Mon premier voyage en Thailande (Phuket pendant deux semaines) approche et la question des transports me trotte dans la tête.
Je n’ai aucun permis donc aucun moyen de louer un véhicule à Phuket. Mon hôtel se situe à 4kms au nord de Patong Beach, il y aura à disposition une navette qui fera l’aller-retour toute la journée entre l’hôtel et patong beach sur ça pas de soucis.
Par contre, pour les lieux plus lointain (supérieur à 15kms), je ne sais pas comment faire.
Je sais qu’il y a des taxis mais est-ce vraiment cher ? L’application Grab aussi ?
Avez-vous effectué des trajets à plus de 15-20kms ? Afin d’avoir une idée du prix ?
Merci !
papago2
pour se rendre à la ville de phuket il y a un taxi collectif (un petit camion avec des banquettes) pas cher du tout qui fait tres certainement un arrêt près de votre hôtel.par contre si vous voulez vous rendre sur d’autres plages il vous faudra prendre un tuk tuk local (petite camionette avec des banquettes ) beaucoup plus cher.2 autres solutions s’offre a vous ,agir en rebelle et louer un scooter au risque de prendre une amende ou bien vous lever de bonne heure, attrapper le camion pour phuket town et de là prendre un autre camion pour la plage de votre choix.pour rentrer à patong il vous faudra refaire le trajet inverse , ce qui avec la chaleur sera très eprouvant de plus ces camion taxis qui desservent toutes les directions au départ de la ville stop leur service en fin d’après midi vers 18h.reste qu’il serait dommage étant à phuket de ne rester qu’à patong.
kalydna133
Bonsoir
Sur Phuket j ai eu pris des tuk tuk très cher, après c était scooter et voiture. Sur la Malaisie avec Grab de la Bombe le prix insignifiant, sur le Vietnam moto et grab idem pas cher. Je pense qu avec Uber ou grab les prix seront plus que correct
Bonne soirée
denisvoyageur4
Il y a le Phuket Smart Bus, qui va de l’aéroport à Rawai et vice-versa toutes les heures jusqu’en début de soirée, bien moins cher que les taxis (pas de meter) et tuk-tuks hors de prix sur l’île. Il y a aussi les songthaews, mais qui vont de Phuket Town à chaque plage de l’ouest, une ligne par plage, prix dérisoire. Aussi un songthaew de Phuket Town à Bang Rong Pier, et il y a enfin l’Airport Bus qui va de Phuket Town à l’aéroport.
denisvoyageur5
Il n’y a pas Uber en Thaïlande, seulement Grab, anfin légalisée, mais il faut une carte SIM thaïlandaise pour s’inscrire.
phuketman6
les 2 meilleures options de loin sont GRAB ou louer un vélo (le top)
Oubliez les transports collectifs,cest vraiment pas adapté sur l’ile.
Et si vous aimez l’aventure une trottinette électrique ou un scooter
phuketman7
Taxi ,tuk tuk, fuyez comme le diable
denisvoyageur8
[quote]
ou louer un vélo (le top](/citation]
Vu le relief de l’île, bon courage pour faire du vélo par cette chaleur !
Pour le scooter il faut le permis A, et le demandeur n’a aucun permis d’aucune sorte. Pour la trottinette électrique, selon sa puissance, voir avec son assurance car ça pourrait ne pas être couvert.
Donc attention aux conseils que vous donnez.
Anonyme9
bonsoir
dans votre situation, j’aurais d’abord choisi un hotel a patong
Cela ne manque pas, a tous les prix
Sinon, il y a les tuktuk ou les taxis
lolotheo10
Bon bain de foule
calogero11
Bonjour
Y a t’il un transport en commun pour se rendre a big bouddah depuis patong ?
Merci