Bonsoir,
Dans quelques jours je pars en citytrip à Rome (3 jours) et je me pose différentes questions:
quelle est la formule la plus pratique et la plus économique pour le transfert de l’aéroport Ciampino jusqu’à l’hôtel (Tree charme spania)?
pour circuler et visiter Rome, le Roma Pass est-il conseillé ou vaut-il mieux opter pour un autre moyen de locomotion?
Avez-vous des conseils ou bons plans à me donner? (visites/ restos).
Merci
un-reve-de-voyages2
Bonjour,
J’étais à Rome il y a quelques jours. J’espère que les températures seront aussi douces que pour nous.
Pour votre transfert depuis Ciampino, vous pouvez utilisez les navettes bus Terravision. Nous l’avons utilisée depuis Fiumicino et avons été totalement satisfaite du service. Nous avons rédigé un article sur notre blog qui répond à toutes vos autre questions : vous trouverez de bonnes adresses de restaurants (vous ne serez pas déçu) et un comparatif de city pass type Roma Pass. En prime, notre itinéraire pour 2 jours et demi de visites. L’article est ici : Tous les chemins mènent à Rome… – Un rêve de voyages
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.
Julie de “un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”
giorgio3
vous pouvez glaner des idées sur mon blog où vous verrez les différents aspexts de rome par ici
catherineg4
Bonsoir,
si vous arrivez en matinée, plus que les bus shuttles, Terravision oui, mais pas bonne réputation, mieux vaut Sitbusshuttle ou Tam, je vous conseille de prendre le bus Atral (1,20€ à payer au chauffeur) pour la station de métro Anagnina et puis en métro ce sera direct pour la station Spagna, suffira d’acheter billet de métro/bus à 1,50€, soit moins de 3€ contre 5/6€ des shuttles + tjs un billet métro à 1,50€ pour vous rendre de Termini à Spagna.
Les Roma pass ne sont pas des pass transports, mais avant tout des pass pour économiser sur les entrées des musées, (en plus vous avez 2 à 3 jours de transports compris selon le pass choisi)
A vous de calculer selon les sites/musées que vous pensez visiter, sachant que les musées du Vatican ne sont pas compris
Pour les conseils visites, restos, tous les posts de ce forum sont classés par thème, donc pratique à trouver: vous conseille d’en lire le maximum, en autre visites, itinéraires, restos, et carnets de voyages riches en détails, adresses et vécu, ou les blogs qui poussent comme des champignons!
CG