Transfert aéroport St Domingue à Samana - Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Transfert aéroport de Saint Domingue à Las Terresas (Villa San Lucas)

1 de 1 message · 17 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Comment faire pour aller de l’aéroport de Saint-Domingue à Las Terresas en sachant que nous serons 8 personnes ?
Auriez-vous, svp, des renseignements pour louer un taxi, type mini-bus, qui pourrait nous transporter à l’aller (le samedi 27 avril 2013 vers 19h45) et au retour (le samedi 11 mai 2013 vers 14h30) ?
Auriez-vous une idée des tarifs ?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir…

Bonjour,
A l’aller, vu l’heure d’arrivée, uniquement deux options :

• passer une nuit à l’hotel à Boca Chica (c’est plus près que St Domingue) ou à Saint Domingue;
  • taxi
    Il y a des taxis à toute heure à l’aéroport. Lorsque vous sortez de l’aéroport, allez à gauche, ils sont tout de suite là et, bien sûr, se feront un plaisir de vous emmener jusqu’ou vous voudrez dans tout le pays.
    Pour les tarifs, vous pouvez écrire à l’association des taxis (la seule autorisée à travailler à l’aéroport) : sichala@hotmail.com. en espagnol uniquement
    Leurs prix sont valables pour 1 taxi 4 personnes et leurs bagages. Mais si vous formulez une demande particulière, ils essaieront certainement de vous satisfaire.
    Un conseil pour votre sécurité : prenez un taxi, un vrai bien officiel, et pas le taxi (vrai ou faux taxi d’ailleurs) qui peut vous être recommandé par Pierre Paul ou Jacques. Qui plus est, outre la question de sécurité, en RD, mise en contact = backchich
    Pour le retour. La, il est clair que vous aurez tout intérêt à prendre les autocars de Caribe Tours (il faut aller à Sanchez à quelques km de là). Vous trouverez le site de Caribe Tours sans aucune difficulté sur Internet avec tous les horaires (8 départs par jour 320 pesos par personne, et vous pouvez réservez (vivement conseillé). Prévoir des vêtements chauds pour la climatisation à fond. Il y a aussi une guagua (petits bus) qui va de Las Terrenas à Saint Domingue directement, Vous aurez tout le temps de vous renseigner sur place, surtout que 30% de la population de cette zone est francophone.
    Que ce soit Caribe Tours ou la guagua, vous gagnerez du temps en vous faisant déposer à l’échangeur des deux autoroutes “las americas” et de celle venant de Samana, s’ils veulent bien vous déposer là, car c’est avant St Domingue et vous évitez les embouteillages de la ville. Avec Caribe Tours, pas de problème. Là, vous appellerez les taxis qui vous auront emmené à l’aller (pensez à demander et à noter leurs numéros)
    Cordialement

Bonjour,
Si vous choisissez l’ option taxi, n’ hesitez pas a me demander de vous en envoyer un. Pour 8 personnes, avec les bagages, il y a des mini-bus prevu pour 14 personnes. Compter environ 250 dollars.
L’ ideal, si vous etes interresses, est de me recontacter quelques temps avant votre arrivee et je vous donnerai le prix exact (celui-ci peut sensiblement variere d’ ici la…).
A votre service.
Stephanie, depuis 12 ans a Las terrenas

Bonjour,

Je suis venus en RD il y a 8 ans à Punta cana avec les enfants,
J ai pas mal voyagée depuis mais souhaiterais revenir en RD plutôt de l autre côté et faire l’as terranas puerto Plata samana …
J habite l Hérault et je voudrais savoir au niveau des vols comment si rendre
Doit on allé à santo domingue ? Ou directement la bas

Merci

Sandrine

Bonjour Stéphanie,

Je me permet de vous contacter, je viens de tomber sur votre message sur le forum , et je serai interessé par un taxi le 29 Juillet pour faire le trajat de l’aeroport de saint domingue à las terrenas.
j’aimerais avoir plus d’information.

Merci d’avance.
Cordialement

Julien.

Bonjour,

Vous pouvez faire le trajet en autocar pour des queues de prunes…

Si vous arrivez tard à l’aéroport las americas de St Domingue, le plus reposant (surtout avec un décalage horaire de 6 heures !) est d’aller dans un bon hôtel, tout confort, entièrement rénové récemment, très économique, tenu par une francophone, à 11 km de l’aéroport, et de faire le trajet le lendemain.
Une suite (avec 2 lits de 2 places) coûte 2300 pesos soit 46 euros, une petite chambre (pour 2 personnes) coûte 900 pesos soit 18 euros.

Cordialement

Merci Stéphanie pour votre réactivité, en fait nous avons déja reservé notre hotel a las terrenas, ds un premier temps nous voulions passer la première nuit a saint domingue, mais en fait nous aimerions drectement nous rendre à las terrenas qd notre avion arrive.
Grosso modo combien cela nous couterait?? est t’il possible de réserver à l’avance un taxi.

Merci.

Cordialement.

Julien.

Bonjour,
Un taxi pour Las Terrenas est a 180 dollars.
Environ 2 h 15 de route. Pour gagner un peu de temps, vous pouvez passer par la nouvelle route, boulevard de l’Atlantique,'c’est alors 200 dollars (ce ne sont que quelques kilometres mais c’est tres cher !).
A votre serice.
Stéphanie Las Terrenas

Bonjour,

Voir là :

Cordialement

Bonjour,
Le tarif est de 180 dollars, environ 2 h 15 de trajet.
Si vous voulez passer par le boulevard de l’Atlantique (qq kms avant Las Terrenas) et gagner une demi-heure, c’est 200 dollars.
Stephanie

Merci Beaucoup Stéphanie pour toutes ces informations, serait t’il possible de réserver à l’avance un taxi au départ de santo domingo?

A bientot,

Julien.

Bonjour,

Oui, il est possible de réserver un taxi.
Voir là :

ou là :

Ceci dit, c’est complètement inutile : les taxis sont là 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dès que vous sortez de l’aéroport, vous tournez à gauche et vous arrivez à un pupitre qui se trouve sur le trottoir entre la file des taxis et la boutique des taxis.
L’homme installé là vous demande où vous allez, il vous donne le tarif “officiel” (en dollars US) et vous dirige sur le taxi qui vous emmenera.

Le tarif “officiel” est largement négociable, ce que vous ne pourrez faire que difficilement à distance.

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces information utiles… Grosso modo ça ns couterait 150 dollars si j’ai bien compris…

En tt cas merci pr les tuyaux.

A bientot
Julien.

bonjour,
j’atterris à punta cana vers 19h30 et je dois rejoindre cabarete directement, puis-je prendre un taxi à l’aéroport à cette heure là ou vaut-il mieux que je réserve un transfert comme suntransfers ? pas de souci d’être une femme seule ? merci de votre réponse…

Bonjour,

Aucun besoin de réserver. Les taxis du sindicayo siutratural sont présent à l’aéroport 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pas de souci du fait d’être une femme seule. Seule précaution qui s’impose : pas de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur ce forum (mais on ne vous dira jamais que c’est au noir !!!)

Le prix officiel (c’est à dire négociable) de ce trajet est de 425 dollars US soit 390 euros… et comptez environ 7 heures de trajet…Et ceci sans parler du décallage horaire…

Le plus reposant serait sans aucun doute possible, de passer une nuit dans un hôtel près de l’aéroport.
Le lendemain matin, selon la situation géographique de votre hôtel, vous irez, soit à la cruce Friusa à Bavaro, soit à la cruce de Veron et vous prendrez l’expreso Bavaro (vous trouverez leur site Internet facilement avec leurs horaires). Coût pour aller à Saint Domingue : 400 pesos soit 8 euros. Temps de trajet presque uniquement sur autoroute : 3 heures. sans arrêt jusqu’à arriver à Boca Chica (30 km encore à parcourir)

Vous pouvez descendre à l’arrêt qui précède le terminus (parque enriquillo) et là, retournez en arrière sur une centaine de mètres, sur le parcours que vient de faire l’autocar pour vous retrouver sur l’avenida 27 de febrero (facilement reconnaissable car elle est surplombée d’une route rapide sur pont. Là, il y a plein de voitures qui ressemblent à des taxis mais en fait ce ne sont pas des taxis : elles suivent un trajet précis. C’est le même trajet que les bus ou “guaguas” (minibus) sur lesquels est écrit en gros “corredor 27 de febrero”.
Ce trajet passe pile devant le terminus de Caribe Tours.
Si vosu prenez un autobus ou une guagua “corredor 27 de febrero” coût : 25 pesos (0,50 euro). Si vous prenez une de ces voitures qui ressemblent à un taxi, il vous servira de taxi privé si vous lui donnez 200 ou 300 pesos.
Pour ma part, si vous voyagez seule, je préfère la solution des autobus ou des guaguas puisque vous gardez votre valise avec vous…
Environ deux km et demi plus loin, vous verrez le terminus Caribe Tours sur votre droite à un angle de rue.
Départ pour Sosua de 7 heures du matin à 19 heures, toutes les heures sur l’heure pile. Coût 320 pesos (7,40 euros). Temps de trajet : 4h30 environ
Mais je n’aime pas trop leur terminus à Sosua…

Donc, autre possibilité, avec les mêmes guaguas ou autobus, vous demandez qu’on vous indique où descendre pour prendre les autocars Metro bus dont le terminus, tout comme caribe Tours, se trouve quasiment sur la même avenida 27 de febrero, mais plusieurs km plus loin. Mais avec Metro bus, il n’y a que 3 départs par jour pour Sosua 7h, 11h et 16 heures…

Là pas de souci pour le terminus.

A Sosua, il vous restera une dizaine de km à faire. Vous prendrez un taxi, ou bien, comme à Saint Domingue, les voitures qui ressemblent à des taxis mais qui n’en sont pas, ou les guaguas qui vont dans le même sens que l’autocar par lequel vous êtes arrivée.

Ainsi, non seulement, vous arriverez nettement plus reposée, mais vous ferez de sérieuses économies.

Seul problème : les dominicains adorent la climatisation à fond. Donc prévoyez des vêtements chauds dans les autocars.

Bon voyage

merci beaucoup pour votre réponse très aidante ! bien à vous.

Bonjour Stéphanie,

Je reviens vers vous car vous êtes de très bon conseil ;-))

j’aimerais savoir comment faire le trajet en bus de punta cana à las terrenas?

Merci d’avance.

Julien

Bonjour Julien,

Il y a plusieurs possibilités de relier Punta Cana a Las Terrenas
En taxi, pratique car c’est direct et a l’heure souhaitée. Mais le tarif est de 400 dollars…
En bus jusqu’à Santo Domingo, puis un autre pour Las Terrenas
Gua-gua pour Sabana de la mar, bateau pour Samana et gua-gua pour Limon, puis Las Terrenas

Cela dépend aussi de l’heure a laquelle vous arrivez…vous pouvez rejoindre Santo Domingo en bus, passez la nuit dans la zone coloniale et prendre le bus direct pour Las Terrenas le lendemain.

A votre service.
Stéphanie de Las Terrenas

Ok merci bcp Stéphanie… Et Grosso modo ça me coûterait combien en bus ??je ne trouve aucun tarif sur le web .
cordialement.

julien.

Je viens de voir mon taxi, les 400 dollars sont n’gociables, cela dépend du nombre de personnes aussi.
Pour le bus, en tout, moin de 1000 pesos (20 euros actuellement).
Stephanie

Merci pour toutes ces infos Stephanie vs êtes adorable
cordialement

julien

Bonjour,

Vous trouverez sans peine les sites Internet de l’“expreso Bavaro” (trajet Punta Cana - Saint Domingue 400 pesos soit 8 euros), et le site Internet de “Caribe Tours” (trajet Saint Domingue - Sanchez à quelques km de las Terrenas 310 pesos, soit 6,20 euros).

A Sanchez, il ya toujours des guaguas (minibus) qui attendent les passagers de Caribe Tours pour aller à Las Terrenas. Coût quasi nul.

Il y a aussi des guaguas qui vont directement de Saint Domingue à Las Terrenas, mais il y a beaucoup moins de départs quotidiens qu’avec Caribe Tours…Par contre, le terminus est tout près du parque Enriquillo, tandis que l’expreso Bavaro a un arrêt au parque enriquillo.

Pour ma part, je préfère très nettement le trajet avec Caribe Tours.
Du parque enriquillo, il faut remonter (la rue est en pente) vers l’ avenida 27 de febrero à quelques centaines de mètres, facilement repérable car elle est surplombée d’une voie rapide sur pont. Là, vous attendez la guagua ou autobus qui portent en gros, sur le pare brise, l’indication “corredor 27 de febrero”. Pas moyen de se tromper de sens : à cet endroit, l’avenue est en sens unique.
Et quelques km plus loin, vous verrez sur votre droite, à un angle de rue, le terminus “caribe Tours”. De toute façon tout le monde connait : prononcez “Caribé tourz” et on vous dira où descendre. Prix : 25 pesos (0,50 euro). Même avec une valise, je n’ai jamais eu de problème.

Bon voyage

bonsoir gilloraymondo

On arrive a 1h du matin à l’aéroport et pas facile de rejoindre samana à cette heure et j’ai vu que tu connaissais un hotel pas très loin pourrais tu me communiquer les coordonées.

Cordialement

Bonjour,

Je vous envoie la réponse par MP.

J’y séjournerai moi-même, une nuit, dans un peu plus d’une semaine avant de continuer mon voyage le lendemain. C’est nettement plus reposant ainsi !!!

Vous pouvez vous référez de ma part. Précisez le type de chambre que vous voulez en mentionnant son prix.

Réservation uniquement par mail ou par téléphone. Paiement sur place.
La réception est ouverte 24h / 24

Pour aller à las terrenas le lendemain, vous pourrez, à moins d’un km de l’hôtel, prendre la guagua locale ( de préférence à la station service shell, sur place dire “bomba shell”, pas les guagas marquées “Boca Chica”, ça vous évitera un changement à Andrés) et descendre à la jonction des autoroutes las americas et de l’autoroute qui va à Samanà, et de là, prendre la guagua qui va directement à Las terrenas. Voir là :

Cordialement

bonjour
je me permets de vous ecrire car je voies tout vos bons conseils et je vous en remercie
nous arrivons a punta cana le 1 mars a 18h30 et nous nous rendons au dreams la romana j ai vu des sites de transfert pour 4 personnes mais vous dites que l on peut avoir facilement des taxis et negociables ??
QUE ME CONSEILLEREZ VOUS
MERCI D AVANCE JOSIANE

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie ?
Les taxis sont présents 24 h/24 et 7 jours /7 dans tous les aéroports de RD.

Et c’est infiniment plus simple en cas d’incident de transport : vol annulé et reroutage sur un autre vol (c’est rare mais ça existe), ou vol à correspondance avec la correspondance manquée et donc reroutage sur vol suivant (ça c’est plus fréquent).

A l’aéroport de Punta Cana, les seuls taxis autorisés à prendre des voyageurs sans rendez vous sont les taxis affiliés au sindicato siutratural.
Leurs tarits (officiels) sont là :
http://siutratural.webs.com/tarifario

Voir à la fin “largas distancias” le prix pour bayahibé

Par contre, pour votre sécurité, n’acceptez jamais les offres de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé, même sur ce forum.

Cordialement

Bonjour,

J arrive ce mercredi à l aéroport de Saint Domingue à 1h du matin j aimerai ensuite me rendre dans le centre de samana afin de poser mon sac dans une guesthouse que j ai trouvé grave à Internet .

Ma question est la suivante, quelle est le moyen le plus économique pour s y rendre ? Le guagua me parait être la meilleure solution. Mais je n arrive pas a savoir si des liaisons existe depuis l aéroport.

Si oui j aimerai savoir à partir de quelle heure circule t il et combien de temps le voyage dure t il ? Et combien cela coute t il ?

Je vous remercie d avance pour votre réponse car je décolle dans quelques jours.

Bonjour,

Les lignes régulières de transport en commun ne desservent pas l’aéroport la americas de Saint Domingue (lobby des taxis…)

Si vous arrivez d’Europe, vous arriverez en fin d’après midi ou en soirée. Le mieux serait d’aller passer un nuit près de l’aéroport (j’ai une bonne adresse si vous voulez - 900 pesos la nuit, soit 18 euros pour un hôtel tout confort). Prix officiel du taxi : 30 dollars US, mais rien ne vous interdit de négocier : je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US ou 900 pesos.

Le lendemain, vous allez avec la guagua (deux), coût 85 pesos pour les deux (1,70 euro), jusqu’au terminus de Caribe Tours, avenida 27 de febrero à Saint Domingue. Et là, vous prenez l’autocar Caribe Tours. 6 départs par jour, 310 pesos soit 6,20 euros. Voir là : http://www.caribetours.com.do/site/portada/

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide.

J arrive a 1h du matin heure locale à l aéroport, je ne souhaite pas payer d accommodation pour cette nuit quitte à attendre tranquillement à l aeroport.

Si les guaguas ne partent pas de l aéroport, d ou puis je les prendre au plus près (en vrai plus économique ?)

Je souhaite me rendre à las terranas plus précisément.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Les guaguas qui font le trajet St Domingue - Boca Chica, passent (et s’arrêtent à la demande) à la jonction de l’autoroute las americas et de la route qui mène à l’aéroport. Distance 2,5 km. Mais je ne peux pas vous recommander de faire ce trajet à pied…En outre, il faudrait que vous traversiez l’autoroute pour être dans le bon sens…Bon, en République Dominicaine, ce n’est pas interdit, mais tout de même…surtout avec des bagages !!!

Si vous voulez fonctionner à l’économie maximum, et donc attendre dans l’aéroport jusqu’au lever du jour (bon courage !!!), alors en sortant de l’aéroport, vous allez à droite, là où se rejoignent les voies qui desservent le niveau départ (1er étage), et le niveau arrivée (rez de chaussée). Là il y a des motoconchos (motos taxis). Vous pouvez, en négociant ferme, payer le trajet pour aller jusqu’à l’autoroute (en précisant bien vers la capitale - “hacia la capital, parada de las guaguas de Boca Chica”), 80 pesos (1,60 euro).

Mais si vous allez à Las Terrenas, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à la capitale. A quelques km de la jontion de l’autoroute avec la route qui dessert l’aéroport, se trouve la “parada samana” à la jonction de l’autoroute las americas avec l’autoroute qui mène à Samana. Là, vous pouvez prendre la guagua qui vous emmenera à Las Terrenas. Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Pour vous rendre à la “parada samana”, soit vous prenez la guagua de Boca Chica (c’est écrit sur le pare brise) mais en ayant traversé l’autoroute pour être dans le sens vers la capitale, et en repérant l’arrêt de la guagua. Mais prenez garde à ne pas prendre la guagua “expreso” (c’est marqué sur le pare brise), car, de là, elle va directement, sans aucun arrêt, à la capitale. Prenez la guagua marquée “Boca Chica playa”. Prix : je l’ignore. Jusqu’à la capitale avec la guagua “playa” c’est 50 pesos (1 euro).
Ou, nettement plus simple, demander au motoconchista de vous emmenez jusque là. Là encore, je ne connais pas le prix, mais en négociant bien , ça devrait être possible pour + ou moins 250 pesos ( 5 euros).

Bon voyage

Bonjour,
Je souhaite me rendre de l’aéroport de SD à Samana. Je pensais au bus mais nous sommes 2 adultes et 2 enfants et avec la fatigue, les 10h de vol et les valises, nous pensons éventuellement prendre un taxi. Une compagnie indique 180 $ pour 2h50mn de trajet. Or, d’autres sources indiquent 2h15mn de trajet par la nouvelle autoroute. Cela veut-il dire que le taxi n’empruntera pas la nouvelle autoroute ? Ensuite nous irons de Samana à LT (guagua ou taxi pour 4 avec les valises ?) et de LT à l’aéroport de SD. Merci pour vos réponses. Virginie .

Bonjour,

Si vous arrivez d’Europe, vous sortirez probablement de l’aéroport las americas de Saint Domingue en fin d’après midi, voire en soirée. Et si vous arrivez plus tôt dans l’après midi, ce sera parce que vous avez écourté la nuit précédente pour vous envoler très tôt. Et vos enfants n’en pourront plus…
Dans ces conditions, avec deux enfants, il serait infiniment plus reposant, surtout pour vos enfants, mais aussi pour vous, de passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous donner l’adresse d’un très bon hôtel, à 10 km de là, tout rénové, tenue par une personne parfaitement francophone. Une suite comprenant une chambre de 2 lits de, chacun, 2 places, un salon et grande cuisine coûte, environ 2300 pesos (46 euros). Il y en a aussi des plus petites, moins “chères” (si on peut dire ça …) bien sur.
L’hôtel fait aussi bar et restaurant si vous voulez, avec des prix tout à fait abordables.
Le prix officiel du taxi, aéroport - hôtel, est de 30 dollars US, mais c’est négociable, et je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US ou 900 pesos.
Le lendemain matin, bien reposés (et vos enfants aussi !!!), ou bien vous prenez un taxi pour aller jusqu’à la “parada samana” (environ 15 km, tout le monde connaît)) c’est à dire à la jonction des autoroutes las americas et de l’autoroute de samana, ou bien vous prenez la guagua (minibus) : la guagua ne coûte quasiment rien. les guaguas en cause, à cet endroit, ont un coffre à l’arrière pour les valises.
Puis, à la parada samana, vous prenez la guagua qui vous emmenera directement à las terrenas. Prix 350 pesos (7 euros) par personne
Voir là (la “parada samana” y est dénommée "croisement de las americas “entrée de l’autoroute” ou encore “parada las terrenas” : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

temps de trajet inférieur à 2 heures depuis la “parada samanà”

Bonnes vacances

Bonjour
Arrivant en soirée à l’aéroport de Saint Domingue, je souhaiterai passer une nuit dans les environs avant de partir le lendemain matin pour las Galeras via Samana , pourriez vous si vous connaissez des établissements sérieux et abordables me communiquer les coordonnées, ce voyage est prévu pour le 5 janvier 2017 ,
merci de ce que vous pourrez faire pour moi

Bonjour,

Je vous envoie une très bonne adresse (très bien et pas cher du tout) par message privé

Cordialement

Bonjoyr Gilloraymondo,

pouvez vous m’envoyer l’adresse de cet hôtel restaurant pas cher près de l’aéroport de Saint domingue?
En effet je dois moi aussi passer une nuit avant de prendre le bus le lendemain pour samana.
Merci beaucoup
Marie

Bonjour Marie8413,

Je vous passe le tuyau par message privé.

Cordialement

bonjour,
intéressé aussi par l’adresse d’un hotel sympa proche de l’aéroport de saint domingue ou vers boca chica.
merci pour toutes ces infos.

Bonjour garazi40

Je vous envoie le tuyau par MP. Mon dernier sejour dans cet hôtel était au début de ce mois pour une seule nuit. Toujours aussi bien.

Cordialement

Bonjour gilloraymondo. Pouvez nous transmettre en MP lescoordonnees de l hotel que vous indiquez svp.
Merci pour le partage à la communauté des routards !

noug69

Bonjouir noug69

Je vous envoie le tuyau par message privé.

Cordialemen tet bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage