau transport.
On y est enfin en voyage et les questions précises arrivent
On va passer la frontière depuis Chau doc ces prochains jours avec nos 2 petites nanas. Conseilles tu de la passer en bateau jusqu’à pp? Nous allons direct à kampong cham a ONT chiro. Passage par pp obligé?
Et sinon Louer les services d’un chauffeur pour des long trajet ça se fait?Ça reviendrait environ a combien pour 6h de voiture par exemple ?
Après obt chiro on pense aller vers Kratie puis Siem Reap. Ça fait bcp de route avec des enfants…On pense couper le trajet a mi chemin juste une nuit .mais si on peut louer les services d’un chauffeur qui nous fait faire par la même occasion quelques arrêts sympa on aimerait bien. Si tu connais?
Merci pour tes précieux conseils.
Natascia
connylepage8
bonjour
je me permets de répondre à ton post vu que je rentre aujourd’hui du cambodge.
je ne sais pas quel age ont tes filles mais nous avons fait le tajet OBT chiro jusque siem reap en bus avec nos 2 enfants (3 et 5ans), on a mis 5h sans aucun soucis avec les minus!!
OBT c’est génial