Je dois passer 2 jours à Rome la semaine prochaine, j’arrive par l’aéroport Léonard da Vinci et je séjournerai à l’hôtel Occidental Aurelia dont voici l’adresse: Via di Torre Rossa, 80.
Pouvez vous m’indiquer quel itinéraire prendre afin d’effectuer ce trajet ?
Option 2
Je veux optimiser mon temps et ma chambre sera dispo à partir de 12h…Mon avion arrive sur Rome à 8h30, je pourrai me rendre directement dans le centre de Rome afin de commencer par la visite du Colisée (j’ai uniquement un sac à dos pour voyager).
Pouvez- vous me dire comment je peux m’y rendre directement de l’aéroport ?
Merci d’avance pour vos réponses, si vous avez des suggestions concernant la ville, des bonnes adresses ou autre bon plan… je suis preneuse !
Cordialement.
catherineg2
Bonjour,
Si le sac à dos n’est pas trop grand il peut passer aux contròles et vous le gardez avec vous, sinon pas d’entrée possible car pas de dépòt. De FCO pour Termini 1 train direct à 14€+ 1,50€ de métro pour arrèt Colisée, sinon le train régional à 8€, descendre à Ostiense et là prendre le métro pour le Colisée.
Pour aller direct hotel vous avez les bus/navettes Sitbusshuttl (5 ou 6€ le billet) qui ont un arrèt Circonvallazione Cornelia et de là à peine 10’/15’ à pied pour votre hotel où sùrement que vous auriez la possibilité de déposer votre bagage pendant la visite de la ville.
CG
polly-pocket3
Bonjour Catherineg,
Merci pour cette réponse et pour la réactivité, je vais prendre le train régionale à 8 euros et me rendre directement au colisée.
Je pense acheter le billet d’entrée sur internet avant le départ et éviter la file d’attente à l’entrée du site.
Pour le retour hotel- aeroport je prendrai le bus navette en fonction du temps de trajet.