Transit à Bombay et e-visa

Forum Inde

bonjour,

nous partons de Paris pour Cochin avec une escale assez courte à Bombay.
la validation du e-visa se fera à Bombay ou à l’aéroport de Cochin?
merci de vos infos

Bonsoir,
Difficile de répondre à la question.
Je suis dans la même situation que la vôtre, en novembre 2017, j’avais créé ce sujet de discussion suivant, vous pouvez trouver un semblant de réponses… https://www.routard.com/forum_message/4408142/1/vol_air_france_comportant_3_segments.htm#4408142
Pour mon e-visa, j’ai indiqué Cochin comme aéroport d’arrivée vu que mes 2 vols AF+AI sont sur la même réservation Air France.
A l’arrivée à Mumbai, je vais tenter le passage au “Transfert Counter for international flight”, même si mon second vol Air India est programmé au départ du T2 Domestique.
je verrai bien si on m’impose de valider mon e-visa à Mumbai.

Il y a un problème sur le lien, 3éme tentative

merci Fanzi pour votre réponse.
pourrez vous me tenir au courant du déroulement de votre voyage avec le passage à Bombay ?
nous partons le 16/2
bon voyage en tout cas

Oui, je vous ferai un retour ce week-end si le wifi marche.

Bonjour,
Je suis arrivé à Cochin avant hier, voici mon expérience:
J’avais réservé un vol Paris Marseille-Cochin avec Air France, le 1er vol était Marseille-CDG opéré par AF, le second vol CDG/Mumbai opéré par AF et le 3éme vol Mumbai/Cochin opéré par Air India.
Au départ de Marseille, l’hôtesse AF m’a affirmé que je n’avais pas à récupérer mes bagages en soute à l’escale de Mumbai, d’ailleurs j’ai bien vérifié que l’étiquette sur le bagage était à destination de COK.
Avant d’atterrir à Mumbai, le commandant de bord AF nous signale qu’il faut récupérer le bagage en soute dans le cas d’une correspondance vers un vol domestique ah bon ! c’est pas ce qu’uon nous avait dit au départ de Marseille. Mes enfants qui voyageaient sur le vol Jetairways en code partage avec Air France ont eu aussi étés informéspar le commandant de bord de devoir récupérer leur bagage à Mumbai.
Donc à l’escale à Mumbai, je suis allé voir si mon bagage avait été débarqué, effectivement je l’ai récupérer pour le re enregistrer sur mon 3éme vol Mumbai-Kochi. Idem pour mes enfants.
Et comme ce matin à mumbai, nous avons dû attendre 2h pour faire valider nos e-visa, nous avons faillis rater notre 3éme vol,nous n’étions pas les seuls dans ce cas, certains voyageurs ont loupé leur vol car ils n’avaient que 2h à 3h pour la correspondance.
La validation de e-visa à Mumbai est un vrai problème à certaines heures. Un conseil, si on rate son vol en correspondance, il faut s’adresser rapidement au comptoir de la compagnie qui vous mettra sur un autre vol, ils ont l’habitude.

L’année dernière j’avais atterri à Mumbai à 5h du matin, pour l’obtention de mon e-visa ça n’avait pris que 20mn, mais j’étais le 3éme dans la file d’attente. Il n’y avait à l’époque que 3 guichets dédiés au e-visa.
Maintenant ils ont ouvert 12 guichets vu le succès croissant du e-visa.
Hier entre minuit et 3h du mat, il y avait foule aussi aux guichets du Tourisme visa… les avions en provenance de Paris étaient bondés alors que les vacances n’ont pas encore commencés, compte tenu de l’épisode neigeux, bon nombre de passagers avaient été reportés sur les vols suivants.
En résumé, pour la validation du e-visa ils sont plus efficaces à Delhi qu’à Mumbai, d’ailleurs les compagnies aériennes sur Mumbai se plaignent de devoir parfois/souvent reporter gratuitement certains passagers sur d’autres vols.

Concernant mon e-visa, j’avais indiqué comme port d’entrée l’aéroport de Cochin, ça n’a posé aucun problème pour l’entrée sur Mumbai, le préposé à l’immigration ne m’a posé aucune question.

Bonjour,actuellement en voyage en thaillande,je rentre le 19 mars et je suis très inquiet. En effet j’ai une escale de 12h a Mumbai avec un changement d’aéroport
(Bangkok Mumbai, Istanbul, marseille)et d’après ce que j’ai pu comprendre je vais avoir besoin d’un visa de transit savez vous si je peux le faire a l’aeroport ? Ancun site en ligne ne propose ce genre de visa j’ai peur d’être coincé a l’aeroport le reste de ma vie :roll_eyes:
Blague mise a part,je suis très inquiet

sur le site visa de l’Inde , pourquoi ne pourrais tu pas demander un transit visa ? en partant de la Thailande ? …en ce moment , l’accord des E-visas est trés rapide …24 heures :smile: profites vite de l’aubaine !

Sujets suggérés

Services voyage