Transfert de Ninh Binh à l'aéroport de Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon voyage au Vietnam en avril. A la fin du voyage je compte visiter Ninh Binh (Tam Coc, Hoa Lu…). Je vais passer la nuit sur place et repartir le lendemain. Mon avion décolle vers 16h. Quel serait le meilleur moyen (plus sur) pour aller à l’aéroport de Hanoi ? Sinon, est-ce que quelqu’un connait une bonne agence à Ninh Binh pour organiser les excursions ? Tous les conseils sont bienvenus.

Merci

On ne dors pas à Ninh Binh, grande ville pas excitante du tout, mais à tam Coc en plein milieu des rizières et des pics (6 km de Ninh Binh), chez la célèbre Loan. Elle vous arrange tout ce que vous voulez, vous donne une carte de ce qũ’il y a à voir + explications, vélos gratuits (beaucoup de choses se visitent en vélo), moto de location ou voiture avec chauffeur. Il n’y a pas de bus Ninh Binh-àéroport, c’est donc la voiture (3h+ de trajet car il faut traverser tout Hanoi) ou retour à Hanoi en bus ou train et taxi pour l’àéroport (Loan vous arrange les 3)

Merci pour votre conseil. 3h de route !? Il faudra donc que je parte vers 11h pour ne pas louper mon avion. Vous croyez on a le temps pour visiter encore quelque chose avant ?Justement je voulais visiter les grottes de Tam Coc dans la matinée avant que la foule arrive et la veille quand j’aurai tout la journée aller voir les grottes Trang An suivi des sites de Hoa Lu.

Laissez tomber trang an, ça a été développé par un requin local de l’immobilier, pour les groupes de touristes locaux et chinois, avec du béton coulé partout, et ils ont même trouvé le moyen d’installer des hauts-parleurs ! La plus chouette balade en barque, c’est encore celle de Tam Coc, à faire le matin vers 8-9h ou le soir vers 16h. A voir aussi à tam Coc : la pagode de Bich Dong et le temple Tai Vi, ainsi que le sensationnel pic de Hang Mua, du haut duquel vous avez une sompueuse vue de toute la région.

Si vous partez vers 8h, vous pouvez faire les temples de Hao Lu avant de prendre la route de Hanoi. Voyez avec le chauffeur de Loan LINH, qui est super et parle très bien anglais , il habite à Ninh Binh. S’il n’est pas libre, même chose pour le chauffeur TRUONG

J’ai fait Trang An hier matin et c’était très bien aussi, dans un autre style que celle de Tam Coc : plus longue, plus sereine, plus sauvage, plus de grottes traversées, certaines grottes beaucoup plus longues et belles, rameuse beaucoup moins bavarde, pas de sollicitations de vendeurs.
D’autre part, on nous a dit que le propriétaire de Trang An avait racheté l’ex-cooperative de Tam Coc.

Sujets suggérés

Services voyage