Bonjour,
J’ai réservé un TGV au départ de Tourcoing vers Paris Massy et ensuite je dois me rendre à Orly.
J’arrive à Paris le dimanche 09 juin à 08h04 et le décollage à Orly direction la Guadeloupe est prévu à 10h50.
Je crois que l’enregistrement doit être fait au minimum 1h avant le décollage et j’ai peur d’être un peu juste…
Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités de transfert de Massy vers Orly, si possible les plus rapides et plus sûres possible ?
D’avance merci.
Stéphane
Quelle cie prends tu
Bonjour.
Cela me parrait bien court.
Les vols vers la Guadeloupe sont toujours pleins.
il y a donc une attente importante à l’enregistrement.
Et les controles de sécurité sont longs.
Bonne journée.
Jean-Paul
merci de votre réponse…j’ai vu qu’on pouvait s’enregistrer à l’avance sur Air Caraïbes et je ne compte pas prendre de bagage en soute…vous pensez quand même trop court ?
d’après quelques renseignements déjà reçu, il semblerait qu’il y ait min une navette toute les 30’ et la durée du transfert est de +/- 30’, ce qui nous ferait arriver à l’aéroport vers 09h15, soit 1h35 à l’avance…
Oui ça va… quand tout va bien. Pas d’embouteillage, pas de queue trop longue pour enregistrer… Si vous aimez vivre dangereusement, c’est parfait!
oh que non !! mais c’est un dimanche et je prends le 1er TGV possible à partir de Tourcoing exactement…je ne vois dès lors pas d’autres possibilités à moins de dormir sur Paris la veille…
Il y a un ibis à l’aéroport, on peut réserver par le Net. C’est ce que je fais toujours quand je pars le matin d’Orly.
taper ibis orly sur gougueule.
Bon voyage!
Bonjour ,
Moins cher que l’ Ibis …St Christophe !
Le samedi 8 , que vous soyez croyant(e) ou pas ,allez faire un tour à l’église St Christophe de Tourcoing , achetez 1 cierge à 1 euro ,
allumez-le et déposez -le auprès de l’ autel de l’église ( pas de l’hôtel Ibis ) ; en même temps faite un voeux en demandant à St Christophe de ne pas vous faire rater l’avion ( votre délais est un peu court )…si St Christophe est sympa et bien luné …en route pour les Antilles !!!
Bon voyage .
Bonjour.
A priori c’est pas un TGV Air, vous avez juste un vol de Orly à PAP donc sans vous mettre la préssion effectivement ca craint donc l’option de Dent 92 me parait la meilleure ou changer votre billet de train pour ne pas perdre votre billet d’avion.
C’est le passage à l’immigration qui risque de ralentir et non pas l’enregistrement d’autant plus que vous n’avez pas de bagages mais cela risque d’étre chaud un avant gout des Antilles.
Cecit dit bonne chance car rien qu’un retard de TGV ce qui n’arrive jamais à mon avis c’est plié…
Bon séjour aux Antilles ou à défaut à Tourcoing.
Kris
Bonjour
Vous avez joué beaucoup trop court .Sans même penser que votre train pouvait être en retard .1heure à l’ avance avec les contrôles renforcés même si vous n’ avez pas de bagage en soute c’ est du domaine du rêve .Il vaut mieux arriver la veille à Orly vous avez l’ Ibis budget en à peine 10 mm à pied vous serez dans l’ aéroport 2 h à l’ avance c’ est mieux .Vous éviterez le stress et certainement des frais inutiles comme rater l’ avion .
Bon séjour