Transfert Ho Chi Minh - Hanoi 2 heures

Forum Vietnam

Bonjour,

nous venons de prendre nos billets Paris Hanoi avec une escale à HCM. On a 2 heures (arrivée HCM 17H05, départ de HCM vers Hanoi 19H).
Le vol Paris Hanoi est asuuré par la VN je cite “en collaboration avec AIR FRANCE / KLM.”
Nous voyageons avec nos filles de 2 et 4 ans…et nous avons un visas via lettre d’invitation…
j’ai cru comprendre qu’il nous faudrait récupérer nos bagages, faire les formalités de visas, changer de terminal, etc…
Pensez-vous que cela est réaliste ou pas? auquel cas que faire…
Nous partons dans 2 semaines (tout c’est fait de façon assez précipitée, ceci explique cela…).
Merci d’avance pour vos réponses!

Demandez au comptoir de Air France ou Vietnam Airlines à Charles de Gaule d’envoyer directement vos valises à Hanoi. Vous ne devriez pas donc à récupérer à Saigon.
Toujours au comptoir, expliquez aux gens là-bas de votre situation: demander de visa à l’arrivée + enregistrement pour le vol suivant, tout se fait pendant 2h. En ce cas là, je pense que vous pouvez faire l’enregistrement directement pour le vol Saigon-Hanoi de Paris et biensur vous montez en avion avec 2 cartes d’embarquement Paris - Saigon et Saigon-Hanoi.
Donc à Saigon, vous vous occupez seulement de visa et aurez suffisament de temps à le faire et meme prendre un cafe vietnamien qui est bon aussi.
Bonne chance !

C’est vraiment mal foutu,le Vn est l’un des seuls pays où il faut récupérer ses affaires pour escale.Etant donné que le vol domestique est assuré par Vn airline…J’ai fait Paris/Madras en Inde,avec escale à Delhi,ben,Air India s’en est occupé pour faire suivre les bagages.
Ne vous inquiétez pas,au pire,vous prendrez le vol suivant Saigon/Hanoi,il yen a plusieurs/jour.ne vous stressez pas!De toute façon,les vols domestiques au Vn sont hyper cools,pas de temps d’attente,pas trop de queue,et l’aéroport domestique est juste à 7 min de marche de l’international,de plus,il est tout petit,on ne peut louper facilement…

Bonsoir ou Bonjour SarahReve,

Votre billet d’avion Vietnam Airlines (ou AF) est pour un vol :

  • départ Paris

  • arrivée Hanoi

  • particularité du vol = 1 escale à Saigon (HCM), durée 2 h

Lorsque vous arriverez à Sagon, vous serez en TRANSIT: des agent de l’aeroport de Saigon devrait vou accueillir et vous conduire dans la bonne zone pour prendre votre correspondance, les bagagistes vietnamiens devraient s’occuper de faire ce transfert dans l’autre avion (par précaution à l’enregistrement en France préciser que vous voulez ne récupérer vos bagages qu’à Hanoi, ça sera indiqué sur les reçus). A mon avis vous ne devriez pas faire un contrôle de douane à Saigon.

Touts les vols internationaux que j’ai faits avec escales, ce sont passés ainsi (au premier j’ai été inquiet, mais pas de Pb, et après on s’habitue). Si vous deviez passer par la douane pour ensuite changer d’aéroport (j’ai eu ce cas à New york), on ne s’occupe pas soi-meme des bagages si à l’enregistrement vous avez signaler où vous reprenez les bagages.

Hier il faisait froid à Hanoi, aujourd’hoi très chaud 30°C.

Bon voyage

CMJ

merci bien, me voilà en partie rassurée!
de toute façon pas moyen de stresser avec les enfants!
au pire on prendra le suivant…
on a hâte de découvrir le Vietnam!
euh, “froid” c’est quoi?

Rebonsoir SarahReve,

Froid, c’est 15°C: mais à l’intérieur avec carrelages et murs humides, on a la sensation qu’il fait encore plus froid (le thermomètre affiche 17°C, humidité dans les lits.

Aujourd’hui 30°C, chaud pour moi. Demain on annonce 22 à 25°C à Hanoi mais pas de soleil.

Bon voyage

CMJ

Bonjour,

En cas d’arrivée dans une première ville de n’importe quel pays, on est obligé de présenter le passport aux polices de frontières, avant de continuer avec un vol intérieur.
Dans votre cas, demandez à votre mari en sortant de l’avion, accélérez pour faire la queue au guichet de visa on arrival, le temps que vous arrriviez avec vos filles.
Pour Saigon, il existe 2 aéroports sans couloir de transit entre eux :

  • international
  • national à 200 m du premier (10 mn à pied)
    Ce qui oblige de récupérer les bagages pour la douane et les transférer par chariot soi-même.
    Comme c’est un billet Paris - Hanoi, en cas de retard à Saigon, VNairlines va vous proposer éventuellement le vol suivant.

Bonjour
Une petite question de néophyte: je compte prendre des billets Paris Hanoi via Ho Chi Minh et m’arrêter à l’aller à Ho Chi Minh (moins cher de prendre un aller retour Paris Hanoi)
qu’en sera t’il de nos bagages ?
Les billets se prenant sur le net, peu de renseignements sur la question

Bonsoir,

Si vous prenez des billets Paris-Hanoi… et si vous vous arrêtez à l’aller à Ho chi Minh, il y a fort à craindre que lesdits bagages aillent à la destination terminale normale : Hanoi… -

Je ne pense pas qu’on puisse débiter en tranches son voyage : des allers et retours Paris - Hanoi, ce n’est pas Paris- Ho-Chi Minh ville d’un sens et Hanoi Paris de l’autre.

Si quelqu’un a un avis ???

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Si vous souhaitez faire un stop de quelques jours à Saigon, achetez un billet en multi-destinations :
1er vol : 2 mai Paris - SGN (par ex.) récupérer vos bagages
2e vol : 5 mai SGN - HAN enregistrer vos bagages
3e vol : 30 mai HAN - Paris

Bonjour,
Ayant fait un vol Paris - Phu Quoc avec escale à Saigon, on a passé le contrôle de passport, par précaution, on a vérifié : nos bagages restant sur le tapis roulant, récupéré les bagages et marché 200m pour aller à l’aéroport domestique, enregistré les bagages pour le 2e vol.
Lorsqu’on arrive au premier aéroport d’un pays, on doit passer à la Police Aux Frontières avant de continuer un 2e vol intérieur.
Demandez l’avis des provinciaux en arrivant à Roissy, s’ils doivent présenter leur passport avant de prendre le vol régional.
Dans le cas d’un transit pour un autre vol international, on reste en zone transit sans sortir de celle-ci >>> pas de P.A.F.
Sauf aux USA, lorsqu’on voyage avec une Cie américaine pour aller en Amérique du sud, l’avion fait une escale au hub du pays de la Cie, il n’existe aucune zone de transit, même pour les vols internationaux. On passe à la PAF, récupère les bagages (par ex à Miami), contrôle de douane, les redonne à l’équipe de bagages pour le 2e vol international mais sans enregistrement du vol.

Sujets suggérés

Services voyage