Transport à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour nous allons partir en couple à Punta Cana locations appartement à Véron Serena village pas de voiture je voulais savoir si le mini bus nous conduit sur une plage privé et laquelle la plus proche pouvez-vous me dire si nous avons le droit de rentrer dans les hôtels in incluse nous nous inquiétons car nous ne parlons pas espagnol

Bonjour,
Pourquoi avoir choisi Veron et sans voiture !
oui il y a des bus qui passent a Veron qui viennent de Higuey. Beaucoup de dominicains, haïtiens vivent a Veron et viennent travailler dans les hôtels sur Bavaro.
Franchement je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir une résidence de vacances à Veron. Il n’y a qu’une route très empruntée par des véhicules polluants plus les uns que les autres, un bruit infernal jour et nuit. C’est certainement pas la qu’il faut aller pour passer des vacances tranquilles.
Vous n’aurez pas d’accés sur les plages des hôtels et encore moins à l’intérieur sauf en vous acquittant d’un day pass ou d’un night pass, au bas mot à 75/120 $ USD par personne. Seules les plages publiques sont gratis mais attention ce sont des plages dominicaines sans nettoyage ni entretien.
Il vaudrait mieux trouver une location vers Cortecito ou mieux a Cocotal golf mais il va vous falloir quand même louer une voiture pour faire les courses et vous déplacer aisément pour aller sur les plages.
Je reste à votre disposition pour d’autres explications.
Quand partez-vous ?
Hasta luego.

Bonjour location airb le 25 janvier et tout le mois de février nous sommes au Serena village vous me faites peur comment allons nous faire merci de me rassurer

Bonjour location airb le 25 janvier et tout le mois de février nous sommes au Serena village vous me faites peur comment allons nous faire merci de me rassurer

Bonsoir,
Non pas de crainte ici, les Dominicains sont des gens gentils et acceuillants mais ils sont bruyants et les abords de Veron sont assez pollués (l’air car beaucoup de trafique routier) et relativement sales. Vous n’êtes plus dans une zone touristique mais la ou habitent nombre de Dominicains et Haïtiens qui travaillent tôt et rentrent tard des hôtels sur Bavaro.
Déja vous êtes des adultes et vous n’avez pas d’enfants avec vous ! ça sera plus facile ne serais-ce que pour traverser les routes à pied. Il y a tellement de motos à droite, à gauche qu’il faut des yeux partout.
Après il vous faudra une âme de barroudeur pour sortir de Veron et aller voir autre chose que cette ville. Moi j’y vais demain mais pour faire réparer ma TV et aller acheter des capsules Nespresso qu’on ne trouve que la bas ou à St Domingo.
Je ne repars que mi février alors si vous avez besoin
Hasta luego

Merci pour votre message je voulais juste savoir si cela va etre facile de prendre les transports en commun pour aller à la plage et faire nos courses nous arrivons le 25 janvier et nous allons prendre un taxi pouvez me dire comment ça se passe et vous vous etes de quelle région nous pourrions peut-être se rencontrer car je vois que vous parler bien français nous voulons annuler mais airbn ne remboursé pas car long séjour du coup nous allons partir mais avec la boule au ventre car nous avons l’impression que ça va pas être facile avec la réservation le week-end une navette nous conduit à la plage et dans le condon il y a piscine après j’ai vu qu’il il y des bus pour nous emmener en excursions je vous embete mais tous vos renseignements sont précieux pour moi merci bonne journée

Si vous prenez le taxi à l’aéroport le mieux est de tendre 1000 à 1200 pesos pour aller à Veron et vous verrez rapidement à qui ça convient mais c’est suffisant.
En dollards US ou euros vous allez passer pour des touristes prêts à traire.
Après sur place si vous voulez faire des courses pour vous restaurer il faudra aller au plus prêt a Jumbo ( grand supermarché ouvert depuis l’année derniére) ou au super pola a plaza san juan un tout petit peu plus loin sur le parking d’Ikéa. Mais vous ne ferez jamais vos courses à pied, trop loin et surtout trop chaud avec le carrefour de l’autopista à traverser !!!
Si vous devez à chaque fois payer un taxi pour sortir ça va vous revenir cher vos vacances.
J’ai vu sur le forum qu’un internaute avez eu des problèmes avec le logement sur place et sur ce secteur ça ne m’étonne pas. Je crois que vous avez le même logement.
Ici je suis joignable au 8498486448 numéro Dominicain. Il faudra ne pas montrer de complaisance si le logement n’est pas correct et en faire une large contre publicité pour éviter que d’autres se fassent avoir.
Hasta luego

Merci ce n’est pas rassurant tout ça mais pouvons nous prendre le bus pour aller à jumbo et pour trouver un restaurant et pour nous conduire à une plage d’après l’hote les grandes surfaces peuvent nous livrer mais ça ne va pas être facile avec la langue il faut espérer que nous trouvions 2 ou 3 français qui pourront nous aider bonne soirée

Effectivement il y a des SITRABAPU qui passent sur la route principale de Veron devant votre logement. Il sera difficile par contre de savoir s’il vont prendre à gauche ou a droite à l’autopista ou aller tout droit vers Jumbo et les hôtels.
Pouvoir les arréter partout ne sera pas un problème mais pour savoir ou ils iront en arrivant au carrefour de l’autopista sera plus compliqué. Surtout en vous exprimant en Français !
Mais ici rien n’ est grave, si vous vous trompez vous reprendrez un bus dans l’autre sens et vous reviendrez. Attention par contre à ne pas faire ça en fin de journée car en très peu de temps la nuit tombe très vite et après c’est forcément beaucoup plus périlleux.
Ici il y a du service partout, on vous livre tout à toutes heures, on vous fait le ménage, on vous cire les pompes même en tongs ! Mais il faut des dineros car tout n’est pas gratis.
Il vous faudra un tél dominicain et une carte sim à 100 DOP + une recharge de 200/300 DOP.
Après apprendre quelques mots d’Espagnol peux être nécessaire et vous éviter bien des déboires. De toute façon si vous allez faire vos courses il faudra bien essayer de comprendre car aucuns produits ici ne vous rappelerons ceux de la France. Et boire du détergeant c’est pas bon.
Tout est en libras, en oZ… Oubliez les kilos et les litres ! Quand aux dimensions les pieds et les pouces sont plus utilisés que les métres et les centimètres.
C’est assez marrant et on s’y fait vite.
Mais le temps de course est plus long sachant que vous allez convertir tous les prix ( quand il y en a ) soit en $ US ou en €.
Pour les restaurants il y en a beaucoup un petit peu plus loin sur la plaza SAN JUAN sur la même route que JUMBO. Un italien avec un excellent tiramisu, le NOAH plutôt raffiné, un resto de viandes grillées type Américain, et des pizzerias/ Burger à emporter ou à consommer sur place.
Jusqu’au 15 janvier ça vous laisse encore un peu de temps pour paufiner quelques phrases importantes. Donde es la station del autobus. Qual es el précio…
Pour ma part, je n’ai jamais fais d’espagnol à l’école.
Hasta luego

Hola,

Une autre information pour VERON. Un grand supermlarché de marque olé vient d’ouvrir le 22 novembre sur la route principale de Veron. J’y suis allé la semaine dernière. Vous y trouverez tous les produits nécessaires pour votre séjour. Même de la restauration à emporter. Il y aura à cet endroit plusieurs autres petits magasins type galerie marchande qui sont fermés pour le moment.
Plus besoin d’aller à Jumbo pour faire vos courses. Les prix sont très corrects et pas plus chers qu’a Jumbo ou au Super Pola.
Hasta luego

merci fredo toujours un plaisir de vous lire et rassurantpour nous j’ai bien noté le nouveau supermarché OLE maintenant nous voudrions aller a la plage BAVARO en transport en commun nous avons envie de nous faire des petites pancartes qui indiquent le lieu ou nous voulons nous rendre car d’apres ce que j’ai compris nous allons avoir des soucis bus a droite a gauche tout droit !!!c’est vrai que pour le 1er jour nous allons etre perdus !!!pour le bus il faut payer quand nous ont montent ??? et pour savoir ou nous descendons comment devons nous faire ,??? faut il donner un pouboire a un dominicain qui va nous aider ou nous renseigner et combien ???avez vous whatsapp ??? en attendant salut fredo

Parfait cette idée de la pancarte, marqu playa et non plage bien sur.
Pour le sitrabapu ou traumabapu (c’est marqué en gros au dessus des pare soleils) vous montez et vous vous asseyez. Ensuite le gars à la porte d’entrée toujours ouverte même en roulant viendra vous demander un billet, inutile de négocier c’est un prix fixe. Par contre discutez avec les autres occupants c’est toujours interessant et ils sont toujours ravis que vous leur adressiez la parole. Si vous avez à choisir entre un Dominicain ou un Haïtien sachez que le Dominicain ne parle pas le Français et que les Haïtiens l’apprenne à l’école dés leur plus jeune âge (pour ceux qui ont eu la chance d’aller à l’école). Ils empruntent cette route pour aller bosser dans les hôtels et connaissent bien ce secteur.
Maintenant il va falloir savoir sur quelle plage vous faire arréter car la plage de Bavaro est longue !!!
Il y a Bibijagua, Jellifisch, Los corales,el cortecito et playa Macao plus haut dans le Nord pour la dernière.
Je ne sais pas si vous avez une carte mais mon ami produit une carte de cette zone touristique depuis plusieurs années, elle est visible sur le net et est distribuée ici dans plusieurs établissements.
Si vous ne l’a trouvée pas, je lui demanderai sur quel site je peux la trouver. J’ai plusieurs exemplaires papiers ici de la dernière version car les hôtels poussent comme des champignons ou sont rachettés d’une année sur l’autre et changent de noms constamment.
Mon dieu ! j’ai le site inscrit devant mes yeux sur la carte…
www.guidepuntacana.com, Hubert qui réalise cette carte n’est en fait que l’ancien consul honoraire de Punta Cana.
Attention néanmoins quand le bus vous arrétera sur la carretera car pour certaines plages il vous faudra encore parcourir 1 à 2 kms sous une chaleur écrasante. Deux solutions à pied ou un moto concho pour vous y rendre car franchement à pied c’est dur !
Quitte à vous acquitter de deux moto conchos en fonction de votre corpulence car ici les motos c’est à 3 ou à 4 personnes s’il y a des petits enfants.
Oui j’ai Wattsapp mais il faut que je sois prêt d’un wifi ou chez moi pour réceptionner. Ici je me sert plus facilement d’un vieux portable dans lequel je glisse une carte Dominicaine pour 100 pesos et une recharge de 100, 200 pesos chez ALTICE anciennement ORANGE. ça coûte rien et de ce fait les taxis vous donneront leurs cartes, les livreurs de bombonnes d’eau aussi ( c’est important et très lourd ). Et peut être un motoconcho ou autre. Et peut être quelques rencontres ici de Français ou autres. Les gens sont en vacances et certains comme nous plusieurs mois et les rencontres sont plus faciles avec toutes nationalités. C’est bien cool.
Mon numéro wattsapp +0698908674 mais je ne l’ai pas toujours sur moi. Plutôt le local visible un peu plus haut dans un autre message.
Hasta luego

Bonjour,

La desserte des guaguas (minibus de transports en commun) est très bonne sur toute la zone.
En fin de ce message je vous met un copié collé d’un texte que j’ai trouvé en espagnol. Vous vous servirez d’un traducteur automatique sur Internet.

Un exemple parmi d’autres : je suis arrivé à Punta Cana il y a quelques semaines (de retour en France depuis ce matin). Mais ma destination finale n’était pas du tout cette partie du pays qui ne me plaît guère.
Donc, comme toujours lorsque j’atterris à Punta Cana, je suis sorti de la zone aéroportuaire à pied (350 mètres depuis le terminal A). il suffit de suivre les panneaux indicateurs pour les voitures, et dire, et redire non aux chauffeurs de taxis qui sont harcelants. Puis arrivé sur l’avenue qui longe l’aéroport, on ne traverse pas et juste à droite, il y a un abribus.
Afin de ne pas réécrire un message déjà laissé sur ce forum, j’en fais un copié collé :
Donc, je vais là, mais ne pas s’assoir au fond, car à cause d’un panneau publicitaire, les chauffeurs de guagua (minibus) ne vous verraient pas. La guagua (minibus) à prendre est une guagua sitrabapu (c’est écrit dessus sur les deux cotés).
Vous demandez “Cruce de Veron ?” (prononcez Croussai dai Vairon). On vous dit “si” (oui), vous montez. En cours de route, pour payer, on vous redemandera où vous allez. Vous redites “Cruce de Veron” et vous donnez 40 pesos par personne, + autant pour la valise si elle prend la place d’une personne (quoique la dernier fois, on ne m’a rien demandé pour la valise). Rien à voir avec le prix des taxis, et, au moins, c’est une immersion dans la vie locale dominicaine…
La guagua longe l’aéroport jusqu’à un rond point, puis prend à droite, un km plus loin, à gauche, puis tout droit pendant 4 km. Là, la route formera une courbe vers la gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Veron (c’est un carrefour en T avec une seule route qui part vers la droite). Dans cette route, vous voyez, un banque, puis une deuxième banque et quasiment en face de la deuxième banque, se trouvent les locaux de l’Expreso Bavaro (autocar très confortable), et l’autocar s’arrêtera là.
Mais, le jour de votre arrivée, vous restez dans la guagua en disant (ou en faisant signe) que vous allez au carrefour suivant (100 mètres plus loin). C’est aussi un carrefour en T mais cette fois ci l’autre route prend à gauche. Vous la prenez, 100 mètres plus loin, levez le nez, vous verrez un panonceau indiquant “apartahotel Miguel Angel”. Il se trouve en retrait de la rue, à droite. Une chambre pour une seule personne sans air climatisé (attention aux angines…) mais avec un ventilateur (très bien pour les moustiques) coûte 600 pesos (10,60 euros…). Je n’y passerai pas des vacances, mais pour une nuit, c’est parfait : douche, avec serviettes fournies, et WC dans la chambre. Téléphone (en espagnol) : +1 809 455 1679
Ils n’ont pas du tout l’habitude des touristes étrangers (d’où le prix) puisqu’ils sont en dehors de la zone touristique. Et, par conséquent, pas du tout l’habitude des réservations à l’avance. Ils vous demanderont de confirmer votre arrivée le jour de celle-ci. Vous leur expliquerez donc que vous pourrez confirmer votre arrivée la veille, mais pas le jour même puisque vous serez dans un avion qui atterrira à Punta Cana. On vous demandera l’heure prévue d’arrivée. Comptez 45 mn pour sortir de l’aéroport + (vu l’éventuelle attente) 45 mn et annoncez donc 2h30 après votre heure d’arrivée à Punta Cana pour tenir compte d’un éventuel retard d’avion.
Si votre avion devait avoir plus de retard, et que votre arrivée devait se faire en soirée, il faudra les prévenir avant votre décollage (par téléphone, tenez compte du décalage horaire). Le lendemain matin, vous allez, à pied, prendre l’autocar expreso bavaro à quelques centaines de mètres de là. Voir là : www.expresobavaro.com/Et donc, le lendemain, j’ai repris mon voyage avec cet autocar expreso bavaro (très confortable) qui va jusqu’à la capitale, Saint Domingue, pour 400 pesos (7 euros)

Bon, pour faire simple : vous avez plusieurs lignes de guaguas qui passent par Veron en provenance d’Higüey. Une vers Punta Cana avec terminus à Juanillo (c’est celle là qui passe devant l’aéroport), Une vers Cabezo de Toro. Une autre (celle là fonctionne tard le soir) qui dessert tous les hôtels de Bavaro avec son terminus à la Cruce de Friusa.

les passages sont très très fréquents et arrêt partout à la demande. Ne vous faites pas de tracas pour la langue : on cherchera toujours à vous comprendre, sans parler des nombreux haïtiens (donc francophones) qui résident là, et auxquels je fais volontiers plus confiance qu’à… nos propres compatriotes installés sur place… Sachez toutefois que les haïtiens sont carrément haïs (ce n’est pas un jeu de mots) par les dominicains…

Vous pouvez aussi utiliser les motoconchos (moto taxis). Il y en a partout à toute heure. Mais une règle impérative : vous mettre d’accord sur le prix AVANT de vous asseoir… Et ils vous emmènent où vous voulez. Le plus pratique pour vous serait d’en trouver un qui soit haïtien (donc qui parle français), ce qui ne devrait pas être difficile. Vous lui demandez son n° de téléphone. Ca pourra vous être utile.

Pour vos achats alimentaires, vous pouvez, bien sûr, vous déplacer vers des grandes surfaces, mais vous pouvez aussi vous dépanner dans des “colmados” (bar / épicerie / bazar )

Bien entendu, vous ne pouvez pas rentrer dans les hôtels tout inclus sans payer cher !!!

A l’aéroport, ne changez que le mimimum du minimum de votre argent en pesos. Vous changerez votre argent le lendemain à la banque (il y en a deux près de l’arrêt de l’expreso Bavaro) A priori, on exigera votre passeport.

Téléphone et Internet : Achetez plutôt une puce (chip, prononcez tchip) en prépayé chez le principal opérateur téléphonique de pays : Claro. Il y a des boutiques claro un peu partout dans le pays. Claro vend des forfaits Internet illimités. Par exemple 5 jours illimités 140 pesos. Plus un peu de communication (à, partir de 50 pesos). Vous pouvez toujours vérifier votre solde en composant *122# A l’achat d’unités (ou d’un forfait Internet) vous recevez un SMS confirmant votre achat.
Sur votre téléphone vous téléchargez whatsapp, mais vous finaliserez l’installation avec votre n° dominicain après avoir acheté une chip chez claro, après avoir retiré votre puce française (pour éviter toute mauvaise surprise de tarification) . Et demandez à vos amis et famille d’installer whatsapp sur leurs portables. Ainsi, vous pourrez téléphoner gratuitement en vous connectant par wi fi, ou par votre ligne téléphonique dominicaine, ce qui vous évitera de vous ruiner en communications, car sinon, le prix des communications téléphonique avec le France avec un abonnement français, c’est carrément ruineux !.

Enfin, je termine par la description, en espagnol, des transports locaux de la région de punta cana, tout en vous souhaitant de bonnes vacances.

Cómo moverse Bávaro en la amplia red de autobuses públicos no es nada difícil, y realmente puede ser una experiencia agradable que va a compartir el transporte con todo la gente del lugar: los empleados del hotel, los niños de la escuela, y los trabajadores haitianos de la construcción. A pesar de lo que su complejo turístico o agencia de viajes podría hacer que usted dijo, dejando a su hotel y explorar en el transporte público de Bávaro es perfectamente seguro y sustancialmente más barato que tomar un taxi del hotel. Espere pagar RD $ 35 en cada autobús para el transporte local y RD $ 100 para viajes a Higüey.
Comprender el sistema no es una cuestión de saber las paradas, como los conductores de autobús le dejará fuera de cualquier lugar al que por favor, en cambio, se trata de conocer los siete puntos de transferencia que conecte el sistema de transporte público de Bávaro. Incluso si usted no habla una palabra de español, conocer los nombres de los siete puntos de transferencia se obtiene en cualquier lugar donde necesite ir.
NOTA: Por favor, consulte el mapa de Google por debajo de la ubicación específica de cada punto de transferencia.
PUNTO DE TRANSFERENCIA: Cruce de Verón (Intersección Verón)
El Cruce de Verón que se conoce como la entrada de Bávaro. Aquí casi todos los autobuses locales entra y sale Bávaro procedentes o con destino a Higüey. Esta es también la primera parada del Expreso Bávaro desde Santo Domingo. De Verón no es una ruta en dirección sur hacia Juanillo y dos al norte en dirección a Cabeza de Toro y El Cortecito. Habrá numerosos autobuses zumbando a través de Verón, ya que es la entrada de Bávaro y tres rutas diferentes que pasan. Desafortunadamente, pocos autobuses están marcados por lo que detener el derecho puede ser bastante difícil, pero no te preocupes, los habitantes de Bávaro han ideado las señales de mano para resolver este problema. Al estar de pie a lo largo de la Carretera Luperón, en Punta Cana Verón tendrá que saber sólo una de las tres señales de mano diferentes para detener el autobús correcto.

1. Si vas al sur, hacia el punto Juanillo simplemente por la calle en el tráfico de dirección se está moviendo, que está al este. Estos autobuses no hacen turnos y sólo tiene que seguir la carretera.
  2. Si usted va al norte hacia Cortecito, Arena Gorda, Macao, Uvero Alto o, justo al norte apuntan hacia el lado opuesto de la calle. Estos autobuses hacia el norte en la intersección de las Cruce de Verón.
  3. Si se dirige a Cabeza de Toro tendrá que ser el más creativo de todos. Aquí aumentar tanto su dedo índice y el meñique, con lo que los demás, junto con el pulgar. Se dará cuenta de este signo se asemeja a una cabeza de toro, por lo tanto, Cabeza de Toro.
    Conocer estas señales se hacen la vuestra y la vida del conductor más fácil, ya que usted estará parada del autobús específica que necesita. Por lo menos, se sentirá más como un local.
    La ruta del sur a Juanillo
    Los autobuses salen hacia el sur de Verón Juanillo y la espalda con el último autobús que pasa por Verón en torno a las 6:30 pm. Esta ruta incluye paradas en el Aeropuerto Internacional Punta Cana y complejos turísticos como Los Corales de Punta Cana, Tortuga Bay, Punta Cana y Cap Cana Resorts.

Al norte de Verón a Cabeza de Toro
Los autobuses salen hacia el norte desde Verón a Cabeza de Toro y de vuelta con el último autobús que pasa por Verón a las 6:30 pm. El autobús pasa por la estación de la red Natura Park, Occidental Allegro, Grand Oasis, y Cataluña antes de regresar a Verón y en última instancia, Higuey. Si usted está pensando en salir de su localidad en Cabeza de Toro para explorar más de Bávaro simplemente tomar el autobús hasta la Entrada de Cabeza de Toro, donde se pueden transferir a los autobuses hacia el sur, a Verón y al norte de El Cortecito. Basta con decirle al conductor del autobús, “Entrada de Cabeza de Toro” y él sabrá lo que quieres decir.
PUNTO DE TRANSFERENCIA: Entrada de Cabeza de Toro (Cabeza de Toro de entrada)
A partir de esta “entrada” usted puede tomar los autobuses que corren de norte a El Cortecito a muchos hoteles de la zona, o la transferencia en el Cocoloco Cruce si vas hacia Manatí Park o Friusa
PUNTO DE TRANSFERENCIA: Cocoloco Cruce (intersección Cocoloco)
Si vas a Manatí Park se pueden transferir en el Cruce Cocoloco, una vez más, sólo decirle al conductor. Esta ruta le llevará al norte últimos Manatí Park, la estación de autobuses de Bávaro y la intersección de Friusa. Tenga en cuenta que esta es la ruta más rápida a Friusa desde el sur ya que se pasará por alto cada localidad en la ruta Cortecito.
Hacia el norte a Cortecito
Esta ruta es por lejos la más concurrida, ya que pasa la mayor parte de los hoteles de la zona y las empresas. Los autobuses a lo largo de esta ruta abierta hasta las 10:30 pm. Las lanzaderas de autobuses justo en frente de las estaciones (enumerados de sur a norte) Barcelo Bávaro, Villas Bávaro Barceló, Hoteles Meliá, Paradisus, Edenh Real Arena, Tropical Clubs, Barceló Dominican Beach, Carabela, Palladium Resorts, Palladium, y el Occidental Flamenco .
La ruta Cortecito tiene algunas de las paradas más en todas las de Bávaro, porque la zona es más comercial. Una de estas paradas es el Mercado de Artes y Oficios (Pueblo Artesanal Bibijagua) justo después de la parada de Barcelo Bavaro. Aquí encontrará numerosas pequeñas tiendas que venden una variedad de recuerdos Dominicana junto a varios pequeños restaurantes Dominicana, situado en una hermosa franja de playa pública.
Otras paradas incluyen Los Corales, El Cortecito y Friusa. Los Corales y El Cortecito tienen la mayoría de la comunidad se sientan de Bávaro con un montón de locales, tiendas, come y bares. Friusa ofrece las comodidades prácticas de los bancos, cafés internet, tiendas de teléfonos celulares, etc Desde Friusa puede transferir a la cabeza en Arena Gorda o tomar el autobús más allá de la intersección Friusa todo el camino a la final de la ruta en el Cruce de Macao. Tenga en cuenta que la estación de autobuses de Bávaro es sólo una cuadra al sur por la Avenida. ESTADOS UNIDOS de la intersección de Friusa. Aquí podrás tomar los autobuses de regresar a las estaciones de Cortecito, Higuey y Santo Domingo.

PUNTO DE TRANSFERENCIA: Entrada de Arena Gorda en Friusa (Entrada Arena Gorda)
Bajar en la estación de Texaco en Friusa si va o viene de hoteles en Arena Gorda, como Bávaro Princess, Paradisus Punta Cana, Punta Cana Princess, Caribe Club Princess, LTI Punta Cana, Iberostar y Riu Hotels. Los autobuses locales subir y bajar la banda tomando pasajeros hacia y desde el punto de transferencia de Friusa.
Hacia el norte de Uvero Alto

Los autobuses en dirección norte más allá de la estaciones de Cortecito hacer su última parada en el Cruce de Macao.
PUNTO DE TRANSFERENCIA: Cruce de Macao (Intersección de Macao)
El Cruce de Macao es, literalmente, un pequeño colmado "o mini-mercado, llamado Super Colmado Berto. Por extraño que parezca, el autobús corriendo hacia Uvero Alto se encuentra directamente detrás del colmado. Sale cada 20 minutos hasta 19:00, pero no se sorprenda si ve a un autobús vacío como el conductor por lo general no se donde se encuentra hasta el momento de la salida. Los autobuses de Macao pase por la entrada de varias estaciones antes de dirigirse al norte hacia Uvero Alto. Se trata de Bahía Príncipe, el Paraíso Majestic, Grand y Barceló Premium Punta Cana. Este mismo bus puede tomar los que abandonan estos lugares a los Macao Cruce de transporte para el sur de Cortecito. El autobús a continuación, procede a través de campo abierto, antes de pasar por el pequeño pueblo de Macoa y luego a la Entrada de Uvero Alto. Si quieres que te la cabeza en Uvero Alto, tendrá que bajar y la transferencia desde el autobús de Macao se dirige directamente a Higuey.

PUNTO DE TRANSFERENCIA: Entrada de Uvero Alto (Uvero Alto entrada)
El transporte es menos frecuente en la Entrada de Uvero Alto, y uno podría esperar más de media hora para los autobuses en ambas direcciones. Los autobuses salen en Uvero Alto hasta las 19:00 y hacen paradas en cuatro estaciones de Bávaro norte de Sunscape, Sirenis, Excellence Punta Cana, Agua Resort y Sivory. Si va a salir alguna de estas estaciones de esquí, el autobús te llevará de vuelta hacia la entrada "en el que puede permanecer en el viaje a Higüey (RD $ 60 que dura aproximadamente una hora) o bajar y esperar al siguiente autobús hacia el sur a Macao y Cortecito. Si opta por la cabeza al sur, hacia Macao y Cortecito se le dejó en la parte posterior del Super Colmado Berto y puede transferir frente a los autobuses corriendo más al sur que le llevará más allá de la intersección Friusa a la estación de autobuses de Bávaro, a sólo una manzana de distancia .

PUNTO DE TRANSFERENCIA: estación de autobuses de Bávaro
La estación de autobuses de Bávaro es el eje principal de autobuses urbanos en la zona y está a una cuadra al sur de la intersección de Friusa lo largo de la Avenida Estados Unidos. Desde aquí se puede tomar los autobuses que van hacia el sur pasando las estaciones del Cortecito, sur, pasando el Parque Manatí hacia Higuey, o incluso el Expreso Bávaro a Santo Domingo.

merci fredo pour toutes ses explications nous allons tout noté c’est vrai que nous avons un vieux portable et jevais voir la bas c’est vrai que l’idéal serait de rencontrer des francais !!!pour la plage avec serena village nous avons une navette gratuite le week end pour la plage jellfisch apres nous avons la piscine sur place nous avons 68 ans nous venons chercher le soleil et nous allons pas trop nous deplacer il faut que j’installe whatapps nous chez nous pour communiquer c’est messenger je pense que la 1ere semaine nous allons nous organiser avec le supermarché pour nous faire livrer les boissons et les produits de 1ere nécéssité il parait qu’il y a un restaurant a 15mn a pied du serena village je pense que nous irons le 1er jour dans l’apprt nous avons la wifi je pourrais vous envoyer des messages de quelle region etes vous ,??? nous nous sommes de DIJON bien amicalement kiki bossu

Nous sommes sur la côte Aquitaine non loin de l’océan après avoir vécu 7 ans à Dijon !

merci beaucoup mais nous avons 68 ans nous serons au serena village a veron pour 1 mois alors nous avons une valise assez grosse et nous allons prendre un taxi a l’aeroport ca sera plus facile pour nous mais j’ai bien pris note de tous ces renseignement amicalement

coucou dans qu’elle ville etes vous et etes vous en vacances je crois que vous etes sur punta cana jusqu’au 15 fevrier peut etre aurons nous le plaisir de se rencontré pouvez vous me donner votre nom utilisateur de whattapps peut etre que je peux vous appeler de france moi je suis actuellement sur MESSENGER et quand je suis a l’etranger je peux parler facilement avec ma famille je vois que vous venez de me repondre tout de suite la nous sommes actuellement en haute savoie ou nous avons la neige le numero que vous venez de me donner c’est votre portable ???

merci pour tous ces renseignements mais nous avons 68 ans et pour aller au plus simple nous prendrons un taxi a l’aeroport car avec nos valises nous restons un mois tout ca m,a l’air compliqué mais je prends note de TOUT bien amicalement

Mes numéros sont plus haut dans les messages.

Bonjour nous allons passer des vacances en famille où la destination choisie sera bayahibe nous souhaitons savoir si il est possible dans une journée de se rendre sur la presqu’île de Samana en voiture ou en bus et en connaître le prix si quelqu’un a fait ce trajet veuillez me faire partager vos expériences ainsi que les tarifs pratiquer sur Lille

Le sujet est “Transport à Punta Cana”.
Et vous posez une question sur bayahibe samana. Pas la meilleure facon d’avoir une reponse.

Le trajet Bayahibe samana en taxi prend 3 heures environ et coute 330usd aller simple et 380 aller retour. C’est negociable mais ca depend du nombre de personne etc…

En bus ca ne coute presque rien mais ca prend la journée et plusieurs changement de vehicule. PDifficile avec des bagages ou des enfants.

Bonjour,

Vous habitez Lille, donc beaucoup plus près de l’aéroport de Bruxelles que des aéroports de Paris.
Surveillez les prix de TUIfly au départ de Bruxelles à destination de Punta Cana et de Santo Domingo. Si on est patient, flexible sur les dates, et qu’on saute sur l’occasion à pieds joints, le billet d’avoin aller retour coûte 300 euros (+40 euros pour une valise aller retour)

hotel : allez voir sur www.hotelkatalog24.de, et, en page d’accueil, cliquez sur “nur hotel”, et ainsi vous n’avez que l’hôtel sans l’avion. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine : vous ne trouverez pas meilleur prix en dehors des périodes les plus demandées par les allemands (juillet/août, fêtes de fin d’année, et, mais dans une moindre mesure, février/mars. Allez voir là (sauf que j’ai fait une erreur de frappe sur le lien qui figue à l’intérieur du message) : https://www.routard.com/forum_message/4556420/hotels_tout_inclus_en_rd_a_vraiment_pas_cher.htm

Trajet aéroport - hôtel Punta Cana - Bayahibé : Bien trop compliqué en transport en commun. Donc taxi (cher).
Saint Domingue - Bayahibé : trajet de seulement quelques dizaines de km en plus par autoroute mais taxi moins cher ! Voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-del-transporte-al-aeropuerto-las-americas-de-santo-domingo/
Ou, encore moins cher mais uniquement dans le sens St Domingue - Bayahibé : une voiture UBER.

trajet Bayahibé - Samanà : c’est trop loin à moins de vouloir passer son temps en route et de n’ avoir le temps de visiter quelque chose qu’au pas de course !

Cordialement

Merci pour votre réponse détaillée je souhaiterais savoir si bayahibece trouve des cascades et des mangrove comme à Samana

Sujets suggérés

Services voyage