Nous avons acheté notre billet d’avion via American Airlines.
Nous effectuerons un vol Los Angeles - Londres Heathrow via Phoenix le 24 juillet. Nous décollerons avec US Airways de Los Angeles à 16h20 pour une arrivée à Phoenix prévue à 17h42.
Nous devons ensuite redécoller avec British Airways pour Londres à 19h40.
D’après American Airlines nous devons récupérer nos valises à Phoenix pour effectuer ce qu’ils appellent une “reconnaissance bagages” avant de prendre notre vol pour Londres.
Première question:
sans expérience? pouvez-vous m’expliquer cette opération en détails SVP.
Deuxième question:
étant donné notre temps de transfert qui est d’environ 2 heures l’opération vous semble-t-elle cohérente?
Merci par avance pour votre aide
tonton_cristobal2
Je me demande si vous n’etes pas entrain de vous embrouiller.
Si vous avez un billet LAX- Heathrow, vous confiez vos bagages à Américan LAX et vous les retrouvez à Londres (si c’est votre point d’arrivée final)
Y- a- t- il un autre aéroport d’arrivée entre Heathrow et la France ?
Je suis un habitué de cette ligne de British Airways habitant le sud de l’Arizona
et je puis vous assurer que vous n’avez absolument pas à retirer vos bagages à Sky Harbor/Phoenix. Pour simplifier : American et B.A. c’est la mème boutique.
Je n’ai jamais entendu parlé de cette histoire de reconnaissance de bagages sur un vol retour
(qui en fait se fait à l’aller, lorsque vous débarquez sur le sol américain, pour des problèmes de douane et avant de reprendre votre avion suivant).
Si votre vol de LAX arrive à l’heure à Sky Harbor, deux heures sont amplement
suffisant pour attraper votre correspondance B.A. Evidemment il y a toujours les aléas du transport aérien.
tonton_cristobal3
J’avais oublié de vous signaler:
-un peu partout dans les concourses de l’aéroport, vous trouverez des agents destinés à renseigner les voyageurs, ce sont ,généralement des personnes du troisième age avec des cravates multicolores facilement reconnaissables.
-des véhicules qui circulent dans les concourses : il suffit de les arréter et de dire au chauffeur de vous conduire à votre nouvelle porte d’embarquement
purplehaze4
bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse à mon message.
Vous venez apporter " de l’eau à mon moulin" dans le sens où j’ émets de sérieux doute sur la crédibilté de la personne de chez American Airlines que j’ai eu au téléphone.
En effet cette situation me semble complètement illogique.
De surcroît cette même personne me soutient que je dois faire la même chose à Londres avant de redécoller pour Genève toujours avec British Airways !
Je dois vraiment résoudre ce problème car, voyageant avec deux enfants, je dois parer toutes contrariétés que les adultes ont déjà du mal à gérer quand ils voyagent seuls…
Par contre vous me confirmez bien que le temps d’escale est suffisant ( dans l’optique d’un simple transfert sans s’occuper des bagages) ?
tonton_cristobal5
Bon, puisque vous continuez votre voyage sur Genève/Cointrin et avec BA
Vous récupérerez vos bagages à Genève.
Ne vous tracassez pas, si vous etes anglophone appelez le bureau BA de Londres/Heathrow, dans le cas contraire appeler le bureau de BA à Genève/Cointrin, cela vous rassurera.