Transfert de Parikiá à l'aéroport de Santorin : jouable ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je serai à Paros cet été et mon vol retour décolle de l’aéroport de Santorin à 23h30.
Est-ce que cela est raisonnable d’arriver au port de Santorin à 15h le jour du vol retour (ferry blue star) puis direction l’aéroport ? Ou est-il préférable d’arriver plus tôt/ la veille à Santorin ?
J’aurai déjà séjourné à Santorin à l’aller donc si je peux éviter une nuit de plus dans cette île c’est parfait, et ne pas rater mon vol retour c’est encore plus parfait !

Un grand merci pour vos conseils avisés !

Bonjour,

Si vous aimez le poker c’est parfaitement jouable !

Il n’y a qu’à espérer que le temps sera de votre coté, q’il n’y aura pas de grève, qu’il n’y aura pas d’incidents techniques, etc …

Questions souvent posée à laquelle nous apportons touijours la même réponse !

Vous ne risquez rien si ce n’est en cas de retard pour le vol de payer un nouveau billet de retour en avion !

Cordialement

Bonjour

Non ce n’est pas raisonnable… mieux vaut assurer et passer une nuit sur Santorin.
Blue star ou pas, il peut toujours y avoir un problème technique, une grève, une mauvaise météo (bon ok en été c’est rare…) etc etc…

Merci pour vos retours . Je vais donc réserver une nuit à Santorin.

Bonjour ,
Bon courage santorin l’été c’est une horreur !!! Prenez votre billet de ferry en avance à paris c’est une liaison très courue en été , vous pouvez y aller le jour même , je le fais pour rentrer à Athènes et prendre un avion le soir !!! Beaucoup de routards le font , même si ici on vous déconseille , mais chacun fait comme il veut .

Ah ça aurait été étonnant !

Gavroche comme d’habitude nous clame l’inutilité de rentrer en avance car ces ferries n’auraient jamais de retards, les grèves n’existent pas les conditions météo ne sont jamais défavorables !

Un peu comme s’il nous expliquait que les accidents de la routre n’existaient pas parce qu’il n’en a jamais eu !

Si vous lisez bien les posts de ce forum tous les routrards ou presque vous parlent de cette sécurité et Gavroche est à peu près le seul à êtrre dans le déni.

Ceci dit, chacun fait effectivement comme il le veut mais il est de notre devoir de parler de ces risques et du fait qu’ils amenent quand ils sont avérés (Caroline qui vit à Athènes sait que ce n’est pas une utopie) a se repayer des billets d’avion.

Donc oui vous avez raison Mathildee une nuit sur Santorin au retour, c’est plus sur !

Cordialement

Je pense que gavroche voulait parler ici de Paros bien sûr et non pas de Paris… (même si Paris est aussi une destination courue en été :-)) )
Pour l’avion effectivement chacun fait comme il veut…mais c’est un peu un coup de poker…et il y en a beaucoup qui perdent à ce jeu…

Bonjour,
Est-ce qu’i y a souvent des problèmes avec les avions ?
Pensez-vous que ce soit risqué dans le cas d’un avion au départ de Santorin à 11h35 et arrivée Athènes à 12h20 pour enchaîner par un vol vers la France avec départ à 17h15 ?
Merci

Bonjour,

Si vous avez réservé sur un meme billet le vol de Santorin vers la France non pas de problème. La compagnie est obligée de faire suivre vos bagages et de vous trouver une solution SANS FRAIS si vous ratez l’avion à Athènes pour cause de retard de l’avion de Santorin.

Si vous avez réservé séparément les billets Santorin-Athenes et Athenes- France et que ce sont deux compagnies différentes alors oui ça peut etre un problème.

on ne peut pas prévoir les retards, parfois il y en a et parfois non.

Personnellement j’enchaine toujours ferry + avion dans la même journée

je pars de Paros le matin avec le blue star, et je prends mon vol retour vers Paris à 19h/20h… ca laisse une marge de plusieurs heures en cas de problème.

et surtout, je me renseigne 2/3 jours avant mon retour sur les conditions météo annoncées et sur une eventuelle grève.

Ca me permet de partir éventuellement 1 jour plus tot et passer une nuit à Athènes.

Faut pas psychoter, faut juste prendre 3min de son temps pour verifier que tout est OK pour le jour du retour.

Merci. Je suis dans le 1er cas mais en prenant 5 h de marge je pensais ne pas prendre de risques sauf bien sûr s’il y une grève toute la journée.

Ben oui, la météo on peut encore peut être avoir un avis fiable la veille en revanche l’incident technique il n’est absolument pas prévisible !

Alors chacun fait comme il veut mais le jour ou il faut racheter des billets pour toute la famille ça coûte plus cher qu’une journée “soit-disant” perdue par tout ces chronophages !!!
Il y a tant de choses à faire, à découvrir où que l’on soit dans ce pays !

En tout état de cause il n’est pas question de “psychoter” il est juste question de donner des informations objectives et ensuite chacun apprécie la chose et prend ses propres décisions. Nous n’avons pas pour habitude d’imposer quoique ce soit et dejà nous n’en aurions pas la possibilité !!!

incident technique quand on demande des avis pour faire Paros / Santorin, c’est pas une fatalité, y’a plusieurs bateaux par jour en haute saison.

Je donne juste mon retour d’expérience, faisant le trajet plusieurs fois par an, depuis pas mal d’années maintenant.

En fait, je viens de vérifier et je suis assuré avec ma carte bancaire pour une correspondance annulée ou un vol retardé de plus de 4h, donc pas de soucis pour moi.

Oui mais là ça serait le bateau retardé qui vous ferait rater le vol… il faut bien lire entre les lignes. Bon après il y a peu de chances que ça arrive, mais quand ça nous arrive c’est pas marrant et il faut pouvoir faire jouer l’assurance tout de suite pour racheter un billet.

Merci diptyque pour ce retour d’expérience très juste .
d’autant plus que sur le blue star , on rencontre beaucoup de routards qui font la même chose et
s’évitent une nuit à Athènes ou ailleurs .

Mais enfin il ne s’agit pas de polémiquer ni de psychoter comme le dit dyptique, il s’agit comme Caroline le dit et comme nous autres le disons, de transmettre une information objective vous connaissez ce mot “objectif” il eveille quelque chose en vous ou c’est l’encéphalogramme plat ?

Les risques existent on le signale et les routards en tiennent compte ou pas c’est il me semble le but du forum !

Que vous fassiez blanc ou noir c’est votre choix mais je ne vois pas l’intérêt sans cesse d’exposer votre nombrilisme !

Gavroche on rencontre aussi beaucoup de routards qui se font “ba…” et qui viennent pleurer ensuite dans bien des domaines alors ce genre d’affirmation n’apporte rien à l’information objective.

On se croirait à vous lire dans une cour de maternelle avec des gamins qui disent "maîtresse eux le font alors pourquoi pas moi " !!! Il faut essayer de grandir un peu et de répondre intelligemment aux questions posées et la question posée n’était pas de savoir si Gavroche ou Schmoldar prennnent une marge ou pas ! La question était de connaître le risque !

Merci pour toutes vos réponses. Je suis donc de l’avis de ceux qui disent qu’il n’y a pas de risques puisque j’ai déjà acheté mes billets d’avion :slight_smile:

[quote]
Merci pour toutes vos réponses. Je suis donc de l’avis de ceux qui disent qu’il n’y a pas de risques puisque j’ai déjà acheté mes billets d’avion :-] (/citation]

Non, tu es de ceux qui acceptes le risque ce qui est très différent !!!

bonjour
ceux qui ont peu de jours de vacances ne veulent pas perdre une journée…on peut les comprendre…
nous partons chaque année en grèce et toujours pour 3 semaines et prenons (car nous avons le temps) toujours une première nuit près de l’aéroport ( à artémida) au début de notre voyage et nous rentrons un jour plus tôt pour une dernière nuit dans le même hébergement proche de l’aéroport. faut dire que nous avons le plaisir chaque année de retrouver le proprio, son épouse et leurs petits déjeuners d’enfer…ils nous cherchent et nous ramènent à l’aéroport…
le 25 septembre 2018 avons pris le dernier avion qui revenait à 14h05 d’Ikaria vers athènes.ensuite grosse tempête sur la grèce (inhabituelle) et plus aucun vol ni aucun bateau…en partant au dernier moment nous n’aurions donc pas pu “avoir” notre vol vers la france.
avons eu aussi une autre année( à milos, en 2016) une grève de tous les ferries, mais comme c’était en milieu de voyage c’était moins dérangeant…
donc “Taxidi” n’a pas toujours tord malgré ses manières un peu “brusques”…
cdt
jean-louis

Bonjour,
En effet il y a une part de risques dans chaque voyage mais en Grèce que je ne connais pas, 5h de battement entre 2 vols, je voulais savoir si le risque était limité ou élevé.
Pour ma part 2 exemples qui se sont bien terminés. Départ pour le Pérou, train pour aller à Paris, en panne de locomotive, 2h d’arrêt à Nevers, mauvais début mais on arrive à temps. Arrivée à Paris, AF nous annonce que le vol Paris-Lima est annulé. Après beaucoup de palabres, AF nous trouve un cheminement Paris-Madrid-Mexico-Lima, destination atteinte mais avec “un peu” de retard, pas grave. Autre mésaventure, départ de Paksé pour Bangkok ou nous devons enchaîner, avec de la marge, le retour pour la France. Entre Bangkok et Paksé, on s’arrête dans un petit aéroport pour laisser des passagers et en prendre d’autres et là on nous annonce qu’on ne peut pas repartir car compte tenu de la température extérieure, l’avion est trop chargé et cela interdit le décollage. Tout le monde descend et après beaucoup de discussions, certains passagers acceptent de ne pas remonter et cela nous permet de repartir, nous sommes arrivés à Bangkok, avons pu prendre notre avion pour Paris et à quelques minutes près, cétait mort. Cà laisse des souvenirs !

Bonjour Karl,

Il est vrai qu’on peut comprendre qu’on veuille profiter le plus longtemps possible de son séjour surtou lorsqu’il est court.

Mais quand nous parlons, car je suis loin d’être le seul de ce forum à le préconiser, de cette journée de sécurité pour pallier aux différents problèmes pouvant subvenir, et tu en cites que tu as toi même vécu, nous donnons une information objective sans plus et surtout sans obliger quiconque à suivre cette précaution (je n’ai d’ailleurs aucun pouvoir dans ce sens ou dans un autre) !

Ce qui est plus qu’agaçant ce sont ces personnes genre Gavroche pour ne citer que la pire d’entre elles qui à chaque fois viennent dire que cela n’existe pas, qu’il n’y a pas de risque, que nous psychotons,… j’en passe et des meilleures !
Alors oui cet agacement me pousse sans aucun doute à quelques “manières un peu brutes” comme tu le dis. Quel dommage qu’elles ne sachent pas ne parler que pour donner des informations fiables !

Maintenant, que veux tu chacun son caractère ! Je ne revendique pas la “perfection” !

Bonne journée Karl

Sujets suggérés

Services voyage