Transit au Canada - Billet d'avion au nom marital, passeport avec nom jeune fille + ep nom marital

Forum Canada

bonjour,

je dois transiter par le Canada, pour la Polynésie

Mon passeport dans la partie haute est à mon nom de jeune fille avec ensuite ep.nom de mon mari

Mon billet avion est à mon nom MARITAL

Sachant que je vais demander l’AVE à mon nom de jeune fille, que le BAS de mon passeport est à mon nom de jeune fille
est ce que je dois changer mon billet d’avion qui est à mon nom marital
ce nom est inscrit sur mon passeport dans la partie haute

quelqu’un pourrait me renseigner sur les controles en transit au Canada, ou aurait déjà eu ce problème car cela coute 150 euros pour faire changer le nom sur le billet d’avion.

merci d’avance

Votre nom d’épouse n’est que d’usage et ne doit en aucun cas être utilisé seul pour la délivrance des billets d’avion.
Le contrôle de votre identité se fait via la lecture électronique de votre passeport dans laquelle ne figure pas le nom de votre époux (qui n’est pas le vôtre).

Vous allez devoir demander une modification du nom porté sur votre billet en supprimant le nom de Mr.

A l’avenir : n’oubliez pas que votre nom de naissance est le seul qui vous soit attaché.

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide
je voyage souvent avec mon nom marital sans aucun problème, mais je ferai attention désormais.
Cordialement

ça ne passe pas à tous les coups.
Un article qui pourrait vous intéresser.

Sujets suggérés

Services voyage