Je pars du 30 avril au 3 mai prochain à Moscou. Par conséquent, j’aimerais savoir :
quel type de transport peu onéreux dois-je utiliser de l’aéroport “DME” à
l’hôtel “PETERS I HOTEL” situé au Kremlin.
Idem pour les transport lors de notre visite en ville, et les bons plans pour ne pas se faire arnaquer.
Combien de temps pour approximativement pour visiter " La Cité des Etoiles" et à quel endroit de la ville se trouve-t-elle?
Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter, sachant que tous les conseils qui m’ont été donné par les membres de ce site ont toujours été sérieux et pertinents.
Bonne soirée et à bientôt.
Anonyme2
Bonsoir;
De Domodedovo pour aller au centre de Moscou, le plus rapide, pratique, moderne et moins cher, c’est l’aeroexpress, sorte de train urbain qui fait la navette, voici le site:
Alors, vous allez vous apercevoir que l’aeroexpress arrive en gare de Paveletskiy, l’une des 9 gares de Moscou. De là, vous prenez le métro jusqu’à la station Kuznetskiy Most c’est indiqué en alphabet latin, mais c’est toujours mieux de “mémoriser” au moins le cyrillique.
Ensuite, il me semble que le Peter I est juste en face de la Banque Centrale de Russie, une fois sur Kuznetskiy, vous prenez direction Neglinnaya et vous allez tomber dessus. C’est un bon choix, tout proche du Bolshoi. Voila voila pour le trajet DME - hotel
Pour les transports, privilégiez le métro, la circulation auto est un calvaire. Le métro est sûr.
La cité des étoiles est située à 25 km à l’Est de la capitale, dans la ville de Chtchiolkovo. Pour cette visite, je vous conseille de faire appel à une agence, qui vous fera un package, avec le transport, la visite sur place. Ce sera bien plus simple, sinon vous allez vous arrachez les cheveux à essayer de prendre un train, un bus, un taxi ou que sais-je…
pierre_loti3
Bonsoir,
Je viens de lire vos conseils suite à l’information que j’ai posté sur le forum au sujet du transfert entre l’aéroport "DME à Moscou et l’Hôtel “PETER I”.
Je vous remercie pour votre réactivité et pour la précision de votre réponse.
Mais voici qu’une autre question me vient à l’esprit. vaut-il mieux changer les euros en roubles à l’aéroport ou en ville?’
Bonne soirée
Anonyme4
Bonsoir;
y a pas de quoi.
Concernant le change, en ville sans hésitation. La commission sera moins élevé, et vous en trouverez partout, à toute heure. Habituellement, je change 10 ou 20€ à l’aéroport histoire d’avoir un peu de monnaie locale mais jamais plus.
Petit conseil: munissez vous de dollars, monnaie plus stable, les moscovites les préfèrent de loin au rouble qui n’a jamais été aussi faible en ce moment, et ça ne va pas s’arranger. Aujourd’hui, 1 rouble vaut x, mais demain, peut être qu’il vaudra x-10%…
Le billet vert est accepté partout, ils connaitront mieux le taux de change que vous, vous verrez. Gardez les roubles pour les visites dans tout ce qu’il y a d’officiel comme les musées et autres.
Je sais, ça peut paraître paradoxal, mais c’est comme ça!
pierre_loti5
Bonsoir,
Changement d’Hôtel dû à une augmentation brusque et inacceptable des tarifs en l’espace d’un jour par l’agence “VOYAGES.SNCF.COM”…et toutes les autres aussi : tel
Voici donc le nouvel Hôtel : Hotel Hilton Moscow Leningradskaya
quel type de transport peu onéreux dois-je utiliser de l’aéroport “DME” à
cet l’hôtel?
Jete remercie pour l’aide que vous pourriez de nouveau m’apporter en m’indiquent par ailleurs ce que vous en pensez de cet hôtel et de sa situation géographique par rapport au centre ville
merci pour ta nouvelle information sachant qu’une partie de celle d’hier est nulle et non avenue pour la raison citée plus haut
Bonne soirée et à bientôt.
PS : pour ton information j’ai fait appel à une agence espagnole( DESTINIA.COM) qui me semble réactive, sérieuse et où les tarifs à prestations égales sont inférieures de 150€ aux agences françaises du même domaine d’activité.
Anonyme6
Bonsoir;
Un petit mot sur cette pratique très répandue dans les pays slave, les prix font du yo yo car tout d’abord la monnaie locale n’est guère stable. De plus, les hotels ou loueurs préféreront toujours les séjours longs, quitte à dégager les client qui ont réservé pour une période moins longue si une occasion se présente…
Pour le Hilton, vous n’allez pas perdre au change concernant le confort, bien au contraire, seulement, vous allez être plus loin du centre, mais rien d’insurmontable non plus, le métro est juste à coté. Le Hilton occupe l’une des “7 soeurs de Staline” imposant bâtiment à l’architecture caractéristique qui parsème la ville, en hommage à la victoire de la Grande Guerre Patriotique. On reconnait dans ces tours toute la mégalomanie de l’initiateur! Il n’y a pas un reportage sur Moscou à la télé sans un plan sur ces tours, regardez bien!
Alors pour le trajet, vous prenez toujours l’aeroexpress, vous arriverez toujours à la même gare, Paveletskiy, et vous allez prendre la ligne verte jusqu’à l’arrêt Teatralnaya. Ensuite, direction la ligne rouge, jusque l’arrêt Komsomolskaya, à coté de Kazanskiy une autre gare au nord est. Ca n’a rien de sorcier, les correspondances sont bien indiqué et il n’y en a pas pour longtemps.
Vous sortez du métro et vous allez voir une énorme tour, c’est votre hôtel. Vous descendez Krasnoprudnaya et bingo vous êtes.
pierre_loti7
Bonsoir,
Je découvre à l’instant votre réponse ; information une fois de plus si réactive et si précise qu’un seul mot certes basique mais ô combien sincère me vient instinctivement et immédiatement à l’esprit : Merci. Oui, merci car dans ce monde opaque et confus, de folie furieuse et d’égarement, il est rassurant et éminemment précieux d’avoir la certitude de trouver toujours sur ce site du Routard, l’existence de personnes amicales, généreuses, sérieuses, réactives et suprême compliment : élégantes.
Alors, je vous souhaite à vous en particulier une merveilleuse nuit, car il est 2 h 30 du matin, dans les bras bienfaisants de la déesse du sommeil Morphée…ou mieux encore dans ceux de votre amoureuse.