Transfert de l'aéroport JFK vers la quartier Koreatown

Forum New York

Bonjour,

Mi-avril je vais avec ma famille (on est 3) à New York. Nous allons atterir à JFK Aéroport et ensuite on doit se rendre à l’hôtel dans le Koreatown (38 west 31st Street). Je cherche les solutions pour le transfert: taxi, airtrain ?
Est-ce que le transfert avec l’airtrain est possible avec 3 valises? Quid la sécurité (nous atterissons vers 19h)?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Vous pouvez parfaitement prendre l’airtrain avec vos bagages et suivre en métro avec ces mêmes bagages.

A Jamaïca, Sutphin Blvd il y a des ascenseurs qui mènent aux quais du métro.
Pour arriver à votre adresse, vous devrez faire une correspondance mais très simple.
Vous prendrez la ligne E et, au stop suivant (Briardwood), vous descendrez sur le quai pour attendre le métro suivant de la ligne F qui passe sur les mêmes rails que ceux de la ligne E.
Vous montez vous y installer jusqu’à votre station de destination : 34th St - Herald Square.

Autre solution : le taxi.
Il vous en coûtera, pourboire inclus, 70 $.

Merci pour votre réponse très précise et claire.
Encore une petite question: où on peut acheter les tickets pour le airtrain et le métro? Est-ce qu’il y a des bornes électroniques à l’aéroport?

Vous prendre l’airtrain sans payer et, une fois arrivés à destination à Sutphin Blvd, vous paierez votre passage 5$ par personne et pourrez dans la foulée acheter votre metrocard pour accéder au métro.
Les automates se trouvent à la sortie de l’airtrain.

Super! Merci pour les infos :slight_smile:

Oups!
Moi y’en a parler normal quand avoir clavier bien fonctionner ! :smiley:

“Vous allez prendre l’airtrain…”

Bonjour,
Nous arrivons à l’aéroport JFK le samedi 13 avril à 19h au terminal 5. Nous avons un hôtel à Times Square. Nous sommes une famille de 5 personnes avec chacun une valise dont un adulte qui peut difficilement marcher et 2 enfants . Nous hésitons entre prendre un taxi jaune mais faut -i l beaucoup marcher pour les trouver? Y aura-t-il un taxi van de libre pour nous acceuillir tous les 5 avec nos bagages? L’attente risque t-elle d’être longue sachant que nous serons crevés après 13h de vol? Quel sera le coût total ? Nous avons fait une simulation sur un site de transfert privé en classe économie mais il nous affiche un tarif de 85,25$ auquel il faut rajouter le péage + les TIP + le surcoût car trajet après 20h, ce qui donne un total minimum de 115$.
Pouvez vous nous conseiller et en même temps nous rassurer?
En vous remerciant par avance, bien cordialement

Vous rassurer quant au temps d’attente pour obtenir un taxi van est impossible.
Seul le dispatcher sait comment ils sont gérés.
A 5, dans ces conditions, il vous en coûtera 70 $ pourboire compris.
Ces taxis se trouvent avec tous les autres à la sortie de votre terminal.
Prenez la porte où sont fléchés les taxis.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. On va essayer de tenter le taxi van en espérant qu’il y en a souvent vers 20h30 … Bonne continuation… c’est un plaisir de lire vos réponses dans le forum … j’y ai puisé pleins de “tuyaux” sur les visites, les restos, les bons plans…

Ne désespérez pas.
On ne laisse jamais en rade une famille épuisée au bord du trottoir face aux taxis ! :smiley:
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage