Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l’aéroport
de Punta Cana pour profiter d’un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel
Gran Bahia Principe La Romana.
L’avion est offert par la compagnie
aérienne, l’hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd’hui je
m’inquiète du transfert car aucune info et j’apprends que rien n’est
prévu.
D’après ce que j’ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a
t’il d’autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire
le trajet ou au moins nous avancer jusqu’à La Romana ou San Pedro de
Marcoris et je pense qu’on finira le trajet en taxi.
Si c’est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "routard " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
blopart2
Hola,
Le tarif en taxi privé du village La Romana jusqu’au Bahía Príncipe est USD 40 tandis que le tarif Punta Cana - La Romana est USD 110.
Mon ami Eduard qui est taxi à La Romana peut te faire ce service pour USD 150 (négociable si tu confirmes le service aller/retour).
En transport commun le trajet est faisable aussi mais tiens en compte que le dernier bus part à 19h00 jusqu’à La Romana. Ensuite tu devras prendre un taxi pour aller à l’hôtel et ce sera pour USD 40. J’ai entendu parler que c’est possible aussi d’aller à la gare de bus de Punta Cana depuis l’aéroport avec le bus local. Tu devras prévoir cela aussi, te rendre à l’entrée de l’aéroport pour attendre le passage d’un bus.
Salut et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Pablo
williamcau3
Je suis revenu, transfert de Punta Cana à Gran bahia Principe la romana avec cocotours pour 89$ réglé par paypal soit 70€
transfert de Gran Bahia principe à l’aéroport de santo domingo avec taxi commandé par ryanasun pour 2700 RD$
Pour les 2 trajets nous étions 2 passagers.
Anonyme4
Bonjour,
tu as, donc, réserver la navette par Cocotours depuis la France ?
blopart5
Hola,
Juste tenir compte qu’avec Cocoturs c’est un transfert par plusieurs hôtels pour déposer tous les clients qui ont réservés leurs services de ce jour là. Dû la différence avec le tarif quand on parle d’un service taxi direct à ton hôtel.
Mais c’est gérable surtout quand on souhaite élargir son budget vacances !!!
Salut,
Pablo
williamcau6
Effectivement j’avais pris la formule la moins cher avec cocotours et j’avais vu qu’on pouvait être plusieurs clients.
En réalité nous étions que mon amie et moi.
un dimanche de mai avec le vol Air France.
gilloraymondo7
Bonjour,
Chaque fois que j’ai utilisé les services de cocotours, il n’y avait personne d’autre.
Ceci dit, s’agissant de voitures et non d’autocars, si on partage la voiture, ça ne peut pas être avec beaucoup de personnes et par conséquent, pas beaucoup d’hôtels à desservir…
Un inconvénient toutefois : la veille du retour il faut téléphoner pour confirmer l’horaire.
Sur de courts trajets, cocotours pratique les mêmes prix (que personnellement je trouve exhorbitants…nettement plus chers qu’à Paris !!!) que les taxis.
Apparemment, on ne peut leur parler qu’en anglais ou en espagnol.
Cordialement
Anonyme8
Hello PabloTon ami Eduard nous intéresse
Nous sommes a LaRomana le le 20jan et cherchons un moyen de transport sûre pour La Minitas avec retour au bateau le soir
As tu un contact ?
Merci
Laurence
gilloraymondo9
Bonjour,
Extrait du site Internet du Ministère des Affaires Etrangères français ( www.diplomatie.gouv.fr ), rubrique “conseils aux voyageurs”, République Dominicaine :
" Le recours aux compagnies de taxis agréées, permettant l’identification du véhicule lors de la commande par téléphone, doit être privilégié."
Pour votre sécurité, il ne faut faire appel qu’exclusivement aux taxis officiels ou aux sociétés de transport officielles. Et il n’y a aucune difficulté pour en trouver. En particulier, il sont toujours là à attendre les clients à proximité immédiate des hôtels tout inclus. Ils proposent toujours l’aller retour pour le même prix en vous attendant jusqu’à 3 heures. Au delà, celà entraïne un supplément.
Avec un taxi au noir, ça peut très bien se passer mais aussi ça peut très mal se passer.
Bonnes vacances
blopart10
Hola Laurence,
Désolé mais Eduard est parti aux USA chercher une meilleure vie là-bas.
Cependant je garde toujours le numéro de la compagnie des taxis où il bossait à La Romana. Si tu le désires, je peux le contacter et trouver une autre personne pour te rendre ce service.
Tiens-moi au courant.