Bonjour,
Je souhaite visiter St Petersbourg et aussi Moscou, pouvez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher pour relier ces deux villes, s’il vous plaît?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Estelle7
Bonjour,
Je souhaite visiter St Petersbourg et aussi Moscou, pouvez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher pour relier ces deux villes, s’il vous plaît?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Estelle7
En prenant tout en compte, je recommande de prendre le train de nuit pour relier ces 2 villes. On économise une nuit d’hôtel ce qui n’est pas négligeable quand on voit les prix pratiqués dans ces villes.
Sinon il y a aussi l’avion mais faut s’y prendre à l’avance, le bateau, le bus ou encore la loc de voiture (déconseillé pour les frais de drop off)
Lire mon article sur ce trajet entre Moscou et Saint Petersbourg.
Il y a également des trains pendant la journée, le trajet dure 4 heures et nous avons payé 80 euros par personne cet été. Vous trouverez peut-être moisn cher en vous y prenant à l’avance.
D’accord, je vous remercie pour vos conseils, je pense que c’est ce que je ferais. Merci en tous cas de m’avoir répondu c’est sympa.
Si vous achetez le billet de train d’avance, le train rapide Sapsan,n’est pas tout a fait cher et c’est bcp plus confortable que train de nuit
D’accord, merci mais j’ai vu que le train sapsan coûte à peu près 100 euros, ce qui est assez cher, je trouve. Connaissez-vous les tarifs?
Sur le site rzd.ru la vente commence 45 j avant le départ. je vois le tarif pour le train depuis Moscou à St Petersbourg sur la date 18 janvier au tarif 2600 RUB en classe economique (le train a le départ à 7h00 et vous arrivez à 11h00)
Merci, ça fait combien 2600 roubles en euros?
J’ai une autre question : un ami à moi qui s’appelait Vitali me demandait toujours de l’appeler Vitalik, ça veut dire quoi?
a peu près 33 eur, Vitalik c’est un diminutif
D’accord, merci. Je suis allée sur le site rzd.ru, je n’ai pas trouvé quel train il fallait prendre et où il fallait aller. Je suis donc allée sur le site saksan, les billets sont très chers. 55 euros aller. Je voudrais y aller en Juillet et je n’ai pas pu sélectionner pour cette période, ça bloquait. Je ré-essaierais une prochaine fois. Merci pour votre aide. C’est très gentil, passez de bonnes fêtes!
Les billets pour juillet peuvent couter plus cher mais en tout cas les prix sont affiches 45 j avant la date. Bonne fetes a vous!
D’accord, merci, je regarderais régulièrement et le train de nuit ça coûte combien?
Je peux vous aider …en toute sincérité pour les démarches…merci!