Transfert entre Ninb Binh et Baie Halong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans qui partons du 02-04 au 18-04 et faisons le Sud Centre et Nord.
Nous réservons de France notre croisière 2 jours 1 nuit a Ha along. Notre problème est le transfert de Ninh Binh car nous prévoyons depuis le centre de faire dans le sens logique qui est Hué-Ninh Binh en train faire TAM COC suivi de la Baie et finir notre voyage à Hanoï. Les agences nous propose le transfert avec chauffeur mais les prix partent dans tous les sens et je ne sais plus.
j’ai des propositions de prix diverses et variés de 215 dollars à 160 euros, Je n’ai pas de base, savoir s’ils sont raisonnables ou exagérés ? tout en sachant qu’il y a 4 ou 5 heures de route. certaines me suggèrent de partir de Hanoi mais du coup cela nous ferai aller du centre jusqu’à Hanoi, après Baie Halong - Tam coc et retourner à Hanoî. c’est beaucoup de va et vient.
Une autre question aussi, j’en profite : dois-je réserver de France les vols intérieurs et train ou voir directement sur place ?
Merci à tous de votre aide, c’est notre premier voyage la-bas.

Bonjour,
Nous n’avons pas fait Halong de Tam Coc mais les prix que vous annoncez me paraissent chers. Lorsque nous étions à Tam Coc la propriétaire de la guesthouse où nous logions (chez Loan) organisait les transferts de chez elle à Halong et il me semble aussi qu’il y avait un mini bus tôt le matin qui faisait le trajet tous les jours. J’espère qu’un routard qui a fait ce trajet va pouvoir vous répondre.
Pour ce qui est des trains voyez avec vos hôtels (moyennant une petite commission) ou à la gare et pour les vols nous avons tout réservé sur place mais nous y sommes restés 3 mois. Voyez si les prix vous paraissent corrects de France et éventuellement poser une question sur le forum. Nous n’avons pas payé cher nos vols intérieurs, à chaque fois avec Vietnam Airlines.
Dans ce pays les guesthouses sont souvent très utiles car elles sont capables de tout organiser rapidement, après tout dépend pour les prestations du sérieux de la guesthouse mais nous avons souvent fait appel à elles et nous n’avons pas eu de surprises désagréables.
Notre blog ici
Bonne journée
Michèle

Bonjour Michèle,
Vraiment un grand merci, vous m’enlevez une épine du pied !
Je lirai votre blog tranquillement ce WE.
valérie

N"hésitez pas Valérie si vous avez besoin de questions sur les endroits où nous sommes allés.
Michèle

Je suis actuellement au vietnam, il est très facile de se déplacer avec les bus locaux. j ai fais le trajet halong ninh binh en bus locaux pour 200 dong et pour tam coc qui est à 3 km avec un taxi pour 100 dongs
pour les vols intérieur je suis allée dans une agence sur place, danang hanoi pour 40 euros, réserve une semaine avant le vol, pareil pour les trains votre hôtel peut vous fournir votre billet
bon voyage
jj

Bonsoir,
Je suis intéressée par votre retour d’expérience. Je prépare un voyage du Nord au Sud, et je prévois le même trajet mais dans le sens inverse (Hanoi - Tam Coc - Ha Long puis vol ou train vers Hué), du coup j’aurais aimé savoir comment ça s’était passé pour vous, et comment vous aviez fait?
D’autre part, le trajet en train pour Hué c’était comment ? j’appréhende un peu, nous voyagerons avec notre fils de 5 ans…du coup je me demande si un vol en avion ne serait pas mieux.
Merci pour vos réponses, bonne soirée, MP

Sujets suggérés

Services voyage