Transfert à l'aéroport de Hồ Chí Minh-Ville

Forum Vietnam

Bonjour

Nous arrivons à l aeroport de HCM a 19h00

Aurons nous assez de temps pour prendre notre avion pour Hanoi
a 21h25 ??

A vs lire,
MErci

Bonjour,
Normalement vous avez largement le temps.
Bonne journée
Michèle

Bonsoir Michèle,

Arrivant de France je présume sur l’nternational, ne pensez vous pas qu’il y a changement pour l’aéroport domestique, avec récupération et réenregistrement de bagages pour Hanoi ??? - chaque fois que je suis venu ou reparti d’Hanoi pour HCMV, je suis passé par l’aéroport domestique… qui n’est pas vraiment dans les emprises de l’international… et j’ai un doute que les bagages suivent ??? votre avis ???

Cordialement - Tigre de feu

Oui TDF a raison , il vous faudra récupérer votre bagage , même si celà est abérant vue que votre billet va jusqu’à Hanoi …

Ensuite si vous avez déjà votre visa que vous aurez fait au préalable en France , vous pourrez passer directement la douane ,

Dans le cas où vous avez choisi un visa “on arrival” , vous devrez faire la queue au bureau de l’imigration ( la durée d’attente varie selon le nombre de personnes qui seront dans le même cas que vous)

ensuite l’aéroport national se trouve en sortant à droite à environ (250m) , 5 bonnes mn voir + , selon votre pas de marche,

Puis faire enregistrer à nouveau votre bagage de soute , passer le contrôle et vous rendre dans la salle d’embarquement …

1°) - si vous avez déjà votre visa , c’est faisable

2°) - si vous n’avez pas de visa et que vous avez choisi le visa on arrival , c’est moins évident , car il y a de plus en plus de gens qui font leur visa on arrival et la dernière fois entre récupérer mon bagage , faire mon visa on arrival et passer la douane , ça m’a pris montre en main 1h25mn

Donc dans ce cas il faudra avancer au pas de course …

mais c’est faisable …

Surtout ne pas paniquer !!

Cordialement

Bonjour,
Oui mais ils ont quand même 2 h 25 de marge, moi qui suis habituée aux douanes américaines c’est bien plus simple à HCM et on met moins de temps à HCM pour récupérer ses bagages qu’à Paris CDG…
Je pense qu’il n’y a pas de panique à avoir mais comme partout les impondérables ça existe.
Bonne journée
Michèle

Oui bien sur récupérer son bagage n’est certainement pas un gros problème , car normalement c’est lui qui attendra que vous le récupériez … je m’explique :
Dans l’ordre

1°) en descendant de l’avion vous allez au bureau de l’émigration , si vous avez choisi un visa “on arrival” et y aller vite pour déposer votre passeport au guichet , je vous conseille si vous avez choisi ce genre de visa , de remplir le questionnaire chez vous bien avant de prendre l’avion , sans oublier de coller votre photo sur ce questionnaire ( que vous pourrez imprimer chez vous , car l’agence qui s’occupera de vous envoyer votre lettre d’invitation , le joindra en général à votre lettre ) , vous gagnerez du temps

2°) Vous passez la douane

3°) Vous récupérez votre bagage

donc je me répète , s’il n’y a pas beaucoup de monde au bureau de l’émigration (si vous avez choisi un visa “on arrival” ) , vous serez dans les temps …

Sachant tout de même que dans un aéroport National , il faut vous faire enregistrer au moins 1heure avant ; donc !!

J’ai exposé mon cas , avec une file d’attente impressionnante ce jour là au bureau de l’émigration , même pour passer la douane où tout les " guichets" ouverts, 8 au total , étaient bondaient de monde , car faut pas oublier non plus , que pendant que vous faites votre visa , d’autres avions attérissent et tout ce petit monde se retrouve en file d’attente à la douane !!

Mais encore une fois , ne paniquez surtout pas car c’est faisable , ne pas trainer , voila tout !!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage